Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Deuxième heure de conduite ce matin, si on compte pas l'heure d'évaluation. Eh bah je ne suis pas peu fière! :d Jusqu'ici, je ne tenais que le volant, et mes trajectoires étaient pas top top. Aujourd'hui, il m'a donné en plus du volant les pédales et la boîte de vitesse. Tout en gros, sauf qu'il m'aiguillait pas mal (attention, tu vas avoir un stop) ce qui est normal.
Je trouve que je me suis très bien débrouillée, lui aussi était content! :d J'ai pas calé une seule fois, mes démarrages sont nickel, mes passages de vitesse pas mal non plus (même si un peu brusques, comme quand je mets mes clignotants, il m'appelle Brutus aha). J'ai abordé l'arrêt, j'ai encore un peu de mal à doser, mais c'est pas totalement à côté de la plaque. C'est pas nickel, mais j'ai réussi à m'arrêter à un feu rouge avec des voitures devant et des voitures derrière. J'ai même pris des rond-points ! C'est surement kedal mais moi je trouve ça énorme donc je suis fière... :shifty:
Il a fait un trait sur pas mal de points de l'étape 1, c'est bien parti.
Je suis super contente, j'avais peur de pas gérer mais en fait avec tout en main les automatismes viennent très très vite. Je me sentais puissante avec mon volant et mes pédales. :P

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Sedgewick;1766986 a dit :
Deuxième heure de conduite ce matin, si on compte pas l'heure d'évaluation. Eh bah je ne suis pas peu fière! :d Jusqu'ici, je ne tenais que le volant, et mes trajectoires étaient pas top top. Aujourd'hui, il m'a donné en plus du volant les pédales et la boîte de vitesse. Tout en gros, sauf qu'il m'aiguillait pas mal (attention, tu vas avoir un stop) ce qui est normal.
Je trouve que je me suis très bien débrouillée, lui aussi était content! :d J'ai pas calé une seule fois, mes démarrages sont nickel, mes passages de vitesse pas mal non plus (même si un peu brusques, comme quand je mets mes clignotants, il m'appelle Brutus aha). J'ai abordé l'arrêt, j'ai encore un peu de mal à doser, mais c'est pas totalement à côté de la plaque. C'est pas nickel, mais j'ai réussi à m'arrêter à un feu rouge avec des voitures devant et des voitures derrière. J'ai même pris des rond-points ! C'est surement kedal mais moi je trouve ça énorme donc je suis fière... :shifty:
Il a fait un trait sur pas mal de points de l'étape 1, c'est bien parti.
Je suis super contente, j'avais peur de pas gérer mais en fait avec tout en main les automatismes viennent très très vite. Je me sentais puissante avec mon volant et mes pédales. :P

Ca donne envie :d

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Je suis encore un peu chamboulée et comme mes parents ne m'écoutent pas je viens me confesser ici :pray:

Je viens de passer le permis pour la 1ère fois ce matin, après 4900 km de conduite accompagnée et 31h de conduite avec l'auto-école, et j'ai la vague impression de m'être plantée.
Tout allait bien jusqu'à ce que le moniteur me dise, alors que j'étais hors agglo: " la prochaine à droite", nous étions dans un virage dangereux lorsqu'il me dit ça, je cherche du regard où est la prochaine à droite pendant ce temps je dévie un peu sur mon virage et ma roue avant gauche roule durant 5 secondes sur la ligne blanche là il me dit "attention à ta trajectoire là!" du coup ça me perturbe, je roule à 80km/h et loupe la sortie à droite!
Ensuite ma marche arrière en courbe est plus que douteuse (mais les controles sont là!).
Je prends tout mon temps pour faire mon rangement en épi, là il me dit que je suis bien trop lente!
Et ensuite un bus s'arrête pile poilou devant moi dans un léger virage je n'ose pas doubler et du coup il m'accuse de manquer d'autonomie.

Et là je suis sur les nerfs parce que si l'une de ces petites gaffes me vaut une faute éliminatoire j'aurais VRAIMENT les boules.

Réponse samedi.

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Cocomilie.;1769433 a dit :
J'ai eu ma 10 ème heure aujourd'hui, sauf que les plannings des moniteurs ont été bouleversé parce que 3 étaient malades, du coup je n'ai pas eu mon moniteur habituel, ça m'a grave stressé. Je devais avoir un autre que je n'aime pas, j'y ai échappé de peu car il est également tombé malade.
Du coup j'ai eu une nouvelle, très gentille et calme, mais la voiture n'était pas la même que d'habitude, les pédales étaient TRES sensibles. J'ai galéré pour bien doser le frein/l'accélération, j'oubliais de retirer mon pied de l'embrayage et de le mettre pour freiner, on a caler plusieurs fois, j'avais trop honte..
Je l'ai de nouveau demain, j'espère que je me débrouillerais mieux (et qu'elle n'aura pas cette foutue voiture).

Je pense que c'est important de temps en temps de changer de moniteur ça te permet de te préparer à d'autres types de réactions, et c'est surtout qu'en fonction du moniteur certains mettent l'accent sur des choses qui ne sont pas forcément primordiales tandis que d'autres si, du coup le changement à du positif !

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Les filles j'ai besoin de vous !

Dans la ville où je roule habituellement (et donc où je passerai le permis), il y a un rond point à 3 voies. Sauf que jamais personne ne m'a expliqué comment ça fonctionnait, on me disait "va à droite, va à gauche" et de moi-même je n'ai jamais su où me placer.
La plupart du temps j'arrive d'une route à 3 voies (2 dans mon sens, 1 en sens contraire) et je ne sais pas comment faire si je tombe là-dessus au permis, surtout que dans ce rond-point il y a des feux partout.

Je vous ai fais un magnifique schéma parce que j'explique vraiment mal :

carrefourh.jpg

(oui je sais c'est fantastique, j'envisage une fac d'art)

Je sais que si je suis la voiture A et que je veux aller sur la route 3 je dois rester dans la voie de droite, et je sais aussi que si je veux aller à gauche (route 5), je dois traverser la voie du milieu et ensuite aller à gauche (c'est bien ça ?). Mais la route 4, elle est considérée comme étant à gauche ou à droite ? Je dois me placer où ? La route 2, sachant qu'elle est à sens unique et que je ne peux donc techniquement pas y aller, elle est quand même considérée comme "droite" ?
Et si je suis la voiture B, je fais comment ?

Je suis déééésolée pour mon charabia mais je ne comprends rien. :o Si l'une d'entre vous pouvait m'aider ce serait super cool !

A

AnonymousUser

Guest
Lezzie On X;1780240 a dit :

Dans la ville où je roule habituellement (et donc où je passerai le permis), il y a un rond point à 3 voies. Sauf que jamais personne ne m'a expliqué comment ça fonctionnait, on me disait "va à droite, va à gauche" et de moi-même je n'ai jamais su où me placer.
La plupart du temps j'arrive d'une route à 3 voies (2 dans mon sens, 1 en sens contraire) et je ne sais pas comment faire si je tombe là-dessus au permis, surtout que dans ce rond-point il y a des feux partout.

carrefourh.jpg

Je sais que si je suis la voiture A et que je veux aller sur la route 3 je dois rester dans la voie de droite, et je sais aussi que si je veux aller à gauche (route 5), je dois traverser la voie du milieu et ensuite aller à gauche (c'est bien ça ?). Mais la route 4, elle est considérée comme étant à gauche ou à droite ? Je dois me placer où ? La route 2, sachant qu'elle est à sens unique et que je ne peux donc techniquement pas y aller, elle est quand même considérée comme "droite" ?

Je suis déééésolée pour mon charabia mais je ne comprends rien. :o Si l'une d'entre vous pouvait m'aider ce serait super cool !

Pour te répondre je dirai que si tu veux aller :
--> dans la rue 3 en étant la voiture A tu te mets dans la file de droite,
--> dans la rue 4 (voiture A) er dans les rues 3 et 4 (voiture B), tu te mets dans la file du milieu
--> dans la rue 5, file de gauche
Le principal c'est de mettre ton clignot' pour tourner et surtout bien faire tes vérifications au moment de prendre la sortie vu que tu traverses les voies avec de probables voitures. Mais franchement ne te prend pas la tête avec où tu dois être placée, ça dépend aussi du trafic qu'il y aura. Le plus important c'est la sécurité et la zen-attitude :v:

6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
Lezzie On X;1780240 a dit :

carrefourh.jpg

d'après ton schéma, je dirais que la route 4 est considérée à gauche (si tu coupe ton rond point en deux en partant de la route avec tes 2 voitures, elle est dans la partie gauche, à moins que j'ai du mal...!) donc faut se mettre à la place de la voiture B, puis se mettre sur la voie intérieure, puis retourner sur la voie extérieure une fois la sortie 3 passée et donc finalement sortir à la route 4.
la route 2 est considérée à "droite".
donc voiture A pour route 3
voiture B pour routes 4 et 5.
après tu peux rester sur la voie de droite pour n'importe quelle sortie si tu as une hésitation sur la sortie que tu vas prendre et que donc tu ne connais pas vraiment le chemin.

voila j'espère avoir été claire et qu'aucune madmoizelle ne va me contredire!

(par contre tu es sûre que le marquage de la route c'est bien deux flèches tout droit?!^^)

6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
New Yorkaise;1780349 a dit :
Pour te répondre je dirai que si tu veux aller :
--> dans la rue 3 en étant la voiture A tu te mets dans la file de droite,
--> dans la rue 4 (voiture A) er dans les rues 3 et 4 (voiture B), tu te mets dans la file du milieu
--> dans la rue 5, file de gauche
Le principal c'est de mettre ton clignot' pour tourner et surtout bien faire tes vérifications au moment de prendre la sortie vu que tu traverses les voies avec de probables voitures. Mais franchement ne te prend pas la tête avec où tu dois être placée, ça dépend aussi du trafic qu'il y aura. Le plus important c'est la sécurité et la zen-attitude :v:

je ne suis pas d'accord, je pense que c'est une "faute" de se mettre dans la file de la voiture B si on prends la sortie 3... bon après j'ai peut être tord hein!

A

AnonymousUser

Guest
aurelie5887;1780386 a dit :
je ne suis pas d'accord, je pense que c'est une "faute" de se mettre dans la file de la voiture B si on prends la sortie 3... bon après j'ai peut être tord hein!

Oui tu as raison en fait j'ai un peu pris le message à l'envers (moi et ma logique...) j'avais considéré qu'elle était placée en B et que de là elle voulait sortir en 3...bref l'examinateur le dira avant et donc faudra se placer en A ou B selon ses dires et la sortie envisagée. Et comme tu dis aurélie5887, si hésitation, voie de droite ;)

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
aurelie5887;1780377 a dit :
(par contre tu es sûre que le marquage de la route c'est bien deux flèches tout droit?!^^)
Non, justement je ne me souvenais plus du marquage au sol, donc j'ai juste indiqué le sens de circulation ^^.
Merci pour réponses les filles, je vais étudier tout ça, je crois que je commence à comprendre le principe.

Par contre j'ai roulé 1h vendredi alors je n'avais plus roulé depuis presque 2 mois (mon premier passage au permis) et j'ai totalement géré, j'étais super à l'aise, détendue, vive d'esprit etc.. Ma monitrice m'a dit que j'avais beaucoup plus confiance et que ça se voyait, du coup j'étais hyper confiante pour le permis.
Mais aujourd'hui j'ai roulé une heure et c'était un peu une catastrophe, j'étais pas du tout concentrée, stressée, j'ai fais 2/3 "grosses" fautes... Plus le permis approche et moins ça va !
Je le passe demain à 13h30 et franchement, on a beau dire "ça sert à rien de stresser, il faut y aller détendue", c'est plus facile à dire qu'à faire.. J'ai vraiment envie de l'avoir ce foutu permis :sad:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fait ma 5ème heure aujourd'hui, et je ne sais pas si vraiment je suis une grosse nouille ou si c'est mon moniteur qui est volontairement un peu dur avec moi.
Je m'explique. J'en suis à ma 5ème heure donc, j'ai déjà appris les démarrages en côte qui sont nickels, je gère mieux ma trajectoire qu'avant, je sais passer les vitesses et rétrograder (mais je me suis gourée 2 ou 3 fois là-dessus aujourd'hui), j'ai passé la 4ème, et roulé à 70km/h sans soucis (juste un peu flippée, ça va vite... :shifty: ).
Moi là tout de suite, je trouve ça plutôt bien pour une 5ème heure. Je n'avais jamais conduit avant et à mon heure d'évaluation il m'avait dit que j'en aurais pour 35h. Mais mon moniteur est pas tellement content. Pour certaines choses il me dit qu'il y a du mieux, mais pour le reste c'est du "il y a encore une grosse progression à faire là" ouais enfin bon j'en suis pas à ma 30ème heure non plus, j'apprends, c'est le début, non?
Pour l'instant j'ai tout bien réussi ce qu'il m'a demandé de faire, à part mes petits soucis récurrents qui sont le dosage du frein (mais rien ne bien méchant) et le rétrogradage quand je suis en 4e parce que monsieur me le fait faire au dernier moment donc ça me stresse et je panique alors que sinon ça ne me pose pas de problème quand je suis en 3e.
Grosse nouille ou élève dans la logique de l'apprentissage ?

6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
Lezzie On X;1780448 a dit :
Non, justement je ne me souvenais plus du marquage au sol, donc j'ai juste indiqué le sens de circulation ^^.
Merci pour réponses les filles, je vais étudier tout ça, je crois que je commence à comprendre le principe.

Par contre j'ai roulé 1h vendredi alors je n'avais plus roulé depuis presque 2 mois (mon premier passage au permis) et j'ai totalement géré, j'étais super à l'aise, détendue, vive d'esprit etc.. Ma monitrice m'a dit que j'avais beaucoup plus confiance et que ça se voyait, du coup j'étais hyper confiante pour le permis.
Mais aujourd'hui j'ai roulé une heure et c'était un peu une catastrophe, j'étais pas du tout concentrée, stressée, j'ai fais 2/3 "grosses" fautes... Plus le permis approche et moins ça va !
Je le passe demain à 13h30 et franchement, on a beau dire "ça sert à rien de stresser, il faut y aller détendue", c'est plus facile à dire qu'à faire.. J'ai vraiment envie de l'avoir ce foutu permis :sad:

de rien! ;-) bon courage pour demain! :rockon: et puis le stress peut tout à fait être positif s'il n'est pas excessif! aie confiance en toi, ça arrive de faire des erreurs idiotes à la dernière leçon!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes