@Lyl101 entraine toi bien avec ton homme surtout à faire les contrôles et je suis sûre que tu vas l’avoir
@Lyl101 entraine toi bien avec ton homme surtout à faire les contrôles et je suis sûre que tu vas l’avoir
@Monalie
Mon père a une automatique mais j'ai passé le permis en manuel (en CA).
L'automatique, c'est plus facile. Comme il n'y a pas de vitesses à passer (il y a avant, arrière, neutre et parking), c'est plus facile en apprentissage pour regarder l'environnement et faire attention aux limitations à mon avis. En tout cas, c'est beaucoup plus confortable même quand on a déjà le permis.
Les moins, c'est que tu es limitée aux automatiques tant que tu n'auras pas fait ton équivalence. Si tu restes en auto, les voitures sont plus chères même en occasion.
Bon courage
@Monalie
Ca, je ne sais pas mais vu ce que tu écris, n'hésite pas, passe à l'automatique. Tu seras tellement plus confortable. Ca te donnera confiance en toi et ensuite, tout ira tout seul
On devrait pouvoir te renseigner sur le site des permis de conduire en tout cas.
Edit:
Ce que tu évoques de tes problèmes d'anticipation, c'est normal tu sais. Tout le monde passe par là. La seule différence, c'est que ceux qui ont de bons moniteurs et un bon entourage se le font dire. Si des crétins te font te sentir incompétente sur ça, ça n'aide pas et avec moins de confiance, c'est plus dur. Tu n'es pas fautive
@Monalie sinon il y a les voitures sans permis
@Monalie je sais pas ^^ mais je vais me renseigner parce que j´en suis à ma 3ème tentative et je suis découragée..
Et j’en ai vraiment besoin pour le boulot.. je suis assistante de vie et je bouge toute la journée et en bus c’est pas possible, trop lent.
J’ai une trottinette électrique, c’est super l’été mais dès qu’il commence à pleuvoir c’est la cata.