Si toi aussi tu galères avec ton permis...

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Aerith;1160794 a dit :
Bah j'ai pas osé le dire pour pas décourager certaines mais c'est que parfois, y'a rien à faire, y'a des gens qui ne sont pas fait pour ça!
J'ai une copine qui a fait plus de 85h de conduite, elle n'a pas voulu nous dire exactement mais je pense qu'elle a du en faire beaucoup plus. Elle a fini par avoir son permis, 1 semaine après, elle avait son premier accident de voiture... Je pense qu'au bout d'un moment, faut savoir se résigner (même si je pense qu'une grande majorité des filles de ce topic sont loin d'être dans ce cas!!)

Je sais pas s'il faut être aussi fataliste, déjà les accidents même les "bons conducteurs" en ont... sachant qu'on est que des êtres humains pas toujours concentrés ni prêts à réagir au bon moment à la seconde même. Un accident, en soi, c'est quelque chose d'imprévisible et devant lequel on a pas su réagir. On est pas des robots. Et je suppose que les gens qui dans une vie n'ont jamais eu un seul accident sont rares!

Ce que je conseille aux filles qui ont abandonné: REPRENDRE, bordel! Je n'accepte pas le fait qu'il y ait des gens "pas faits pour ça", ils apprennent plus difficilement c'est tout, et plus lentement, parce qu'ils ont des blocages, mais un blocage ça peut se débloquer, j'en sui sûre. Surtout à notre âge. Plus âgé je dis pas, puisqu'en vieillissant on m'a dit qu'on apprenait moins rapidement, moins facilement. Et si vous avez des problèmes avec les vitesses, au bout de 70 leçons, allez, il reste toujours des voitures à boîte automatique! Et on passe le permis sur ces voitures, qui déjà enlevent le problème de l'embrayage et des vitesses qui souvent font chier beaucoup de gens qui ont du mal.

J'ai eu plus de 50 leçons de conduite, dont 26 avec une monitrice avec qui ça passait pas (je suis sûre que si j'avais eu le mec dès le début, ça aurait été moins! Il m'a débloqué!), j'ai eu un accident deux ans après et voilà, c'est la vie, ça avait rien à voir avec mes 50 leçons mais ma fatigue et des graviers et ma vitesse (tout le monde fait des erreurs, heureusement j'ai impliqué personne là-dedans); mais je l'ai ce putain de permis, et j'en ai pleuré moi aussi, j'y suis allée à reculons dans cette putain de 206 HDI que je détestais (en plus on cale vite sur leurs putains de voiture d'auto-ecole diesel) allez les filles ne lâchez pas, ne lâchez pas, vous y arriverez, vous y arriverez, vous êtes pas plus connes qu'une autre non?

Mon frère l'a passé 4 fois, raté; abandonné pendant 5 ans, demotivé, dégouté: il l'a repassé, il l'a eu. 5 ans pour se remotiver et il y est arrivé.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Tristana;1160872 a dit :
allez les filles ne lâchez pas, ne lâchez pas, vous y arriverez, vous y arriverez, vous êtes pas plus connes qu'une autre non?

C'est pas du tout une question d'être plus conne qu'une autre. Quand on voit certains débiles au volant.

Personnellement je n'ai pas besoin du permis, et la voiture ça me rend malade. C'est plus qu'une peur, c'est devenu une phobie. Pour moi : voiture = mort et en plus, conduire me faire aussi souffrir physiquement (merci les problèmes musculaires).
Oui c'est bête je sais, mais c'est comme ça. Et tant que je n'en aurai pas besoin, je vois pas l'intérêt de foutre du fric à la poubelle. Faut aussi arrêter de vouloir "imposer" le permis. certaines personnes pensent avoir une tare alors que c'est pas ça du tout.

Si quelqu'un abandonne par flemme ok, il faut retenter. Mais sinon, au bout d'un moment, je vois pas l'intérêt de continuer à se faire mal.

Mais même au delà de l'aspect psychologique, je suis nulle pour conduire et c'est une réalité. J'en ai pas honte du tout. Je suis douée pour les études alors que d'autres n'y arriveront jamais. Si eux savent conduire, tant mieux pour eux. On ne peut pas être doué partout désolé.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Sensy;1161002 a dit :
C'est pas du tout une question d'être plus conne qu'une autre. Quand on voit certains débiles au volant.

Personnellement je n'ai pas besoin du permis, et la voiture ça me rend malade. C'est plus qu'une peur, c'est devenu une phobie. Pour moi : voiture = mort et en plus, conduire me faire aussi souffrir physiquement (merci les problèmes musculaires).
Oui c'est bête je sais, mais c'est comme ça. Et tant que je n'en aurai pas besoin, je vois pas l'intérêt de foutre du fric à la poubelle. Faut aussi arrêter de vouloir "imposer" le permis. certaines personnes pensent avoir une tare alors que c'est pas ça du tout.

Si quelqu'un abandonne par flemme ok, il faut retenter. Mais sinon, au bout d'un moment, je vois pas l'intérêt de continuer à se faire mal.

Mais même au delà de l'aspect psychologique, je suis nulle pour conduire et c'est une réalité. J'en ai pas honte du tout. Je suis douée pour les études alors que d'autres n'y arriveront jamais. Si eux savent conduire, tant mieux pour eux. On ne peut pas être doué partout désolé.

Ahh, d'accord, je pensais pas tu le voyais comme ça...

Moi je parlais avant tout en effet pour les filles qui en ont marre, qui sont à deux doigts de lâcher mais qui malgré tout doivent s'accrocher, parce que je veux les encourager, malgré la colère, et la tristesse, parce qu'elles l'auront tôt ou tard (j'ai été dans ce cas). C'est pas une question d'imposer ou pas le permis, je me dis juste que c'est dommage pour elles, elles payent (et ça coûte tellement cher) et abandonnent, je comprends tout à fait qu'on en puisse plus (mon frere l'a fait et 5 ans plus tard, il l'a eu, et c'est super!) mais mon message etait un message d'encouragement. Après, si tu n'eprouves pas le besoin d'avoir le permis, tant mieux! On peut très bien vivre sans, mais y a des endroits où tu habites où si t'as pas le permis c'est hard... Le permis c'est loin d'etre un truc glorifiant, c'est juste que c'est important quand tu as décidé de l'avoir et que tu l'as enfin, surtout quand tu en as chié. Une voiture, c'est génial. C'est la liberté. Mais comme tu disais aussi, c'est aussi le danger, à chaque seconde, chaque moment d'inattention, ça peut être quelque chose de grave.

Après dans ton cas tu parles de phobie: là en effet c'est un autre problème, cela cache autre chose et puis le fait que tu assimiles voiture=mort, forcément j'imagine que l'idée de conduire te terrorise.

Je ne vois pas du tout comme une tare d'avoir du mal à apprendre à conduire, c'est un problème d'apprentissage et de blocages comme je disais; chaque personne a son rythme propre. Pour certaines, ça rentre comme une lettre à la poste et pour d'autres non, ça va être plus lent, et bloqué par le stress, par la peur de mal faire, par la peur des autres voitures, la peur de soi, la peur de pleins de trucs.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Tristana;1161090 a dit :

Ahh, d'accord, je pensais pas tu le voyais comme ça...

Moi je parlais avant tout en effet pour les filles qui en ont marre, qui sont à deux doigts de lâcher mais qui malgré tout doivent s'accrocher, parce que je veux les encourager, malgré la colère, et la tristesse, parce qu'elles l'auront tôt ou tard (j'ai été dans ce cas). C'est pas une question d'imposer ou pas le permis, je me dis juste que c'est dommage pour elles, elles payent (et ça coûte tellement cher) et abandonnent, je comprends tout à fait qu'on en puisse plus (mon frere l'a fait et 5 ans plus tard, il l'a eu, et c'est super!) mais mon message etait un message d'encouragement. Après, si tu n'eprouves pas le besoin d'avoir le permis, tant mieux! On peut très bien vivre sans, mais y a des endroits où tu habites où si t'as pas le permis c'est hard... Le permis c'est loin d'etre un truc glorifiant, c'est juste que c'est important quand tu as décidé de l'avoir et que tu l'as enfin, surtout quand tu en as chié. Une voiture, c'est génial. C'est la liberté. Mais comme tu disais aussi, c'est aussi le danger, à chaque seconde, chaque moment d'inattention, ça peut être quelque chose de grave.

Après dans ton cas tu parles de phobie: là en effet c'est un autre problème, cela cache autre chose et puis le fait que tu assimiles voiture=mort, forcément j'imagine que l'idée de conduire te terrorise.

Je ne vois pas du tout comme une tare d'avoir du mal à apprendre à conduire, c'est un problème d'apprentissage et de blocages comme je disais; chaque personne a son rythme propre. Pour certaines, ça rentre comme une lettre à la poste et pour d'autres non, ça va être plus lent, et bloqué par le stress, par la peur de mal faire, par la peur des autres voitures, la peur de soi, la peur de pleins de trucs.

Ah non mais là dans ce que tu dis, je suis tout à fait d'accord sur tout ce que tu dis ;)
Pour le côté tare, en fait je pense surtout à une partie de ma famille qui ne peut pas s'empêcher de me rappeler que je n'ai pas le permis et que c'est "la honte". Alors que non. Tout comme rater son permis, ce n'est pas honteux (surtout vu le nombre de personne qui doivent le passer plusieurs fois).

Ce qui est honteux, j'aurai plutôt tendance à dire que ce sont les tarifs des heures de conduite.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu mes deux dernières heures de conduite avant l'examen. J'ai fait n'importe quoi : 2 calages, un contre-sens, des passages de vitesse ratés (parfois, je ne me souviens plus de la position des numéros dans le boîtier de vitesse, du coup je passe de la 5ème à la 3ème, en pensant que c'est la 4ème). Le moniteur m'a demandée ce que j'avais dans le crâne... La seule bonne chose c'est que j'ai réussi à faire un rangement en bataille toute seule (même le moniteur était surpris que j'y arrive). Je suis super pessimiste pour l'examen. J'ai l'impression que je sais conduire, mais pourtant je fais pleins d'erreurs.

A

AnonymousUser

Guest
Je passe le code à la fin du mois et va falloir que mes parents payent vu que c'est pas la première fois que je le rate. Alala, j'espère que j'aurai plus de facilité pour la conduite..

11 Janvier 2008
38
0
2 157
Béthune
pr0miise.skyrock.com
L O L x(
J'en ai marre, je le veux mais je me décide pas à aller assez au code et à le passer alors que je suis déjà à 12h de conduite && qu'apparement je suis douée pour conduire ..
Mais la gogole que je suis n'ose pas passer le code, de peur ... de le rater bien sur !!! :sweatdrop:
Je sais c'est nuull XD
et pourtant je ne fais jamais plus de 5 fautes quand je vais au code à l'auto école !

Courage les filles :)

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
J'en peux plus, je suis décourager pour ce fichu permis,
pourtant je rêve de l'avoir, J'adore conduire, mais je ne suis pas à l'aise avec ma monitrice. alors c'est dur...
j'en suis a 22 heures environ et je me sent complétement nulle, découragée..
ma monitrice me dit de reprendre au moins 30 heures !! elle m'a encore + enfoncée..
je ne pense pas avoir besoin d'autant d'heures que ça ! :puppyeyes:
j'ai envie d'arréter, mais une petite voix me rapelle toujours a l'ordre : Nan t'arréte pas! t'a pas fait toutes ces heures pour rien ! " lol
besoin de vos conseils .. :cry:

11 Janvier 2008
38
0
2 157
Béthune
pr0miise.skyrock.com
madmOizelle-aylin;1164838 a dit :
J'en peux plus, je suis décourager pour ce fichu permis,
pourtant je rêve de l'avoir, J'adore conduire, mais je ne suis pas à l'aise avec ma monitrice. alors c'est dur...
j'en suis a 22 heures environ et je me sent complétement nulle, découragée..
ma monitrice me dit de reprendre au moins 30 heures !! elle m'a encore + enfoncée..
je ne pense pas avoir besoin d'autant d'heures que ça ! :puppyeyes:
j'ai envie d'arréter, mais une petite voix me rapelle toujours a l'ordre : Nan t'arréte pas! t'a pas fait toutes ces heures pour rien ! " lol
besoin de vos conseils .. :cry:

madmOizelle-aylin> Imagine là toute nue ça ira mieux :) tu ten sentiras plus à l'aise. Moi aussi j'adore conduire et avec le moniteur que j'ai le jeudi aprem, impeccable tout se passe bien mais avec la jeune, j'peux pas la voir, elle est insupportable, des sms toutes les 10 secondes .. et elle est toujours en train de critiquer alors que l'autre moniteur me félicité à chaque fois .. Desfois les moniteurs on les tuerait x) mais faut se dire que ça vaut le coup parce qu'à la fin c'est toi qui roule toute seule et t'as plus à la revoir ta monitrice ;)

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
pr0miise;1164969 a dit :
madmOizelle-aylin> Imagine là toute nue ça ira mieux :) tu ten sentiras plus à l'aise. Moi aussi j'adore conduire et avec le moniteur que j'ai le jeudi aprem, impeccable tout se passe bien mais avec la jeune, j'peux pas la voir, elle est insupportable, des sms toutes les 10 secondes .. et elle est toujours en train de critiquer alors que l'autre moniteur me félicité à chaque fois .. Desfois les moniteurs on les tuerait x) mais faut se dire que ça vaut le coup parce qu'à la fin c'est toi qui roule toute seule et t'as plus à la revoir ta monitrice ;)

Mdr! je cois pas que j'irais jusqu'a l'imaginer nue lol le choc serait trop grand! :XD:
je suis dans une petite auto-école et il n'y a que 2 monitrices, en en + elles sont soeur donc bon... La je viens de rentrer de ma leçon, et pour la 1ére fois j'ai eu la 2éme monitrice, ça s'est super bien passé, je la trouve beaucoup plus cool que sa soeur, donc j'étais plus à l'aise.
l'autre veux que je reprenne 30heures en + de mes 20 déja effectué, elle est complétement folle je n'ai pas les moyens de toute façon..
je vais reprendre 20heures ou 15..
pensez vous que le passer a 35 ou 40 heures soit excessif? parce que 50heures,ça me décourage..

13 Juin 2009
47
6
1 569
limoges
vous pouvez pas savoir le soulagement quand je lis vos post et que je me rends compte que je suis pas la seule a galéré ..
le permis, le permis je pense qu'a sa , on me parle que de sa
puis maintenant limite j'ai les larmes aux yeux quand j'entend se mot
je suis a 37h de conduite et j'ai plus qu'une étape a validé
mais la monitrice me critique tous le temps, me dis que je suis nulle, elle m'aide pas
de plsu pour avoir des h de conduite je galére, j'appelle sans rire 3 fois limite faut que j'harcéle pour qui m'en donne
je comprend pas pourquoi je suis aussi nulle, j'ai besoin du permis pour allé a l'université donc pour le mois de septembre et je luis dis et cette connasse de monitrice me dis en souriant que si je l'est avant noel sa serai un miracle ( sa fait plus d'un an que j'ai des h de conduite mais vu qu'elles en donnent jamais beaucoup sa traine mais apr contre pour clémandé les factures pas de soucy )
je deviens hystérique, je tremble aprés chaque h de conduite
37h c'est beaucoup ? je pense que je vais pas tardé a tombé dans la depression si sa continu comme cela :'(
comment je dois faire pour avoir plus de confiance en moi ?
et sinon quels sont vos soucis principaux en conduite ?

13 Juin 2009
47
6
1 569
limoges
Enamorada;1165587 a dit :
pensez vous que le passer a 35 ou 40 heures soit excessif? parce que 50heures,ça me décourage..

50h je pense que sa commence a faire, surtout niveau porte-monnaie
sa se trouve tu vas progrésser plus vite aprés
courage je te comprend tellement !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes