Si toi aussi tu galères avec ton permis...

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Ooh merci!

Dans tout les cas, votre soutien me fait bien plaisir!

Pour répondre à Nevada, c'est vrai que je devrais en parler. Mais soit mes amis ont le permis et ne comprennent pas comment je peux autant stresser et culpabiliser à cause de ca, ou soit ceux qui ne sont pas en mode permis ne comprennent pas vraiment non plus.

Mais pour le coup, en Septembre, j'ai en effet été poussé une gueulante. J'ai demandé à avoir l'autre mono, j'ai expliqué qu'avoir 29 heures en plus d'un an ce n'était pas très sérieux. Je suis donc repartie au rythme d'une heure par semaine. Mais toujours avec la même mono.

Et c'est vrai Fuizo que j'ai pensé à changer d'auto-école, mais entre les frais et le stress de me retrouver encore devant un inconnu, j'ai preferé laisser encore sa chance à cette auto-école.

Mais c'est vrai que très sincèrement, trouver ici des camarades de galère me fait le plus grand bien! Merci beaucoup!

A

AnonymousUser

Guest
Dites les filles, j'ai une amie qui a passé son permis ce matin.
Elle était à un feu tricolore, le feu est passé au vert, et le piéton rouge, jusque la c'est tout à fait normal, sauf que y'a deux filles qui on décidé de passer sur le passage pour piéton au rouge, donc elle les a laissé passé, et l'examinateur lui a dit "Mademoiselle faites attention à la couleur du feu !".
Pareil dans un virage en campagne, elle a juste déviée un peu la trajectoire, et il lui a fait une remarque mais il n'y avait personne en face.

Vous pensez qu'elle peut être recalée pour ça ???

A

AnonymousUser

Guest
Fuizo;1237776 a dit :
Elégance,
si les piétonnes se sont engager alors que le feu était rouge pour elles, les laisser passer était à mon avis la meilleure chose à faire. Mon moniteur me dit souvent que la courtoisie est importante en voiture. Je ne pense pas que ça puisse être un motif d'échec. Ton amie n'allait pas leur rouler dessus quand même !
Pour la déviation de trajectoire par contre, je ne sais pas.

C'est ce qu'elle a dit au moniteur qui était avec elle dans la voiture, mais il lui a dit vu la réflexion de l'inspecteur, elle ne devait pas les laisser passer !
Elle doit normalement avoir la réponse aujourd'hui, on verra bien.

A

AnonymousUser

Guest
Elle a eu la réponse, et elle est recalée.
La raison : "Ne dois pas s'arrêter au feu vert".

9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Bon courage à toutes celles (et ceux) qui sont dans le permis !!!

Je l'ai eu en mai, par contre j'ai un GROS souci. J'ai renvoyé mon papier provisoire début juillet et depuis je n'ai toujours pas reçu mon permis définitif. Heureusement que j'ai vite acheté ma petite voiture et que j'ai pu l'assurer vite fait, sinon je vous dis pas la misère...

Est-ce que je dois aller à la préfecture??? ou est-ce que je fais carrément une demande de duplicata?

Nez peur!!!!

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Mackounette;1240057 a dit :

Je l'ai eu en mai, par contre j'ai un GROS souci. J'ai renvoyé mon papier provisoire début juillet et depuis je n'ai toujours pas reçu mon permis définitif. Heureusement que j'ai vite acheté ma petite voiture et que j'ai pu l'assurer vite fait, sinon je vous dis pas la misère...

Est-ce que je dois aller à la préfecture??? ou est-ce que je fais carrément une demande de duplicata?

Nez peur!!!!

Je ne sais pas si ça fonctionne partout pareil, mais chez moi, ils (la préfecture) ne te
préviennent pas, ne t'envoie ni papiers ni autres documents t'informant que tu peux
passer prendre ton permis définitif. c'est à nous d'y aller.. ou sinon rien

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'ai commencé la conduite lundi dernier, et j'ai déjà fait 14heures. Mon auto école est cool, ça avance vite.

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Comment on fait quand on est complétement démotivée, découragée et dégoutée, que l'auto école me dégoute, enfin je veux dire par la, les deux monitrices ( 2 soeurs, aussi méprisante l'une que l'autre )
qu'il me faut Absolument ce permis, que je ne suis pas préte parce qu'elles me donnent 1 leçon tous les mois. ( en ayant obtenu mon code en novembre 2008 ) Et que changer d'AE a 25 heures je ne pense pas que ça soit la meilleure solution ?!? :bomb:

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Mackounette;1240057 a dit :

Nez peur!!!!

Si j'ai bien compris, t'es de Nice. Or, mon frère qui a passé son permis fin juin a déjà son papier rose depuis au moins un mois. C'est bizarre parce que c'est considéré comme une pièce d'identité et on t'envoie ça en lettre simple. Appelles la prefecture pour voir

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Nevada;1244577 a dit :
J'ai commencé la conduite lundi dernier, et j'ai déjà fait 14heures. Mon auto école est cool, ça avance vite.

c'est bien de voir qu'il y a encore des AE sérieuses! c'est cool pour toi ! :wink:
Alors comment ça se passe, depuis la 1ére heure ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bon, un peu de sérieux, je reprend le code! Il me le faut, nomdidiou. D'être entrée dans la vie étudiante et de voir qu'une grande majorité des élèves ont déjà leur permis, ça donne un coup de pied au cul.
Du coup je m'attendais même pas à faire moins de 10 fautes vu que j'ai fait aucun entrainement pendant un mois, mais j'en ai fait que 5 :d Je sais je le dit partout aha, et même si la série devait être facile, bah youpi youpi youpi :d

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Blondilici0us*;1247160 a dit :
Bon je me suis enfin motivée à m'inscrire à l'AE. Mais question bête, j'y vais toute seule ou avec mes parents, sachant que c'est eux qui payent ?

Ben tu peux y aller toute seule, en tout cas si tu es majeure, mais tu fais pas une première visite pour demander les prix etc? Moi quand j'y suis allée la toute première fois, c'était pour avoir les tarifications, puis le papier qui indique toutes les paperasses à rassembler... J'ai même du aller chercher des papiers à la mairie et à mon ancien collège (pour l'ASSR, notamment). Deuxième visite, j'ai donné tous les papiers et le chèque pour le code. On m'a donné le bouquin de code, et j'ai du l'apprendre avant de venir aux cours. C'est à dire, trois semaines voire un mois. Je ne sais pas s'ils font ça dans toutes les AE, mais je te le dis à titre indicatif.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes