Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Voilà, j'ai passé mon permis pour la 4ème fois ce matin... et à mon avis c'est encore mort.

J'ai conduit avec un peu plus d'assurance que la dernière fois (bien que l'examinateur m'ait trouvée très stressée selon ma monitrice), pas fait de boulettes, adapté mon allure autant que je pouvais, bien fait mes contrôles et le partage de la chaussée etc...

Sauf qu'à un moment, à une intersection où j'étais prioritaire j'ai un peu hésité à me lancer, je me suis arrêtée 2 sec avant le croisement le temps de voir si une voiture arrivait sur le côté (sans déranger les autres véhicules) et j'y suis allée... sauf que j'étais toujours en 2ème! :sad: C'est l'examinateur qui me l'a fait remarquer gentillement ("il faudrait adapter votre rapport de vitesse mademoiselle!") et on a continué comme si de rien n'était...

Je n'ai pas calé, je n'ai pas senti que le moteur brouttait ou quoi mais cette remarque m'a destabilisée sachant que ma mono m'a toujours dit que démarrer en 2ème était éliminatoire :sad: Pour elle tout dépendra de l'appréciation faite par l'examinateur de la situation...

Du coup je suis vraiment en panique car si je loupe encore mon permis, il ne me restera plus qu'un passage avant de perdre le bénéfice de mon code et tout recommencer à zéro (inutile de préciser que ça me flinguerait le moral...).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je n'ai pas conduit des vacances parce que l'auto-école était surbookée, sur le coup ça m'a bien arrangée. Les cours reprennent, j'ai mon emploi du temps, donc je vais devoir reprogrammer des heures. Rien que de penser que je vais devoir remplir les trous dans ma semaine (que j'étais si contente d'avoir) par des heures de torture avec ce moniteur qui est un vrai cauchemar, ça me rend malade. C'est reparti pour un stress intense et des crises de larmes avant, pendant, et après ces putain d'heures. J'en finirai jamais. Je crois que je vais prévenir mon moniteur que fin juin je dois arrêter parce que je pars un an à l'étranger, je ne pensais pas que ça prendrai tant que temps, mais là je galère tellement que je ne suis pas sure d'avoir le temps de le passer d'ici là. Ou si je le passe, je n'aurai pas le droit à l'erreur. Je vais me faire engueuler, mais bon c'est pas moi qui ait choisi...
Je me connais de toutes manières, c'est tellement l'horreur que je sais pertinemment qu'une fois que j'aurais arrêté pour faire mon année à l'étranger, je ne vais pas reprendre. Je songe à la voiture sans permis...

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Believer: Je croise les doigts pour toi :v:
Personnellement on ne m'a jamais dit que redémarrer en 2nde était une faute éliminatoire...Normalement, par définition une faute est éliminatoire quand la situation était dangereuse pour toi ou pour les autres usagers. Dans ton cas, certes tu as fait une erreur relativement "importante" mais d'une, ton intention était louable car tu as été prudente, et de deux si tu n'as gêné personne, y'a pas de raison que l'on t'ajourne ton permis.
Après, tout dépend des inspecteurs, évidemment, qui peuvent te coller une faute éliminatoire pour tout et rien (Oui, j'ai encore la hargne contre mon inspecteur qui m'a sucré le permis pour ne pas avoir laissé une voiture s'insérer sur l'autoroute, OUI! XD)

Pavlova: Oh, comme je te comprends; il n'y a rien de pire que de traîner des heures et des heures de conduite avec un moniteur nul de chez nul. Tu n'as pas moyen d'en changer, si vraiment ça ne passe pas avec celui-ci? Vu le prix qu'on met dans cette histoire de conduite, ce serait légitime (d'ailleurs dans mon auto-école c'est tout à fait possible). Et c'est déprimant d'apprendre à conduire en se sentant nulle et incapable (alors que bien souvent ce n'est pas une question de capacités, mais beaucoup de psychologique). Je suis sûre que tu peux y arriver!
Peut-être que tu devrais essayer de mettre le plus d'heures possibles dans les semaines qui viennent, et faire le maximum pour passer avant ton départ. Ce serait dommage de devoir "laisser tomber", avec comme cadeau de retour soit la perspective peu encourageante de tout recommencer, soit celle de ne plus jamais passer le permis...Tu as une chance de t'en débarrasser pour toujours, alors quitte à douiller à mort pendant un moment, fonces!

Bon, quand à moi, je reviens tout juste du centre du permis de conduire, pour un 2ème passage (le premier, c'était il y a trois semaines). Je suis passée la première, et OH MON DIEU que c'est bien, tu arrives; pas le temps de stresser, tu montes dans la voiture après deux minutes. La première fois justement, j'étais passée la dernière, et franchement c'est pas cool du tout de voir la voiture de l'auto-école venir et repartir, de voir l'un passer, puis l'autre, en attendant ton tour avec désespoir. Premier point positif, donc.
Ensuite, il faisait très beau, pas de brouillard/neige/verglas qui vient te pourrir la chaussée, et mine de rien le temps ça influe quand même un peu sur le moral.
L'examen en lui-même s'est "bien" passé, dans le sens où je n'ai fait aucune faute majeure (à moins que, surprise! Je le découvre en ouvrant mon enveloppe...), j'ai juste oublié quelques contrôles rétro, peut-être un angle mort...Je sais que c'était vraiment pas parfait à ce niveau là, mais j'espère que ça ne m'ôtera pas trop de point :knockout:. J'ai à peu près réussi mes manoeuvres (rangement bataille arrière + marche arrière ligne droite), et, contrairement à mon premier passage, j'ai BIEN pris tout mon TEMPS pour le rangement en arrière. Dès que je voyais que ça passait pas, vu la place étroite, tant pis je recommençais. Je m'y suis reprise deux ou trois fois, pour au final être plutôt bien garée. Comme quoi, il ne faut vRAIMENT pas paniquer quand on ne rend compte qu'on pinaille à mort dans sa manoeuvre :)
Les questions, j'ai eu un bol monstre, c'était plutôt cadeau.
Voilà, globalement je suis "satisfaite" de mon passage, car je n'ai vraiment pas fait de faute grave. Ma conduite était imparfaite, soit, mais bon, j'ai essayé de jouer la carte de la sécurité et tutti fruti.
Maintenant, place à ce putain de stress pendant deux jours...

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Helado;1948126 a dit :
Believer: Je croise les doigts pour toi :v:
Personnellement on ne m'a jamais dit que redémarrer en 2nde était une faute éliminatoire...Normalement, par définition une faute est éliminatoire quand la situation était dangereuse pour toi ou pour les autres usagers. Dans ton cas, certes tu as fait une erreur relativement "importante" mais d'une, ton intention était louable car tu as été prudente, et de deux si tu n'as gêné personne, y'a pas de raison que l'on t'ajourne ton permis.
Après, tout dépend des inspecteurs, évidemment, qui peuvent te coller une faute éliminatoire pour tout et rien (Oui, j'ai encore la hargne contre mon inspecteur qui m'a sucré le permis pour ne pas avoir laissé une voiture s'insérer sur l'autoroute, OUI! XD)

Pavlova: Oh, comme je te comprends; il n'y a rien de pire que de traîner des heures et des heures de conduite avec un moniteur nul de chez nul. Tu n'as pas moyen d'en changer, si vraiment ça ne passe pas avec celui-ci? Vu le prix qu'on met dans cette histoire de conduite, ce serait légitime (d'ailleurs dans mon auto-école c'est tout à fait possible). Et c'est déprimant d'apprendre à conduire en se sentant nulle et incapable (alors que bien souvent ce n'est pas une question de capacités, mais beaucoup de psychologique). Je suis sûre que tu peux y arriver!
Peut-être que tu devrais essayer de mettre le plus d'heures possibles dans les semaines qui viennent, et faire le maximum pour passer avant ton départ. Ce serait dommage de devoir "laisser tomber", avec comme cadeau de retour soit la perspective peu encourageante de tout recommencer, soit celle de ne plus jamais passer le permis...Tu as une chance de t'en débarrasser pour toujours, alors quitte à douiller à mort pendant un moment, fonces!

Bon, quand à moi, je reviens tout juste du centre du permis de conduire, pour un 2ème passage (le premier, c'était il y a trois semaines). Je suis passée la première, et OH MON DIEU que c'est bien, tu arrives; pas le temps de stresser, tu montes dans la voiture après deux minutes. La première fois justement, j'étais passée la dernière, et franchement c'est pas cool du tout de voir la voiture de l'auto-école venir et repartir, de voir l'un passer, puis l'autre, en attendant ton tour avec désespoir. Premier point positif, donc.
Ensuite, il faisait très beau, pas de brouillard/neige/verglas qui vient te pourrir la chaussée, et mine de rien le temps ça influe quand même un peu sur le moral.
L'examen en lui-même s'est "bien" passé, dans le sens où je n'ai fait aucune faute majeure (à moins que, surprise! Je le découvre en ouvrant mon enveloppe...), j'ai juste oublié quelques contrôles rétro, peut-être un angle mort...Je sais que c'était vraiment pas parfait à ce niveau là, mais j'espère que ça ne m'ôtera pas trop de point :knockout:. J'ai à peu près réussi mes manoeuvres (rangement bataille arrière + marche arrière ligne droite), et, contrairement à mon premier passage, j'ai BIEN pris tout mon TEMPS pour le rangement en arrière. Dès que je voyais que ça passait pas, vu la place étroite, tant pis je recommençais. Je m'y suis reprise deux ou trois fois, pour au final être plutôt bien garée. Comme quoi, il ne faut vRAIMENT pas paniquer quand on ne rend compte qu'on pinaille à mort dans sa manoeuvre :)
Voilà, globalement je suis "satisfaite" de mon passage, car je n'ai vraiment pas fait de faute grave. Ma conduite était imparfaite, soit, mais bon, j'ai essayé de jouer la carte de la sécurité et tutti fruti.
Maintenant, place à ce putain de stress pendant deux jours...

Hey! Merci pour tes encouragements Helado, ça fait du bien... Tu auras tes résultats quand? Ce serait cool de se tenir au courant! D'autant plus qu'en te lisant je pense aussi que ça pourrait le faire (peut-être pas à 28/30 points si tous les contrôles n'ont pas été fait à la perfection -t'inquiètes moi c'est pareil!- mais l'essentiel c'est d'avoir plus de 20 points et ça je te le souhaite de tout coeur!:fleur:)

T'façons, maintenant c'est l'attente (ah la la cette attente de m&rde, surtout quand tout le monde te demande : "alors alors, c'est bon cette fois????" - "Non faut que j'attende le résultat par courrier...:knockout:") j'essaye de me dire que ça sert à rien de spéculer sur le fait de l'avoir ou pas, mais paradoxalement j'arrive pas à ne pas penser à autre chose :sad:

Tout à fait d'accord sur tes conseils à Pavlova, changer de moniteur c'est souvent libérateur, surtout si tu tombes ensuite sur quelqu'un qui prend le temps de te donner confiance (Pavlova si tu me lis, saches que c'est du vécu, j'ai même carrément changé d'auto-école après les 20h obligatoires... mon permis va vraiment me coûter un bras si j'additionne toutes les dépenses occasionnées depuis 2005 (hum hum) mais je ne regrette pas de ne plus rouler avec un barbouze qui passait son temps à me dévaloriser... D'ailleurs, je bigup d'amour ma mono qui se plie en 4 pour que je réussisse enfin!).

Et puis comme dit dans un précédent post il y'a aussi la conduite supervisée qu'on a tendance à oublier (ou qui est passée sous silence dans les auto-écoles!) Le fait de rouler avec mon père et mon copain ça n'a pas été de tout repos mais franchement ça débloque de se dire qu'on est capable de rouler un autre véhicule que celui des cours, qu'on peut aller d'un point à un autre pour le plaisir (voir des amis, faire du shopping...) et pas seulement pour tester ses réflexes dans des ronds points pourris et enchaîner les créneaux...

Et c'est une ancienne voiturophobe qui dit ça, comme quoi tout peut arriver avec le temps! ;)

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
airetsyh;1938198 a dit :
Bon, alors blague du jour pour commencer mais finalement c'est mieux ainsi, j'avais conduite de 9 à 10, le moniteur me fait m'arrêter d'un coup, il venait d'apprendre que je passais le permis à 10H40 et non à 13H30..
donc trop à l'arrache, l'examinatrice horrible de la dernière fois, et puis ma pote qui venait de passer et qui l'avait littéralement envoyé bouler..
bref, tout allait bien, jusqu'à ce que je grille une priorité à droite, putain de merde.. c'est éliminatoire,non ? le reste c'était plutôt pas mal, sauf qu'elle m'a pas laissé de manoeuvre au choix donc c'était mauvais.. épi arrière sans voiture à côté et marche arrière droite sur genre 150m.. elle est folle.
Je continue à croiser les doigts, je veux pas attendre Avril. MERDE

Genre AH, j'ai eu la réponse ce midi, multiple coup de fil de ma mère alors que j'étais en cours, je me suis doutée du coup. Et bim 26 sur 30, je me dit que ma pote qu'est passée avant moi et qui l'a insultée a du lui faire un truc.. parce que, ok j'étais prudente, mais priorité grillée et manoeuvres ratées..bref, à moi la libertéééééééééé..

Courage à toutes celles qui galèrent, je sais ce que c'est.. Mon permis m'a coûté 2200 euros, mais j'y suis arrivée. :)

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'ai conduit 4 heures la semaine dernière en matinée (et pendant les vacs, hihi), c'était cool, et je flippais d'avoir ma première heure de nuit ce soir (19h, jour de rentrée, nuit + affluence, beurk)... Bah elle a été annulée, hinhin. Ca me soulage pas mal ! Par contre je suis un peu dégoûtée parce que je devais être avec une jeune monitrice nouvelle à l'AE, apparemment elle est très sympa et j'étais justement curieuse de faire des heures avec elle. Une prochaine fois, j'espère.

mail--anis > Mes 25 premières heures sont réparties en 4h la semaine dernière donc, puis 2h cette semaine pour cause de révisions de partiels, puis 5h la semaine prochaine, et après j'attaque les cours de deux heures d'affilée, je vais avoir 10h dans la semaine, puis les 4h restantes dans celle d'après. Ceci sans compter les annulations, reports et autres, bien sûr :shifty: En gros c'est complètement aléatoire, j'ai mis en fonction de mon emploi du temps et du leur.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Helado;1948126 a dit :

Believer;1948431 a dit :
Tout à fait d'accord sur tes conseils à Pavlova, changer de moniteur c'est souvent libérateur, surtout si tu tombes ensuite sur quelqu'un qui prend le temps de te donner confiance (Pavlova si tu me lis, saches que c'est du vécu, j'ai même carrément changé d'auto-école après les 20h obligatoires... mon permis va vraiment me coûter un bras si j'additionne toutes les dépenses occasionnées depuis 2005 (hum hum) mais je ne regrette pas de ne plus rouler avec un barbouze qui passait son temps à me dévaloriser... D'ailleurs, je bigup d'amour ma mono qui se plie en 4 pour que je réussisse enfin!).

Et puis comme dit dans un précédent post il y'a aussi la conduite supervisée qu'on a tendance à oublier (ou qui est passée sous silence dans les auto-écoles!) Le fait de rouler avec mon père et mon copain ça n'a pas été de tout repos mais franchement ça débloque de se dire qu'on est capable de rouler un autre véhicule que celui des cours, qu'on peut aller d'un point à un autre pour le plaisir (voir des amis, faire du shopping...) et pas seulement pour tester ses réflexes dans des ronds points pourris et enchaîner les créneaux...

Et c'est une ancienne voiturophobe qui dit ça, comme quoi tout peut arriver avec le temps! ;)

Merci les filles :fleur:
Je sais que ce serait raisonnable de changer, mais je n'arrive pas à me résoudre à dire ça au secrétariat. C'est une petite-auto-école-tout-le-monde-déconne, mais mine de rien je suis sure que ça jetterai un froid, je ne sais pas. Je ne veux pas me mettre mon moniteur actuel à dos, ni qu'on me regarde bizarre parce que "j'ai osé" quoi. Je me prends surement la tête pour pas grand chose.
Déjà, ça me rassure d'en avoir parlé à des copines qui conduisent avec le même moniteur que moi: il n'est pas affreux qu'avec moi. Au moins, je sais que ça ne vient pas moi. J'ai quand même hâte d'avoir mon papier rose et de ne plus jamais le voir de ma vie (même si en attendant, il faudrait que je prenne mes heures...).

La conduite supervisée ça me tente pas mal à vrai dire. Je me suis renseignée, et je pense que ça m'aiderai pas mal. En fait, je comptais conduire (en toute illégalité du coup) un peu avec mon père, dans une zone industrielle pendant les vacances, mais on n'a pas eu le temps. Et ça, par contre, ça me donnait envie! C'est uniquement par manque de temps, parce que j'avais vraiment "envie de conduire" (un peu en mode: "Papa, regarde, t'as vu, je sais conduire!" :lol: mais bon). Preuve que c'est vraiment mon moniteur qui me stresse, parce que sinon, ça me plait pas mal le côté "je fais bouger la voiture, je me déplace, c'est trop cool". Ca me semble être une option intéressante, mais je ne suis pas sure que ça soit faisable dans le laps de temps que j'ai d'ici juin...

19 Décembre 2010
23
13
2 854
paris
Maintenant, place à ce putain de stress pendant deux jours...[/QUOTE]

Hey je croise les doigts pour toi, tiens nous au jus !

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
J'ai rerepassé mon permis hier....
Un céder le passage m'a tué, mon allure m'a tué, bref je crois que c'est encore mort pour moi :sweatdrop:
Ce permis est en train de me tuer, j'ose même plus le dire à qui que ce soit que je l'ai repassé, et que je l'ai surement encore foiré.

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Ce midi l'auto-école m'appelle (alors que j'attendais mes résultats pour demain) : gros stress surtout que ma mono me passe directement la directrice de lAE que je connais bien aussi. Je me dis que si elle ne veut pas trop en discuter avec moi c'est mauvais signe...
En fait, la directrice me dit qu'elle va ouvrir l'enveloppe en direct, et... "alors, tu as 21.5 points... c'est bon!!!"

Donc voilà les filles je partage ma joie avec vous :
j'ai mon permis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:rockon:

La 4ème fois fut la bonne pour moi, alors pour toutes celles qui se découragent de le repasser, je vous dit "keep the faith", car j'étais vraiment un cas désespéré à la base et finalement j'ai réussi! ;)

• Big up !
Réactions : coldplay69
12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Believer;1950036 a dit :
Ce midi l'auto-école m'appelle (alors que j'attendais mes résultats pour demain) : gros stress surtout que ma mono me passe directement la directrice de lAE que je connais bien aussi. Je me dis que si elle ne veut pas trop en discuter avec moi c'est mauvais signe...
En fait, la directrice me dit qu'elle va ouvrir l'enveloppe en direct, et... "alors, tu as 21.5 points... c'est bon!!!"

Donc voilà les filles je partage ma joie avec vous :
j'ai mon permis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:rockon:

La 4ème fois fut la bonne pour moi, alors pour toutes celles qui se découragent de le repasser, je vous dit "keep the faith", car j'étais vraiment un cas désespéré à la base et finalement j'ai réussi! ;)

MEGA BIP-UP ! :d Bravo, c'est vraiment super!
Comme quoi, il ne faut jamais se laisser abattre, même après trois échecs! ;)
Tu dois être vraiment soulagée, en tout cas, je suis vraiment contente pour toi!

Aanne;1949685 a dit :
J'ai rerepassé mon permis hier....
Un céder le passage m'a tué, mon allure m'a tué, bref je crois que c'est encore mort pour moi :sweatdrop:
Ce permis est en train de me tuer, j'ose même plus le dire à qui que ce soit que je l'ai repassé, et que je l'ai surement encore foiré.

:fleur:
Ce n'est peut-être qu'une mauvaise impression...En général on ne ressort pas de son permis en mode "P'tin j'ai tout déchiré là!!", surtout quand on le repasse...
Des bisous, je croise les doigts.

Et demain, j'aurai enfin THE résultat! Oh mon dieu je flippe à mort.

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
@ Helado et Aanne : comme on dit chez moi, je "serre les pouces" pour vous !!! Et oui, je vous confirme c'est un gros soulagement de ne pas avoir à le repasser pour la 5ème fois! ;) Pour le moment je ne réalise pas du tout, peut-être quand j'aurais la feuille de résultat dans les mains...

Tenez nous au courant les filles! et merci encore à toi Hélado pour tes messages!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes