Si toi aussi tu galères avec ton permis...

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Blondilici0us*;1746586 a dit :
Oui j'ai lu le livre. Mais y'a plein de trucs que j'arrive pas à retenir : les priorités, les croisements et euh ... tout en fait ! Je lis le truc, j'essaye de me le mettre dans le crâne et 2h après je sais plus rien. Je crois que y'a trop de trucs à apprendre/comprendre ça me semble ultra compliqué :erf:
Ce que tu peux faire aussi c'est d'amener un cahier avec toi pendant tes séries et écrire dessus les questions (et les réponses biensûr, sinon ça sert à rien :P) auxquelles tu fais des erreurs. J'ai fait ça à la fin de mes séries parce que je faisais tout le temps les mêmes fautes (genre pour les feux dans les tunnels ><) et ça m'a beaucoup servis. Bon courage en tout cas! :)

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Bon ben moi je l'ai passé jeudi dernier pour la première fois et... je l'ai loupé! :whistle:

J'ai vraiment bien conduit le premier 1/4d'h, manoeuvre1 nickel, pas de tremblotte, contrôles à chaque intersection... et puis en sortant d'un giratoire en faisant mon angle mort, j'ai mal géré ma trajectoire et j'ai failli me prendre un trottoir.

L'examinateur m'a touché le volant mais j'ai continué à rouler... jusqu'à un autre giratoire où après avoir attendu près de 30 sec pour m'insérer tellement il y'avait de circu, j'ai décidé de me lancer pour éviter de me faire engueuler, ma voie était dégagée... sauf qu'une voiture a déboulé sur la voie de gauche sans cligno et que l'examinateur m'a fait piler, au prétexte que je pouvais éventuellement la gêner si elle décidait de sortir...

bref là j'ai su que c'était dead... j'étais vraiment dégoutée sur le moment mais bon, au moins je sais comment ça se passe maintenant... et puis je le repasse ds 15j... mais je flippe de me planter à nouveau et j'appréhende vachement dès que je dois prendre un rond point... :'(

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
J'ai pris un an pour avoir mon code.
A présent, le permis. Et j'ai peur. 4h de conduite, changé 3 fois de moniteur, ça aide pas. Si seulement j'avais un moniteur FIXE qui, au début de chaque heure, ne me redemande pas "tiens je veux voir où tu en es, si mes collègues t'ont appris ça".
Bordel, mais communiquez entre vous!!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Première heure de conduite demain, aaah. :shifty:
Bon c'est l'heure d'évaluation donc ça devrait pas être trop tendu, mais quand même! Il va m'annoncer que je vais devoir faire 50h pour sûr aha.
Bon je vous laisse je m'en vais trembler comme une feuille et réviser l'ordre des pédales. :gonk:

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Sedgewick;1753958 a dit :
Première heure de conduite demain, aaah. :shifty:
Bon c'est l'heure d'évaluation donc ça devrait pas être trop tendu, mais quand même! Il va m'annoncer que je vais devoir faire 50h pour sûr aha.
Bon je vous laisse je m'en vais trembler comme une feuille et réviser l'ordre des pédales. :gonk:

Courage :d

J'suis triste, je suis passée à l'auto-école lundi pour avoir une date de code (puisqu'ils les reçoivent le 20 du mois), et en fait mon dossier n'est toujours pas revenu de la préfecture après un mois :gonk: Donc pas possible de prévoir quelque chose pour l'instant. Le moniteur m'a dit qu'il essayerait de me caler en octobre quand même mais si mon dossier tarde à revenir ça ne va pas le faire... J'espère qu'ils vont se dépêcher !

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Cory
Tu t'es inscrite avec le permis à 1?? On m'a expliqué qu'avec le permis à 1?, le retour de la préfecture prenait trooop de temps

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
1ère heure de conduite: check !
C'était l'heure d'évaluation donc il m'a posé tout plein de questions, m'a fait conduire environ une demi-heure simplement avec le volant pour contrôler la trajectoire (epic fail, ah bon on peut pas rouler en plein milieu?) puis avec les pédales sur un petit parking pour voir si je savais démarrer et passer la seconde sans caler (epic fail bis). J'ai réussi à démarrer au bout du troisième essai parce que j'accélérai plus que j'embrayais mais j'ai réussi à avancer toute seule, puis j'ai oublié de débrayer pour passer la seconde donc j'ai calé.
Chose étrange pour moi je devais être trop relax parce qu'il m'a fait remarquer que je tenais à peine le volant. Et je regardais plus les trottoirs que droit devant moi.
Au final il a évalué qu'il me faudrait environ 35h (ce qui est la moyenne je crois non?), ça aurait été étonnant que ça soit moins étant donné que je n'ai jamais touché un volant. Par contre j'ai tout réglé comme il faut dans le bon ordre ! (siège, retros, ceinture).

Je suis plutôt contente, j'ai trouvé ça fun! Bon je conduis pas bien, j'ai énormément de mal avec la trajectoire et je m'engage trop dans la rue avant de tourner. Et je ne sais pas démarrer correctement. Mais je pense que ça viendra, je suis là pour apprendre (hein que c'est normal dites?!)

Deuxième heure demain et cette fois les choses sérieuses vont commencer :tears:

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
miss_caro;1755314 a dit :
Cory
Tu t'es inscrite avec le permis à 1&#8364;? On m'a expliqué qu'avec le permis à 1&#8364;, le retour de la préfecture prenait trooop de temps

Non non, même pas :erf: Mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient même pas encore récupéré ceux de juillet ! J'espère qu'avec la rentrée ils vont carburer sinon je vais devoir repousser, c'est dommage.

Cocomilie.;1756236 a dit :
Aujourd'hui j'ai roulé en campagne, malgré le fait que j'étais en phase zombie car très fatiguée, j'me suis bien débrouillée, ça m'a même détendue. Mon moniteur est génial, et j'ai enfin l'impression de faire des progrès. Je suis fière. :happy:

Ah, moi j'ai été passagère à la campagne ce week-end et c'était très bien pour réviser mon code :happy: Ca change de Paris et sa banlieue ! J'ai même pu voir en vrai de vrai le très rare panneau Voie verte, si si ! :winky:

23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
J'ai déjà pris 32h et j'y arrive toujours pas
ma monitrice est une connasse elle m'a presque fait pleurer l'autre jour à force se sous entendre que je suis une abrutie finie
je déteste conduire j'ai peur d'avoir un accident
et mon dieu ce que c'est cher :cry:

A

AnonymousUser

Guest
Je reprends demain, je passe une heure d'évaluation dans ma nouvelle école pour voir combien d'heures j'aurai besoin d'ici là...
J'en aurai au moins 10h pour me remettre en selle et car je ne connais pas la ville.

J'espère juste ne pas me mettre à pleurer en cours de leçon, tellement ça me rappelle de mauvais souvenirs la conduite (rien que d'écrire ce post, je commence à pleurer si c'est pas traumatique cette histoire).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Deuxième heure de conduite aujourd'hui, ou plutôt première si on ne compte pas l'heure d'évaluation. Je n'ai touché que le volant encore une fois, pour gérer mes trajectoires, apprendre à bien croiser les bras, à se positionner correctement sur la chaussée, tourner sans couper la route... Pas évident! Mon moniteur m'a dit que c'était quand même mieux qu'hier (yes!) mais j'ai du mal à garder mon regard fixe au loin, sans regarder les obstacles qui m'entourent, il faut que je fasse attention à ça. Son objectif c'était que je maitrise bien la trajectoire pour me filer les pédales à la prochaine leçon mais vu mes erreurs je pense que je vais encore faire la même chose la prochaine fois.
Au moins, mon moniteur a beau me reprendre toutes les dix secondes, il ne me gueule pas dessus. Ce qui est déjà ça!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
mail--anis;1757922 a dit :
J'ai eu ma 3ème heure de conduite aujourd'hui et je trouve que ça c'est mal passé ( même si le moniteur a dis que c'était pas trop mal ) ça m'énerve déjà avant chaque leçon je stresse, et puis aujourd'hui je suis super fatigué donc c'était pas évident de rester concentré...
Et puis voilà à un moment j'avais les larmes aux yeux, heureusement que je me vite ressaisi.. Enfin voilà demain j'ai encore 1h et j'ai pas du tout mais alors pas du tout envie d'y aller...

On en est plus ou moins au même point alors, courage! :fleur: C'est pas évident au début, il y a pas mal d'automatismes à choper mais on va y arriver y'a pas de raisons!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes