Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je l'ai pas. Tout allait bien, j'étais en forme, motivée, de bonne humeur, je me sentais prête, et puis j'ai vu la voiture de l'auto école et j'ai commencé à stresser, je tremblais.. Dès le début j'ai fais n'importe quoi : j'ai loupé la direction qu'il m'a indiqué donc j'ai continué tout droit, il m'a dit "vous auriez pu prendre la 2ième sortie, il faut savoir se débrouiller gnagnagna" je suis sûre que si j'avais tourné à la 2ième à gauche il m'aurait dit "je vous ai pas dit de tourner ici, il fallait continuer". J'ai eu plein de remarques désagréables, au lieu de passer la deuxième j'ai passé la 4ième, j'ai fais un refus de priorité, j'ai calé, pendant mon demi-tour j'ai vérifié PARTOUT plein de fois qu'il n'y avait personne et juste quand j'ai avancé, PAF un vélo débarque donc le moniteur a arrêté la voiture, et le truc qui ma vraiment saoulé c'est qu eje roulais, et il m'a dit "vous allez faire une man?uvre au choix" donc j'attendais qu'il me dise de m'arrêter (en général les moniteurs disent au moins "arrête toi à côté du poteau, à côté de la voiture" etc) mais il ne disait rien, je lui ai demandé où m'arrêter et il n'a pas répondu donc j'ai continué et il a dit "ben si vous voulez pas la faire je vais en choisir une pour vous hein".

Et j'ai raté les 2 questions : indiquer le voyant de l'huile du moteur sur le tableau de bord et vérifier l'état des feux de brouillards. J'attendais qu'il soit prêt à sortir (il était en train d'écrire) et voyant que je ne bougeais pas il a dit "bon vous vous dépêchez, on a pas toute la journée, gnagnagna". GROS CON.

J'avais trop envie de sortir et dire "j'arrête".

Après ça j'ai du aller à l'auto-école avec mon père pour qu'il paye mon passage au permis et quand la gérante m'a demandé si ça allait j'ai dis non et j'ai fondu en larmes \o/ Mais bon, elle était hyper cool, elle a dit à mon père que c'était une question de chance, que j'étais beaucoup sous pression et trop sensible et que si je me suis plantée c'est parce que je voulais trop bien faire mais que du coup j'ai pas fais ce qu'il fallait etc.. Elle a beaucoup relativisé et a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas que mon père me reproche de coûter bcp d'argent, parce que la première dégoûtée c'est moi et elle me proposera la première date du mois de novembre. Et puis elle m'a dit que voilà, y'a des gens qui roulent n'importe comment et qui l'ont, d'autres qui roulent très bien mais qui le ratent 4 ou 5 fois à cause du stress.. tout est relatif, et quand je lui ai dis quel examinateur j'avais elle a fait une tête dégoûtée, donc ceci explique cela.

Ca me fait quand même chier parce que pendant les leçons je roule bien, je sais rouler, techniquement j'ai pas de problème, mais le stress m'a fait faire n'importe quoi. Et ça je peux rien y changer, j'ai toujours été très stressée voir angoissée, et je vois pas comment je pourrais arranger ça.

(et ironiquement j'ai pris le rond-point à 3 voies qui me faisait tellement peur, mais je m'en suis sortie comme il fallait \o/)

Bref j'arrête mon pavé, mais j'avais besoin d'en parler, surtout que j'ai dis à personne que je le repassais.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Courage Lezzie On X !! T'as bcp de chances de pouvoir le repasser en novembre, car j'en connais beaucoup qui ont du attendre 4-5 mois! Essaie de contrôler ton stress et ton angoisse de manière générale. Au pire achète du Sedatif PC, et comprimés aidant à réduire le stress. De mon côté, ça m'a sauvé la vie pour les oraux du bac car j'étais tellement stressée que j'en ai vomi.. (glamour toujours)

Sinon aujourd'hui j'en étais à ma 12e heure de conduite. La mécanique je gère, mais là il m'a initié aux contrôles rétro et putain ça me fait perdre tous mes moyens, ça me fait stresser. Je roule à 30km/h pour pas faire de conneries.. Les ronds points ça m'ENERVE. Il m'a dit qu'il va me faire un cours spécial ronds points demain car je sais pas où me placer, quand m'insérer. Quand je vois qu'une voiture est assez loin je m'engage, et lui freine en me disant d'attendre qu'il n'y ait personne. Aux dernières nouvelles, j'habite dans un endroit hyper fréquenté donc ya jamais personne. Au bout de 2 minutes, quand les gens commencent à me faire des appels de phare il me dit d'y aller, alors que la voiture est exactement au même endroit que l'ancienne voiture devant laquelle je voulais passer (en espérant que vous me comprenez). Ca me saoule!! Pareil il me dit de regarder mes priorités à droite, ce que je fais, et je sais pas il me parle trop, il les dit à ma place donc ça me perturbe!! Qui veut passer le permis, lui ou moi?

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
miss_caro;1782002 a dit :
Courage Lezzie On X !! T'as bcp de chances de pouvoir le repasser en novembre, car j'en connais beaucoup qui ont du attendre 4-5 mois! Essaie de contrôler ton stress et ton angoisse de manière générale. Au pire achète du Sedatif PC, et comprimés aidant à réduire le stress. De mon côté, ça m'a sauvé la vie pour les oraux du bac car j'étais tellement stressée que j'en ai vomi.. (glamour toujours)
Oui c'est ce que la patronne de l'auto-école m'a dit, en ce moment il y a une "crise des auto-écoles" et beaucoup doivent attendre 5-6 mois avant de le repasser, ce qui n'est pas le cas dans la mienne donc je suis plutôt contente. Je ne me vois pas du tout attendre encore 6 mois !
Hier j'ai lu un article d'un moniteur qui conseillait à ses élèves de prendre du Sédatif PC avant de passer le permis, ça marche vraiment ? A la base je suis une fille très calme alors j'ai peur que ça m'endorme ou que ça bousille mes réflexes :/

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Essaie pas le Sedatif PC le jour de ton permis, sait-on jamais!!

Mais essaie un jour où tu sais que tu vas stresser, genre pour un exam ou autre. Ca endort pas du tout, c'est homéopathique à visée sédative et antispasmodique.
Ca calme la nervosité, troubles du sommeil, émotivité et anxiété. Je dois être la nana la plus stressée du monde, j'ai acheté des ptites gellules (Sedatif PC, Oenobiol Bien-être, etc.) et en tout cas je sais que ça m'aide à dormir, en période d'exam. Et ca m'aide surtout à me calmer.

Après est-ce purement psychologique, c'est possible. Mais ça coute rien d'essayer je pense!

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Oui tu as raison, je m'achèterai une boite et j'essaierai, et si c'est cool j'en prendrai avant de rouler (: merci du conseil !

Sinon j'ai relu plusieurs fois ton histoire de ronds-points et je compatis pour le moniteur qui parle trop, j'en ai eu des comme ça, ils me disaient tout le temps "fais ci, fais ça" avant même que j'ai eu le temps de les faire par moi-même, et après ils me reprochaient mon manque d'autonomie :stare: résultat j'ai changé de monitrice et j'en ai eu une super cool, elle me laissait faire comme une grande et j'ai beaucoup plus progressé avec elle ^^. Si vraiment ton moniteur ne te convient pas n'hésite pas à changer, ça fait toute la différence.

A

AnonymousUser

Guest
Lezzie On X;1781851 a dit :
Ca me fait quand même chier parce que pendant les leçons je roule bien, je sais rouler, techniquement j'ai pas de problème, mais le stress m'a fait faire n'importe quoi. Et ça je peux rien y changer, j'ai toujours été très stressée voir angoissée, et je vois pas comment je pourrais arranger ça.

Salut Lezzie On X, je comprend tout à fait ce que tu ressens, j'étais dans le même cas ! Pour la petite histoire, j'ai fait conduite accompagnée et j'ai pourtant raté le permis deux fois, tout ça à cause de ce satané stress.
Pour mon troisième passage, j'ai employé la manière forte, les anxiolytiques (un comprimé entier tellement j'avais peur que ça fasse pas effet :rotate: ),
j'étais un peu trop zen, limite shoutée, mais je l'ai eu !
Je ne te dis pas de te droguer comme je l'ai fait, mais n'hésite pas à prendre de quoi calmer tes nerfs !
Après je vois que tu parles du sédatif PC pour moi c'était pas assez fort. Mais n'hésite pas à parler à ton médecin, il pourra sûrement te conseiller, et teste les médocs pour voir les effets avant le permis.

En tout cas je te souhaite bon courage :)

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je vais éviter les anxiolythiques, une fois j'ai du prendre un demi-comprimé avant un examen médical et j'étais totalement défoncée :shifty:
Je vais essayer le sédatif PC, j'espère que ça fonctionnera (j'ai déjà testé d'autres comprimés homéopathiques pour des troubles du sommeil et ça n'avait pas fait effet, mais mon médecin refuse de me donner des "vrais" médicaments contre l'anxiété parce que je suis "trop jeune" et que pour lui prendre ça à 20 ans ça craint). Toutefois, si vraiment il n'y a rien à faire et si je suis désespérée, je tenterai quand même de lui en demander.
J'ai vraiment trop les boules de le rater une 3ième fois. Cela dit, une fois de plus ou de moins.. haha. Je me vois déjà en train de le rater 5 fois, de devoir repasser le code et tout. :x

26 Août 2009
66
14
1 579
grande-synthe
Moi non plus j'ai le pas eu =( c'était ma première fois mardi derniere, j'ai fait n'importe quoi x) alors que je cnduisait bien pendant les leçons. j'arrive on attend l'examinateur et l'a je vois une examinatrice assez sevère et je me la suis tapé! crénau j'en ai jamais raté un en lecon et au permi 5 min pour en faire un crenau. ensuite la question si il n'y a pu de batterie tu fais comment, question que j'avais pas vu donc j'étais paniqué j'ai répondu on met le contact --'.Puis j'ai du faire un démarrage en pente, mais avec le stress j'ai été trop vite et ma voiture a trop reculé. je l'ai loupé de 2 points et je ne sais pas quand j'aurais une date, dans mon auto école c'est très long des personnes attendent 4-5 mois! Je vais faire ma gueularde pour en avoir au plus vite elle m'a dit novembre donc je prie!

A

AnonymousUser

Guest
Les filles, est-ce que vous pouvez m'en dire plus par rapport au barème du permis ?

On m'a dit que c'était sur 30 points mais est-ce qu'on peut trouver un barème exact pour savoir ce que telle action vaut en terme de points, etc.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Aujourd'hui j'ai eu un nouveau prof de conduite et franchement il m'a changé la vie. Le mec est gentil, me laisse me faire mes petites frayeurs toute seule. Yavait une grosse descente, j'avais peur de percuter la voiture de devant, il m'a laissé gérer ma connerie comme une grande.. franchement c'est top!!

Mes autres profs m'ont tellement dit que je roule trop vite comme un bonhomme, que je finis par rouler à 30km/h... Quand le nveau prof m'a demandé pourquoi je trainais autant, je lui ai dit qu'on m'a trop fait de remarque sur ma vitesse. Il m'a dit : on va rouler sur une grande route (70km/h pour moi c'est beaucoup!!) pour que t'apprennes à gérer la vitesse. Et franchement il est top, il m'a dit de doubler les autres dès que je le sens, car trop de prudence tue la prudence et montre, le jour du permis, un gros manque de confiance en soi m'a-t-il dit.

Putain je suis de nouveau amoureuse de la conduite!! Ca avance doucement, mais surement!

6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
I-think-i-m-paranoid;1783326 a dit :
Les filles, est-ce que vous pouvez m'en dire plus par rapport au barème du permis ?

On m'a dit que c'était sur 30 points mais est-ce qu'on peut trouver un barème exact pour savoir ce que telle action vaut en terme de points, etc.

voila en lien la feuille d'évaluation (j'espère que c'est assez lisible)
si tu as des questions plus précises, n'hésite pas!

http://images.doctissimo.fr/private...e-category/cepc_2010_cle0a8eee-72251699c4.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes