Si toi aussi tu galères avec ton permis...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je suis anéantie.
Je viens de le passer cette après midi et je l'ai sûrement raté. Je suis anéantie. Je sais que mon proviseur ne m'accordera pas une autre journée de congé pr le repasser. Je pleure la...

• Big up !
Réactions : Kazia
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@LovelyLexy Qu'est-ce qui te fait dire que tu l'as raté ? Attends les résultats quoi qu'il en soit :calin:.
Même si tu ne l'as pas eu à cette tentative, tu auras une autre chance prochainement... Tu travailles en lycée ? si ton proviseur refuse de te laisser une demi-journée de libre pour le permis, propose-lui de rattraper tes heures au pire.
Allez, courage et hauts les coeurs ! Tu l'auras ce permis !!

• Big up !
Réactions : Kazia et LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy Qu'est-ce qui te fait dire que tu l'as raté ? Attends les résultats quoi qu'il en soit :calin:.
Même si tu ne l'as pas eu à cette tentative, tu auras une autre chance prochainement... Tu travailles en lycée ? si ton proviseur refuse de te laisser une demi-journée de libre pour le permis, propose-lui de rattraper tes heures au pire.
Allez, courage et hauts les coeurs ! Tu l'auras ce permis !!
En fait l'examinatrice a freiné eux fois: une premire fois j'avais pris le premier ralentisseur bien, la deuxième fois elle m'avait dit de faire attention à derrière, et sans faire exprès je suis montée à 37; et la deuxième fois, il y avait un stop et un passage piéton devant ( on était en campagne, personne nulle part) je me suis arrêtée avant le passage, j'ai avancé un peu et elle a freiné pr le stop avant que je le fasse.
Pour le permis à repasser, je bosse en collège, dans un village très mal desservi par rapport à ma ville, donc pour éviter les problèmes faut prendre la journée. Là on m'a donné l'aprème sans problème, mais si on me refuse une journée, je poserai un arret maladie ou un jour sans paie.
C'est la deuxième fois, et je t'avoue que je me sens stupide

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Meligood en fait c'est l'inverse: je vis dans une ville bien desservie, et les centres d'examen sont en banlieue, bien desservis aussi et l'auto école nous y emmène. Mais mon collège, lui, est en périphérie plus lointaine et mal desservie. Par exemple, je finie à midi, pas de car avant 13h33 au mieux... Donc faut bien la journée ( parce que le stress ou le réveil à 5 heures...) mais je l'aurai ^^

2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Bonsoir/ Bonjour
J'ai une question importante ----- Est ce que c'est normal de pas avoir les pédales parce que j'ai un pb qui que je ne maitrise pas tout à fait ma trajectoire au bout de 4h/5h ou je devrais demander ? (je suis souvent trop à droite)

Et est ce que je suis un cas désespérée à ne pas savoir tout de suite ou bien me replacer bien au milieu?
Honnêtement, je crois que j'ai été trop au droite mes 20 ou 30 premières heures :rire:

Sinon j'ai finalement passé mon permis aujourd'hui ! Fingers crossed !

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
Mes heures de conduite se passent de mieux en mieux, j'ai pas envie d'arrêter :yawn: (je sais, c'est pas maintenant mais j'y pense déjà).
Ca fait une ou deux heures qu'on a commencé les créneaux et les stationnements en bataille, ja'i pas trop l'impression de bien me débrouiller mais il me fait faire très peu donc je suppose que c'est pas catastrophique.
On est allés sur voie rapide et autoraoute aussi, ma première fois c'était pas du tout bien passée avec la monitrice de l'enfer (que j'ai recroisée, elle m'a à peine dit bonjour et elle parlait super mal à quelqu'un au téléphone, je suis tellement heureuse de plus l'avoir). J'étais hyper crispée sur le volant (et partout :yawn:) mais au final, ça va à peu près. J'ai peur d'aller vite parce que j'ai pas trop confiance en moi, mais je vois la différence avec l'autre monitrice, c'est dingue. Avec elle j'ai rien fait de correct, elle me disait rien.
Par contre, j'ai failli renverser une dame et ses enfants qui ont déboulés de derrière un bus :goth: Le moniteur a pété un plomb sur la femme, il m'a rien reproché alors que je sais que j'aurai dû avoir le pied devant le frein. Ce que je comprends pas c'est que ça m'a largement moins choquée que la fois où j'ai plus ou moins raccroché un trottoir. Peut-être que je me repose trop sur la présence d'une personne qui à aussi les pédales au cas où :hesite:
D'ailleurs ça passe mieux avec le moniteur, on a bien papoté aujourd'hui, il lit le forum ou quoi? :yawn:

Et j'ai l'impression de voir beaucoup de personnes dire ici qu'ielles se placent trop à droite, pour ma part, je vais encore un peu trop à gauche à plus de 15h de conduite.

18 Août 2016
87
1 039
264
@UneAddicte_ Qu'est ce qui te donne l'impression de ne pas réussir déjà ?
Est-ce que c'est parce que ton moniteur touche constamment ton volant ? Combien tu fais d'heures par semaine ?

Courage à vous, si ça peut rassurer quelques personnes ici j'ai réussi à maitriser ma mécanique seulement au bout de 25 heures et j'ai obtenu mon permis du premier coup au bout de 60 heures.
Aujourd'hui je conduis par contre sur boite automatique et qu'est ce que c'est agréable ! On oublie la mécanique et on se concentre totalement sur la route, c'est beaucoup moins crevant.

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
Il faut imaginer que ton corps est au milieu de ta voie @UneAddicte_. J'ai eu du mal aussi et avec cette technique le problème s'est résolu petit à petit.
Par contre si c'est juste un problème de droite/gauche je ne vois pas pourquoi tu n'as pas les pédales.. tu arrives à maîtriser ta trajectoire ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes