@Anableps Félicitation pour ton permis
Je l'ai pas eu, comme je le pensais : erreur éliminatoire. Pas encore de date, je reprends le boulot le 2 novembre et j'aurai mon emploi du temps à ce moment la, donc difficile de prévoir à l'avance. Mais je suis passée a l'auto-école, qui m'a dit à peu près la même chose que toi : le repasser rapidement, et reprendre 2 à 4h de conduite avant. C'est donc ce que je vais faire !
@MissVicto Je compatis aussi
Déja parce que je trouve que ça ne se fait pas de te dire ça/dire ça à ta mère. Ca reste des enseignants, et on est pas tous des dieux de la conduite du premier coup (moi la première...), et ils devraient savoir s'adapter en fonction de la personne qu'ils ont en face (mais bon, comme beaucoup en ont fait l'expérience, certains moniteurs sont pas très pédago).
Et aussi parce que c'est réellement difficile. Quand je me suis lancée dans le permis, je pensais pas que ça allait être facile parce que je suis quelqu'un d'assez stressée et que j'avais jamais touché une voiture avant, mais je pensais pas non plus que ça allait être aussi difficile, surtout psychologiquement parlant.
En en parlant avec ma psy, elle m'a dit que beaucoup de gens n'osaient pas le passer parce que c'est pas facile de se sentir juger et de se sentir mauvais dans ce qu'on fait. T'as osé te lancer la dedans, et rien que pour ça, tu devrais être fière de toi.
C'est peut-être pas du tout la même chose pour toi, mais je sais que pendant pas mal d'heures, j'étais un peu en "pilote automatique". Je suis très stressée, et c'est un stress qui devient rapidement paralysant. Rajoute à ça le fait que je n'aime pas décevoir, et que j'attends beaucoup trop l'approbation du moniteur et t'as un combo gagnant pour ne pas du tout être à l'aise en voiture^^
J'ai pu être plus à l'aise en changeant mon état d'esprit, en passant en mode "guerrière" et en me disant "ok, à partir de maintenant, je prends les décisions, je fais ce qui me semble bien, et j'en ai rien à foutre de ce que peut penser de moi le moniteur (à part si c'est pour améliorer ma conduite, hein^^. ça s'applique plutôt à quand tu sens que tu les exaspères et que c'est juste pas du tout aidant pour toi)". Et à partir de la, j'ai commencé a apprécier le fait de conduire.
Après, c'est pas parfait, j'ai quand même fait une erreur éliminatoire au permis parce que je me suis retrouvée dans une situation ou j'étais submergée d'informations, que j'ai paniqué et que je n'ai pas su géré. Mais c'est pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend