Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
Si aucun frais n'est inscrit dans les tarifs de l'AE, pour récupérer ton dossier tu ne dois pas en payer !! donc va vérifier ça a l'auto école, moi les tarifs sont visible depuis l'extérieur.

P**** sa m'enerve les AE qui ferme en Aout, certes faut qu'ils prennent des vac mais bon vu le nombre de personnes ( lycéens, étudiants etc ) qui ne peuvent prendre beaucoup d'heures que pendant les vac, c'est du n'importe quoi ! Puis en septembre y'aura forcément beaucoup de monde a casé dans les leçons de conduite ! et pour demander une date de permis c'est encore pire !

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Ca y est, j'ai une date : je passe le permis le 30 août... et il faut absolument que je l'ai sinon ça va vraiment pas le faire niveau boulot (j'ai des déplacements quasi tous les 2 jours à partir du 2 septembre). C'est horrible car du coup je me mets vachement de pression alors que j'ai déjà pas des masses confiance en moi... :sad:

A

AnonymousUser

Guest
Believer;1652097 a dit :
Ca y est, j'ai une date : je passe le permis le 30 août... et il faut absolument que je l'ai sinon ça va vraiment pas le faire niveau boulot (j'ai des déplacements quasi tous les 2 jours à partir du 2 septembre). C'est horrible car du coup je me mets vachement de pression alors que j'ai déjà pas des masses confiance en moi... :sad:

Si j'ai bien un conseil à te donner, déstresse ! Je l'ai passer y a une semaine (après avoir attendu 2 ans, la pression était forte, je voulais l'avoir tout de suite), j'étais confiante avant d'entrée dans la voiture puis j'ai paniqué à cause d'une côte toute bête deux minutes après. J'ai perdu mes moyens et fais dans la foulée 3 fautes éliminatoires. Si je te dis ça, c'est pas pour te faire flipper mais se mettre la pression ça ne fait qu'empirer les choses selon moi.

Défoule-toi bien la veille pour être détendu le lendemain et ne pense pas à l'examen pendant. Conduis en te disant que tu dois mener tes passagers à un endroit précis sans mettre en danger leur sécurité (attention aux règles du code de la route). Ça devrait bien se passer ;)

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Donut.;1650325 a dit :
J'étais censée l'avoir les doigts dans le nez, vue la facilité avec laquelle je conduisais aux entrainements. Ce matin, j'ai eu le code avec succès. Cet après midi j'ai lamentablement échoué au permis, à cause d'un stationnement raté (dire que c'était le truc que je n'ai jamais raté). Je ne comprends pas. J'ai envie de pleurer, je me sens nulle, frustrée. Ajoutez à cela, l'autre con qui m'ignore (Bonjour, je suis la célibattante dépressive du coin!) AGRRR :crying:

J'suis désolée pour toi et vraiment j'espère que la prochaine sera la bonne. Plus le temps passe plus j'ai l'impression que y'a au moins 50% de chance, et ça met pas en confiance.

C'était ma 27e heure officielle aujourd'hui. Encore une heure décevante. Situation qui me fait vraiment réfléchir sur l'argent, ce qui est important et mon plaisir en général (oui, ça me touche carrément). Va falloir trouver une solution.

Je pensais faire une pause avec l'auto-école pendant deux semaines, conduire pendant ce temps avec mon père pour ne pas trop régresser, et me faire une session au retour de 3h par semaine à l'auto-école. Je ne sais pas trop si ça va servir, ptet que je fais une overdose d'eux et de leurs méthodes, ou que j'ai trop de stress et de peur à évacuer.

Ou alors je continue à ce rythme, 1h par semaine à l'auto-école + 1h avec le padre. Et je prie pour que je me débloque vite.

Edit : et surtout, garder la motivation...!

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
Je m'en vais pour ma 31ème et 32ème heure de conduite, et j'ai un tout nouveau moniteur, apparement il est plus ''pointu" que mon précédent ... ( précédent moniteur qui passant son temps a envoyé des sms et a passer chez lui prendre ceci ou cela... et qui au final m'a rajouter 10h de conduite ... ) Bref, esperons que je regle mes mauvaises habitudes de conduite avec ce nouveau moniteur !

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Bravo Dianou :) !

Mes petites résolutions matinales :
1. être beaucoup plus concentrée,
2. et pour ça, être moins touchée par les remarques des moniteurs et par mes erreurs,
3. prendre des initiatives sur la route,
4. tenir un carnet de route avec ce que j'ai appris, mes erreurs, mes questions et les questions du moniteur. A compléter après chaque heure de conduite.

M

Membre supprimé 85740

Guest
Darius;1650729 a dit :
Ok, par "frais de transfert" je voulais dire "récupérer mon dossier". Mon agence étant fermée jusqu'à fin aout, je verrai à ce moment là. J'espère vraiment qu'il ne me demanderont pas de frais, j'aurai pas la patience de porter plainte au tribunal.

Surtout te laisse pas faire par l'ECF, j'y étais, puis j'ai changé et j'ai jamais payé de frais de dossier pour le transfert (ni à l'ECF, ni à la nouvelle où j'ai juste payé les heures et le passage du permis).
Et est ce que t'as été voir à la nouvelle auto école (si ils sont pas fermés^^) si ils peuvent pas t'inscrire sans le dossier de l'ECF, et juste avec ton livret? Moi il me semble que je leur avais apporté après avoir commencé mes heures de conduite, ils m'avaient juste demandé mon livret de conduite accompagnée, des photos d'identité et ma CNI dans un premier temps.

Donc apres je sais pas, je veux pas t'induire en erreur, c'est un peu la jungle les auto écoles, et peut etre que mon transfert s'est pas fait de façon tres reglo, mais tente toujours le coup d'aller voir ta nouvelle auto école, ça pourrait te faire gagner du temps :)
Bon courage en tout cas !

Edit : Félicitations Dianou ;)

4 Septembre 2007
25
3
2 874
fauville
Je me suis inscrite en conduite accompagnée au mois de juillet 2009. J'ai eu mon code le 13 août 2009 :cretin: et ma conduite en novembre :boxing:. (J'avais tout juste 16 et demi :flappie:).

Vous allez me dire où est le problème ? :eh:

Et bien, mes parents ont décidés qu'ils avaient de trop belles voitures pour me les confier. :Puppyeyes

Résultat; je passe en permis normal. :shifty:

Heureusement qu'ils avaient insisté pour être en conduite accompagnée ! LE COMBLE ! :knockout:

A

AnonymousUser

Guest
Emma Stanton.;1654921 a dit :
Surtout te laisse pas faire par l'ECF, j'y étais, puis j'ai changé et j'ai jamais payé de frais de dossier pour le transfert (ni à l'ECF, ni à la nouvelle où j'ai juste payé les heures et le passage du permis).
Et est ce que t'as été voir à la nouvelle auto école (si ils sont pas fermés^^) si ils peuvent pas t'inscrire sans le dossier de l'ECF, et juste avec ton livret? Moi il me semble que je leur avais apporté après avoir commencé mes heures de conduite, ils m'avaient juste demandé mon livret de conduite accompagnée, des photos d'identité et ma CNI dans un premier temps.

C'est bon j'ai récupérer mon dossier hier. \o/
J'ai pas eu de frais, seulement la greluche de l'accueil a essayé de me foutre le doute pour pas que je parte. "Vous avez trouver une autre auto école ?", "Euh non","Ah, vous auriez du faire la démarche inverse, trouvez d'abord une auto école qui vous reprenne puis venir chercher votre dossier, vous savez le nombre de place d'examen dans le rhône est limité blabla". Je l'ai pas laisser finir, j'ai pris mon dossier et j'suis partie.
Ça doit pas être si difficile que ça de trouver une auto école qui nous reprends, surtout personnellement avec toutes les heures que j'ai faites, je suis prête, faut juste que je prennes confiance et relise mon code.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis passée par l'auto-école hier pour demander une date mais je suis venue le mauvais jour : celui qui s'occupe de ça est parti en vacances la veille... Du coup, je dois attendre début septembre pour lui demander une date, sachant que je dois déménager avant la mi-septembre pour mes études... Donc je pense que je ne passerais pas mon permis avant de déménager. Il me reste deux solutions : soit je m'inscris dans une auto-école dans ma nouvelle ville, soit je reste dans la même auto-école et j'attend l'été prochain... Ah et soit j'abandonne ahah !

A

AnonymousUser

Guest
Butterbeer;1659201 a dit :
Je suis passée par l'auto-école hier pour demander une date mais je suis venue le mauvais jour : celui qui s'occupe de ça est parti en vacances la veille... Du coup, je dois attendre début septembre pour lui demander une date, sachant que je dois déménager avant la mi-septembre pour mes études... Donc je pense que je ne passerais pas mon permis avant de déménager. Il me reste deux solutions : soit je m'inscris dans une auto-école dans ma nouvelle ville, soit je reste dans la même auto-école et j'attend l'été prochain... Ah et soit j'abandonne ahah !

N'abandonne pas ! Attends de connaitre la date, si ça se trouve tu seras surprise !
Essaye de voir les autres auto-école de ta nouvelle ville, renseigne toi au cas ou.

Si tu as une date, c'est que tu tiens le bon bout alors persiste ! Ça serait trop bête d'abandonner si près du but.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes