Si toi aussi tu galères avec ton permis...

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@DahliaMysanthropia Haha merci mais c'est un souci mécanique vague en fait.
Sur ma C3 d'occas" achetée chez Citroën en avril, j'ai la clé à molette orange qui s'affiche à côté du compteur de km. C'est le symbole pour la révision normalement mais j'ai fait que 10 000 km et le mec du Citroën où j'ai acheté ma voiture me dit que c'est trop tôt pour la révision et qu'il faut passer. Je n'habite pas dans la ville où j'ai acheté ma voiture (seulement à 800 km de là :")) et le garage Citroën n'a pas répondu de l'après-midi --".
J'ai vraiment peur de me faire arnaquer, surtout que... financièrement, je suis totalement incapable de payer une réparation qui coûterait plus de 100€, 200€ maxi. Bref, j'utilise ma voiture tous les jours pour aller travailler et je vais le faire demain en espérant qu'elle ne tombe pas en rade...

• Big up !
Réactions : Kazia
2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
@Meligood J'ai une c3 aussi, la mienne est suivie chez feu vert.
Je l'ai eu début avril et la distribution avait été faite (je suis à 15 000 de la révision aujourd'hui ).
Ce que je te propose, c'est de voir chez feu vert, ils vont te dire si vraiment il y a un soucis.

• Big up !
Réactions : Meligood
20 Juillet 2013
20
25
1 574
Bordeaux
Bon en voyant ce Topic, je me sens moins seule à galérer , je viens de louper mon permis pour la troisième fois :crying::crying::mur:

ATTENTION PAVE
J'ai commencé la conduite à 17 ans, en me mettant en tête que ça allait être cool, que j'allais faire la conduite accompagnée avec Papa/Maman,puis le permis à 18 ans du premier coup toussa toussa
Sauf que: j'ai eu un premier moniteur qui était rabaissant avec ceux qui ne savaient conduire du tout, et jouait le moniteur sympa avec ceux qui étaient déjà à l'aise :bomb: , il me comparait aux autres; me disait "oui mais bidule elle a a réussi a avoir les pédales dès la deuxième heure..." surtout qu'à 17 ans, mon estime de moi n'était pas tip top... (normal)
Puis j'ai été mise avec une monitrice qui était de nature nerveuse et très cash, et qui me jugeait "pas assez mature pour conduire". Alors j'ai désespérée , je me suis remise en question j'ai voulu arrêté , mais heuresement , la directrice de l'auto école m'a bien aidée, m'a mise a l'aise. Deux mois avant mon bac , (et mes 18 ans ._. ) j'ai été mise en conduite accompagnée , puis supervisée passée 18 ans . Donc ça s'est bien passé, sauf que je ne conduisais pas souvent, étant donné que je suis partie faire mes études a deux heures de chez parents (et rebelotte la galère ! ) donc j'en ai fait des kilomètres le week end ou je rentrait et les vacances sauf que j'avançais doucement, parce que j'avais un peu peur, même si j'ai bien pris confiance. Puis est venue le moment où je devais passer le permis... Donc en été 2015, j'ai reconduit en autoécole, et les progrès étaient bel bien là ; la directrice était contente. Donc le 7 Septembre2015 , j'y vais, mais en ayant fait une crise de panique la veille. Je le passe, hyper stressée, sans fautes éliminatoire, mais pas assez de points.
Unpeu découragée, je procrastine le moment de le repasser, je veux me concentrer sur mon BTS. Et rebelote, je reconduit pendant un an... Au moins d'Août j'ai reconduit avec un nouveau moniteur , qui me refait bien progresser, me fait confiance et me mets à l'aise (Celui que j'aurais du avoir depuis le début !) Il me présente au permis de conduire début septembre 2016 (deuxième fois donc ) j'y vais , confiante en me disant que c'est bon, que j'ai assez conduit, que grâce à ce moniteur j'ai repris confiance ... Sauf que l'examinatrice n' m'a pas mise à l'aise du tout... Résultat 3 faute éliminatoires, allure trop lente...) et après mon moniteur m' a passé un savon, me disant qu'il étéit déçu, que ça ne reflétait pas ma conduite habituelle....
Donc j'ai repris des heures de conduites , en pensant que ça allait être bon. Sauf que mardi, même si l'examinateur était sympa selon les dire de la fille qui est passée avant moi, je me suis laissée dominée par les stress... (CE FOUTU STRESS) même si j'étais plus détendue que les deux premières fois, j'ai fait des fautes à la con qui m'ont vallu le permis...

Je ne comprends pas... Trois ans de conduite supervisée, un moniteur qui m'a redonné confiance, des cachets d'eupohytoses pour ne pas strésser, rien n'y fait... Surtout que je suis prudente sur la route, je conduits bien.(selon mes parents et mes moniteurs...)

Au bout du troisième échec, il y a forcément un truc qui bloque quelque part et je n'arrive pas à savoir quoi ,
:neutral:

Donc si certaines d'entre vous sont dans mon cas, je veux bien des conseils :confused::confused:

• Big up !
18 Mars 2009
353
129
4 784
@Lily-A Mon histoire est assez similaire à la tienne ! J'ai fait une conduite accompagnée assez éparse, je l'ai d'abord passé sans trop me sentir prête, je suis très très sujette au stress, à la panique, à l'angoisse... Bref, je l'ai eu au bout de la troisième fois.
Le seul conseil que je peux te donner est un peu con-chiant (je trouve pas meilleure expression) mais j'y crois vraiment. Je trouve que l'examen du permis ne veut rien dire : certains l'ont du premier coup et sont des dangers publics, d'autres le passent 5 fois et savent pourtant conduire. Lorsque je ratais, je passais des heures à élaborer des théories pour comprendre ce qui n'allait pa,s mais ça ne sert à rien. Tu sais conduire, c'est juste que juger une conduite en 32 minutes avec un système de point ce n'est pas juste. Ce que j'ai fait pour ma dernière présentation ça a été de me répéter ça, que je savais conduire. Pour le stress j'ai pris un traitement homéopathique et des fleurs de Bach contre la peur. Ca peut paraître un peu "sorcier" comme traitement mais ça a été vraiment efficace, j'ai été beaucoup plus sereine ! Tu peu aussi essayer de faire des examens blancs quand tu conduis avec tes proches.
J'espère que ce témoignage ne te déprime pas, tout ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas trop se casser la tête. C'est très dur ce sentiment d'échec assorti d'une incompréhension mais il faut à tout pris l'éviter ! Courage ;)

• Big up !
Réactions : Anableps et Kazia
20 Juillet 2013
20
25
1 574
Bordeaux
@Lily-A Mon histoire est assez similaire à la tienne ! J'ai fait une conduite accompagnée assez éparse, je l'ai d'abord passé sans trop me sentir prête, je suis très très sujette au stress, à la panique, à l'angoisse... Bref, je l'ai eu au bout de la troisième fois.
Le seul conseil que je peux te donner est un peu con-chiant (je trouve pas meilleure expression) mais j'y crois vraiment. Je trouve que l'examen du permis ne veut rien dire : certains l'ont du premier coup et sont des dangers publics, d'autres le passent 5 fois et savent pourtant conduire. Lorsque je ratais, je passais des heures à élaborer des théories pour comprendre ce qui n'allait pa,s mais ça ne sert à rien. Tu sais conduire, c'est juste que juger une conduite en 32 minutes avec un système de point ce n'est pas juste. Ce que j'ai fait pour ma dernière présentation ça a été de me répéter ça, que je savais conduire. Pour le stress j'ai pris un traitement homéopathique et des fleurs de Bach contre la peur. Ca peut paraître un peu "sorcier" comme traitement mais ça a été vraiment efficace, j'ai été beaucoup plus sereine ! Tu peu aussi essayer de faire des examens blancs quand tu conduis avec tes proches.
J'espère que ce témoignage ne te déprime pas, tout ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas trop se casser la tête. C'est très dur ce sentiment d'échec assorti d'une incompréhension mais il faut à tout pris l'éviter ! Courage ;)

Merci beaucoup , pour tes conseils, je me sens moins seule (et encore je n'imagine pas le nombre de personnes qui sont dans ce cas ) pour le coup , je vais essayer les fleurs de Bach :top:
C'est vrai que le nombre de passage e veut rien dire, comme tu dis, et puis je me rassure en me disant que si d'autres l'ont eu , j'en suis bien capable aussi :boxing:

• Big up !
8 Août 2015
71
236
2 904
36
Je sous-marine ce topic depuis longtemps et je viens de lire ton message @Lily-A. J'ai été dans une situation semblable à la tienne (mais le système de permis et de cours est très différent au Québec). J'ai passé trois examens de conduite avant de passer le quatrième et d'avoir mon permis. Le premier, je n'ai pas vu un arrêt et je ne l'ai pas fait (donc, entièrement ma faute). Les deux suivants, je les ai passé dans une ville que je ne connaissais pas, avec une voiture que je ne connaissais pas et avec une pression immense sur les épaules. Pas d'erreurs éliminatoire, mais échec quand même. Gros manque de confiance. Personnellement, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de voir une psychologue. J'étais (et je suis encore) une personne très angoissée et et les évènements des dernières années ne m'avait pas du tout aidé. C'est donc le cheminement, ainsi que la médication dans mon cas, qui m'ont beaucoup aidé. À mon dernier examen, je me suis donnée toutes les chances possible. Rendez-vous pris à 8h30, premier examen de la journée, donc pas d'attente comme la fois d'avant (45 minutes de retard...), j'ai pris la voiture de mon copain pour l'examen (voiture que je connaissais très bien, vu que c'est elle que je conduisais et que je savais qu'il n'y aurait aucun problème mécanique -c'est une voiture neuve, donc...-. Ici on peut conduire accompagné d'une personne titulaire du permis de conduire dès qu'on a le permis d'apprenti-conducteur). Et surtout, je ne l'ai annoncé à personne, sauf mon copain (il me prêtait sa voiture, fallait bien le prévenir lol!) et ma psychologue. Donc, beaucoup moins de pression. Et ça a payé, puisque je l'ai obtenu. J'ai oublié de demander ma note, mais l'examinatrice m'a félicité sur ma conduite donc XD.

Ce que je veux dire avec ce message c'est pas de prendre des antidépresseurs, mais plutôt que malgré tes trois échecs, ça ne veut pas dire qu'il faut renoncer et que la conduite n'est pas pour toi. Il faut que tu trouves la façon pour toi de relaxer, de faire le vide et de te concentrer sur ta conduite. N'hésite pas à dire à la personne qui va évaluer ton examen que tu es stressé. Parfois, juste en parler, ça aide beaucoup. :top:

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
@Kerne Pour ma part je vouvoie mon moniteur mais j'ai eu l'occasion de ramener/ être ramenée par un élève qui le tutoyait. Il me semble qu'au code j'ai entendu d'autres élèves le tutoyer aussi. Je me demande si le fait qu'il soit vachement moins bavard avec moi vient de là :hesite: J'ai l'impression d'être un peu froide mais c'est juste que si la personne ne me parle pas ... ben moi non plus en fait.

D'ailleurs ma leçon d'hier c'est bien passée. Bon il tombait une drache pas possible (je suis arrivée trempée jusqu'au genoux, l'élève d'avant m'a dit qu'il avait failli se péter le trottoir tellement il rigolait de me voir galérer :lunette:) et c'était le soir il faisait noir, mais j'ai pas stressé plus que ça.
Je crois que je me détend un peu plus, j'ai l'impression d'être moins crispée, de paniquer moins souvent. Avant, j'étais rouge écarlate de stress pendant toute l'heure (la classe je sais :lol:), depuis 2 fois non, déjà je me sens plus à l'aise comme ça.
Même si j'ai pas forcément l'impression de m'améliorer sur la conduite même, apparement je fais plus les choses toute seule donc c'est positif quand même.
Edit: Par contre, il m'a encore posé des questions et je crois que j'étais encore à côté. Pourtant, j'ai révisé avec mon père et me suis renseigner sur Internet, faut que je m'y mette plus souvent. Toujours des problèmes de droite/gauche aussi :facepalm:

Dernière édition :
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Mon heure de conduite de ce matin s'est bien passée, à part que je roule toujours trop à droite et le moniteur m'a encore (pour la... 20eme fois ?) dit que si l'inspecteur touche mon volant, j'aurai pas le permis :facepalm:
Bordel j'ai le même soucis avec le gabarit de la voiture et le truc c'est que il y a pas trop de truc genre astuce ^^"
Bon courage moi il m'a dit plein de truc pour que j'arrive à me rendre compte et ça commence à venir ^^

28 Novembre 2015
89
510
214
26
Je ne connaissais pas ce topic avant... Moi j'ai passé mon permis ce matin, avec 40h de conduite au compteur! J'étais ARCHI stressée. L'examinateur était pourtant super cool, et m'a même dit à un moment '' je ne sais pas si je vous l'ai dit au début, mais vous avez le droit de respirer durant ces 30 minutes'' vraiment très gentil en tout cas! Mais j'ai fait que des conneries alors que de base, je me débrouille vraiment pas mal :crying: Il a touché au volant, aux pédales et à la boite de vitesses! Si je l'ai ça sera un miracle et je crois que, moi qui ne suis pas croyante, j'irai à la messe tous les dimanches :rire: (bon j'en rigole là mais en rentrant j'ai chialé pendant 2 heures non stop :shifty:)
A la fin il m'a dit ''bon, que pensez-vous de votre examen? Votre ressenti? '' Je lui ai dit '' je ne l'ai pas'' et il m'a dit ''ah ça, c'est mon travail mademoiselle! Je vous parle de votre ressenti à vous'' Je lui ai dit que j'étais beaucoup trop stressé et que j'avais fait telle et telle erreurs. Puis je sortie en lui souhaitant une bonne journée.
Et la prochaine fois, je prend des trucs aux plantes parce que là... Je n'ai fait que des conneries à cause du stress :dunno:

28 Mars 2016
30
156
689
Dites les filles, vous avez aussi eu une phase stagnante voire limite "régressante" ? Je viens de finir une heure là et c'était pas la joie, pas assez dynamique pour les insertions sur voie rapide (bon ça à la rigueur c'est ce qu'on m'a déjà dit plusieurs fois) et au contraire j'arrivais trop vite sur les voies de stockage, j'avais pas le réflexe de regarder le rétro intérieur à chaque fois avant de freiner, j'anticipais pas assez en général, et en plus j'ai remarqué que je confonds ma droite et ma gauche en conduisant, alors qu'autrement dans la vie de tous les jours, pas du tout :facepalm:
Mes manœuvres je les réussis presque à chaque fois, mais le reste je suis censée le savoir depuis un moment donc je comprends pas trop.
Ou alors j'étais un peu en stress parce-que la nuit tombait et que j'avais toujours roulé en plein jour, ou alors je suis saoulée parce-que je trouve que ça commence à faire long (alors que j'en suis "que" à 25,5h), ou alors c'était juste pas un bon jour et je me prends la tête pour pas grand chose :cretin:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Najia-* M.biscottine m'a donné une astuce qui marche dans la plupart des cas : il faut que tu vois là ligne centrale passer dans le coin gauche de ton pare-brise. Après dans certaines situations il vaut mieux être un peu plus à gauche (véhicules garés sur le côté) selon ma monitrice, voir carrément chevaucher si tu peux (vélo, piéton qui rentre dans une voiture).
Je me sens enfin progresser, j'arrive bien avec les vitesses, mais le freinage n'est pas hyper délicat, puis les ronds points sont ma hantise, je prends trop large apparemment, puis j'ai du mal à mettre la seconde, des fois je le passe en première :ninja:. Je trouve que conduire, c'est dur en fait ! :non:

Dernière édition :
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Aujourd'hui j'ai vécu une situation des plus stressantes de ma "jeune carrière de conductrice" XD (je suis en conduite supervisée depuis 2 mois)
En fait je suis arrivée sur un rond point à 2 voies, je me suis donc arrêtée en vue des voitures qui arrivaient à gauche, et pendant ce temps là, un camion de pompiers avec l'alarme est arrivé par derrière mais je captais pas ou ils se trouvaient. Et évidemment c'est JUSTE derrière moi qu'ils étaient... comme j'ai un peu de mal (beaucoup) à prendre des décisions, il a bien fallu que je me dépêche de m'engager dans le rond point, (y avait du monde en plus) sauf qu'en m'engageant, j'ai calé :gonk: , avec derrière moi les pompiers et leur sirène...:halp:
J'étais trop en panique, j'ai bien fini par redémarrer tranquillement mais bon, je veux plus jamais revivre ça.:shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes