Si toi aussi tu galères avec ton permis...

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Il faut que je retourne à l'auto école pour obtenir une date de passage de permis, et 2-3h de conduite ( j'ai pas conduit depuis que je l'ai loupé la première foi, soit fin juillet :red: ) j'ai pas envie d'y retourner :sad:

J'espère que ça ira et que la deuxième foi sera la bonne parce que ça me gonfle cette histoire de permis et j'ai pas envie de ruiner mes parents pour ça non plus !

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
J'ai conduit 4heures vendredi après ne pas avoir conduit pendant deux mois. Les deux premières heures se sont bien passées. Puis pour les deux autres heures j'ai changé de moniteur et à peine montée dans la voiture je me suis fait incendiée parce que j'ai annulé deux autres heures prévues lundi matin, tout simplement parce que ça fait trop cher pour ma mère, j'en suis à 18heures de hors forfait, et le moniteur voulait que je me justifie, j'ai essayé de lui expliqué que c'était une question d'argent, que c'est personnel, mais il n'a rien voulu comprendre, pour lui deux heures de plus à payer c'est rien, mais j'en entendu dire qu'ils étaient en faillite, du coup ils ont besoin d'argent ! Pas étonnant que tout le monde part de cette auto-école vu leur amabilité, s'ils doivent fermer ils ne pourrons s'en prendre qu'à eux-même. Je me suis sentie agressée, j'étais tellement interloquée que je ne répondais plus. Enfin bref, j'ai passée deux heures perturbée et à conduire n'importe comment, alors je me faisais encore plus engueuler.
Sinon je passe mon permis demain, le dernier moniteur ne m'a pas rassurée, mais bon. C'est la veille de mon anniversaire en plus, ce serait un (très) beau cadeau ! (:

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Voila j'ai passé mon permis tout à l'heure et je l'ai raté :crying: . Je suis dégoutée car j'ai vraiment bien conduit, j'ai réussi toutes les man?uvres, l'autonomie, même les choses dont j'ai un peu de mal habituellement, tout tout. Sauf que l'examinatrice m'a fait un "piège" , elle me dit de tourner à gauche, je met alors mon clignotant et commence à ralentir et suurprise c'était un sens interdit, le temps que je m'en rende compte (bien que je ne m'étais pas insérée dans la voie) elle est intervenue donc hop éliminée ! je ne m'y attendais pas... Même mon moniteur m'a dit qu'il avait été étonné de voir que j'avais si bien conduit, si j'ai repéré tout de suite le sens interdit j'aurais eu mon permis, dommage.
Oh et ce charmant moniteur, tout ce qu'il a su me dire alors que j'étais au bord des larmes : "tu vois si tu n'avais pas annulée tes deux heures ce matin" tout fière de lui, alors que je suis sure que ça n'aurait rien changer puisque ce n'est pas une erreur de conduite mais d'inattention. je ne peux vraiment plus voir les moniteurs, ils me dégoutent.
Du coup 6mois d'attente pour le repasser. Je vais voir s'ils font conduite supervisée dans mon auto-école, pour ne pas perdre la main, parce que prendre des heures de conduite régulièrement pendant 6mois c'est impossible financièrement, s'ils ne le font pas je vais changer d'établissement (sans regrets d'ailleurs!), est-ce que quelqu'un sait combien ça coute ?

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Raaaaaaaaaaaaahhhh.
Ca fait un mois et demi que je suis sur liste d'attente pour passer le permis.
Je les ai appelé il y a 15 jours et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore les dates de septembre "mais que dès qu'ils les ont, ils me rappellent".
Mouahaha, ça me rend dingue (oui, je sais, j'ai l'air d'une folle, mais j'en ai un peu marre là)

L

lualdi

Guest
Je viens de passer deux heures de code et j'ai fait 8 et 5 fautes. C'est le deuxième jour où je ne reste en dessous des 10 fautes, je suis contente ! Le bourrage de crâne ça paye on dirait. Pourvu que j'obtienne mon code rapido ! :pray:

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Pour celles qui l'ont déjà passé, quelles sont les fautes éliminatoires ? Et quelles sont les questions qu'on peut nous poser (par rapport au moteur, au liquide de refroidissement, liquide de frein etc) ?

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Yuga.;1726976 a dit :
Pour celles qui l'ont déjà passé, quelles sont les fautes éliminatoires ? Et quelles sont les questions qu'on peut nous poser (par rapport au moteur, au liquide de refroidissement, liquide de frein etc) ?

Les fautes comme refus de priorité, chevauchement d'une ligne continue, passer sur un passage piéton alors qu'un piéton avait entamé sa traversée, manque de réaction en cas d'urgence (pas assez freiner), ou ralentir voire s'arrêter sur un rond-point sont éliminatoires. Il y en a peut-être d'autres mais là je ne vois pas...
On peut te demander où se situe le liquide de frein, que faire s'il en manque (aller chez un garagiste et non le remplir soi-même), que peut-il se passer s'il en manque; où se situe l'huile moteur, que faire s'il en manque (utiliser une huile spécifique, la même que la précédente, à froid et à plat), que peut-il se passer s'il en manque (détérioration du moteur). Ce sont un peu près les mêmes questions pour chaque niveau (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, lave glace)

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Yuga : Voici les vérifications intérieures et les vérifications extérieures.
Il prennent les deux derniers chiffres du compteur kilométrique (donc il faut tout savoir).
Ce n'est pas compliqué, c'est utile, et y'a beaucoup de répétitions.
Cependant, j'te conseille de voir certains trucs sur la voiture directement, mais normalement l'auto école te le fait faire.

Pour les erreurs éliminatoires, regarde ici (et les pages qui suivent, là c'est 1/10), dans "erreurs graves".
Mais en gros, c'est tout ce qui pourrait te couter des points avec le vrai permis : ceinture oubliée (mais bon, avec le stress ils sont conciliants), grillage de stop ou feu rouge, gros écart de direction pouvant mettre au danger les autres usagers, refus de priorité (attention aux priorités à droite), absence de signalisation (cligno), franchissement de ligne continue, énorme excès de vitesse, impossibilité de se rabattre, risque de collision, et heurt violent lors de ta manœuvre.

Mais bon, après tout dépend de la situation et compagnie hein !

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Dakota-;1727081 a dit :
Yuga : Voici les vérifications intérieures et les vérifications extérieures.
Il prennent les deux derniers chiffres du compteur kilométrique (donc il faut tout savoir).
Ce n'est pas compliqué, c'est utile, et y'a beaucoup de répétitions.
Cependant, j'te conseille de voir certains trucs sur la voiture directement, mais normalement l'auto école te le fait faire.

Pour les erreurs éliminatoires, regarde ici (et les pages qui suivent, là c'est 1/10), dans "erreurs graves".
Mais en gros, c'est tout ce qui pourrait te couter des points avec le vrai permis : ceinture oubliée (mais bon, avec le stress ils sont conciliants), grillage de stop ou feu rouge, gros écart de direction pouvant mettre au danger les autres usagers, refus de priorité (attention aux priorités à droite), absence de signalisation (cligno), franchissement de ligne continue, énorme excès de vitesse, impossibilité de se rabattre, risque de collision, et heurt violent lors de ta man?uvre.

Mais bon, après tout dépend de la situation et compagnie hein !

Msya;1727069 a dit :
Les fautes comme refus de priorité, chevauchement d'une ligne continue, passer sur un passage piéton alors qu'un piéton avait entamé sa traversée, manque de réaction en cas d'urgence (pas assez freiner), ou ralentir voire s'arrêter sur un rond-point sont éliminatoires. Il y en a peut-être d'autres mais là je ne vois pas...
On peut te demander où se situe le liquide de frein, que faire s'il en manque (aller chez un garagiste et non le remplir soi-même), que peut-il se passer s'il en manque; où se situe l'huile moteur, que faire s'il en manque (utiliser une huile spécifique, la même que la précédente, à froid et à plat), que peut-il se passer s'il en manque (détérioration du moteur). Ce sont un peu près les mêmes questions pour chaque niveau (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, lave glace)

Ca va beaucoup m'aider ! Merci ! :)

6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
Msya;1724905 a dit :
Du coup 6mois d'attente pour le repasser. Je vais voir s'ils font conduite supervisée dans mon auto-école, pour ne pas perdre la main, parce que prendre des heures de conduite régulièrement pendant 6mois c'est impossible financièrement, s'ils ne le font pas je vais changer d'établissement (sans regrets d'ailleurs!), est-ce que quelqu'un sait combien ça coute ?

alors si tu veux changer d'auto école (ce que j'ai fait suite à un déménagement), tu dois récupérer ton dossier (feuille nommée 02 si je ne me trompe pas et ton livret d'apprentissage) à ton auto école actuelle et c'est complètement GRATUIT.

par contre, il faut avoir à l'esprit que pas mal d'auto écoles refusent les transferts de dossier car tu leur rapporte moins d'argent, et tu "piqueras" la place à l'examen d'une autre personne (en effet, la préfecture donne une place d'exam pour chaque dossier constitué et le tiens est donc déjà constitué,hum... suis-je claire...?!) et en très très grande majorité, ils te font payer les frais d'inscription.

donc je te conseille de trouver une auto école qui veut bien de toi avant de demander à récupérer ton dossier.

voilà!

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
aurelie5887;1727406 a dit :
alors si tu veux changer d'auto école (ce que j'ai fait suite à un déménagement), tu dois récupérer ton dossier (feuille nommée 02 si je ne me trompe pas et ton livret d'apprentissage) à ton auto école actuelle et c'est complètement GRATUIT.

par contre, il faut avoir à l'esprit que pas mal d'auto écoles refusent les transferts de dossier car tu leur rapporte moins d'argent, et tu "piqueras" la place à l'examen d'une autre personne (en effet, la préfecture donne une place d'exam pour chaque dossier constitué et le tiens est donc déjà constitué,hum... suis-je claire...?!) et en très très grande majorité, ils te font payer les frais d'inscription.

donc je te conseille de trouver une auto école qui veut bien de toi avant de demander à récupérer ton dossier.

voilà!
Merci pour ces infos et conseils ! Par contre dans mon auto-école pour transférer son dossier ce n'est pas gratuit, c'est 150?...
Mais en fait je voulais surtout savoir combien coute la conduite supervisée ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes