@Lily-A Mon histoire est assez similaire à la tienne ! J'ai fait une conduite accompagnée assez éparse, je l'ai d'abord passé sans trop me sentir prête, je suis très très sujette au stress, à la panique, à l'angoisse... Bref, je l'ai eu au bout de la troisième fois.
Le seul conseil que je peux te donner est un peu con-chiant (je trouve pas meilleure expression) mais j'y crois vraiment. Je trouve que l'examen du permis ne veut rien dire : certains l'ont du premier coup et sont des dangers publics, d'autres le passent 5 fois et savent pourtant conduire. Lorsque je ratais, je passais des heures à élaborer des théories pour comprendre ce qui n'allait pa,s mais ça ne sert à rien. Tu sais conduire, c'est juste que juger une conduite en 32 minutes avec un système de point ce n'est pas juste. Ce que j'ai fait pour ma dernière présentation ça a été de me répéter ça, que je savais conduire. Pour le stress j'ai pris un traitement homéopathique et des fleurs de Bach contre la peur. Ca peut paraître un peu "sorcier" comme traitement mais ça a été vraiment efficace, j'ai été beaucoup plus sereine ! Tu peu aussi essayer de faire des examens blancs quand tu conduis avec tes proches.
J'espère que ce témoignage ne te déprime pas, tout ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas trop se casser la tête. C'est très dur ce sentiment d'échec assorti d'une incompréhension mais il faut à tout pris l'éviter ! Courage![]()
Merci beaucoup , pour tes conseils, je me sens moins seule (et encore je n'imagine pas le nombre de personnes qui sont dans ce cas ) pour le coup , je vais essayer les fleurs de Bach

C'est vrai que le nombre de passage e veut rien dire, comme tu dis, et puis je me rassure en me disant que si d'autres l'ont eu , j'en suis bien capable aussi