Aerith;1160794 a dit :Bah j'ai pas osé le dire pour pas décourager certaines mais c'est que parfois, y'a rien à faire, y'a des gens qui ne sont pas fait pour ça!
J'ai une copine qui a fait plus de 85h de conduite, elle n'a pas voulu nous dire exactement mais je pense qu'elle a du en faire beaucoup plus. Elle a fini par avoir son permis, 1 semaine après, elle avait son premier accident de voiture... Je pense qu'au bout d'un moment, faut savoir se résigner (même si je pense qu'une grande majorité des filles de ce topic sont loin d'être dans ce cas!!)
Je sais pas s'il faut être aussi fataliste, déjà les accidents même les "bons conducteurs" en ont... sachant qu'on est que des êtres humains pas toujours concentrés ni prêts à réagir au bon moment à la seconde même. Un accident, en soi, c'est quelque chose d'imprévisible et devant lequel on a pas su réagir. On est pas des robots. Et je suppose que les gens qui dans une vie n'ont jamais eu un seul accident sont rares!
Ce que je conseille aux filles qui ont abandonné: REPRENDRE, bordel! Je n'accepte pas le fait qu'il y ait des gens "pas faits pour ça", ils apprennent plus difficilement c'est tout, et plus lentement, parce qu'ils ont des blocages, mais un blocage ça peut se débloquer, j'en sui sûre. Surtout à notre âge. Plus âgé je dis pas, puisqu'en vieillissant on m'a dit qu'on apprenait moins rapidement, moins facilement. Et si vous avez des problèmes avec les vitesses, au bout de 70 leçons, allez, il reste toujours des voitures à boîte automatique! Et on passe le permis sur ces voitures, qui déjà enlevent le problème de l'embrayage et des vitesses qui souvent font chier beaucoup de gens qui ont du mal.
J'ai eu plus de 50 leçons de conduite, dont 26 avec une monitrice avec qui ça passait pas (je suis sûre que si j'avais eu le mec dès le début, ça aurait été moins! Il m'a débloqué!), j'ai eu un accident deux ans après et voilà, c'est la vie, ça avait rien à voir avec mes 50 leçons mais ma fatigue et des graviers et ma vitesse (tout le monde fait des erreurs, heureusement j'ai impliqué personne là-dedans); mais je l'ai ce putain de permis, et j'en ai pleuré moi aussi, j'y suis allée à reculons dans cette putain de 206 HDI que je détestais (en plus on cale vite sur leurs putains de voiture d'auto-ecole diesel) allez les filles ne lâchez pas, ne lâchez pas, vous y arriverez, vous y arriverez, vous êtes pas plus connes qu'une autre non?
Mon frère l'a passé 4 fois, raté; abandonné pendant 5 ans, demotivé, dégouté: il l'a repassé, il l'a eu. 5 ans pour se remotiver et il y est arrivé.