Si toi aussi tu galères avec ton permis...

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Cory : merci pour ta réponse :fleur:

Si tu dis vrai, j'ai souvent été en excès de vitesse :yawn:

Mais tu penses que même pour les portions d'autoroute limitées à 90 à cause de travaux, ou de réduction du nombre de voies à 2, je dois quand même rouler à 80 ? Je suis d'accord pour rouler à 80 sur les nationales, mais pour l'autoroute j'ai un doute :erf:

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mad'yon;2719950 a dit :
@Cory : merci pour ta réponse :fleur:

Si tu dis vrai, j'ai souvent été en excès de vitesse :yawn:

Mais tu penses que même pour les portions d'autoroute limitées à 90 à cause de travaux, ou de réduction du nombre de voies à 2, je dois quand même rouler à 80 ? Je suis d'accord pour rouler à 80 sur les nationales, mais pour l'autoroute j'ai un doute :erf:

J'ai vu en cherchant sur internet qu'il y avait une polémique sur ça effectivement, moi je ne me suis pas embêtée avec les nuances, dans ma tête c'était comme j'ai mis dans mon précédent message. De toutes façons, si tu risques de passer sur une portion d'autoroute limitée à 90, je te conseille de rouler à 80, tu en as tout à fait le droit et comme ça tu ne risques pas d'être en excès ;) Après, je dois avouer que depuis que j'ai mon permis, je roule aux vitesses indiquées par les panneaux et pas aux vitesses "jeune conducteur" :erf:

14 Juin 2011
107
44
694
VENISSIEUX
Bonne question
errf.gif
Il y avait une voiture derrière toi ?

Je me suis fait un peu pourrir du coup j'ai un peu "oublié" ce moment !

Mon moniteur m'a dit que oui, mais après il m'a fait comprendre que mon sort était entre les mains de l'examinateur, de son "bon vouloir" quoi !

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Cory : le soucis, c'est que justement la portion d'autoroute que je risque d'emprunter est en travaux, réduite à 2 voies et donc limitée à 90 km/h. Je pense que je vais rouler à 80-85 km/h, ça sera un bon compris. Merci pour ton aide :fleur:

Pamela_rose : en principe, si tu n'as pas mis en danger les autres usagers, c'est pas éliminatoire. Et même si tu as fais une erreur, mais que tu as montré que tu savais gérer la situation et que le reste de ta prestation était correcte, je pense que tu as toutes tes chances :)

14 Juin 2011
107
44
694
VENISSIEUX
Mad'yon;2723368 a dit :
@Pamela_rose : en principe, si tu n'as pas mis en danger les autres usagers, c'est pas éliminatoire. Et même si tu as fais une erreur, mais que tu as montré que tu savais gérer la situation et que le reste de ta prestation était correcte, je pense que tu as toutes tes chances :)

J'ai eu 17,5. Pour lui, j'ai mis en danger les autres usagers. J'étais à Lyon, mais je fais mes études à Clermont depuis cette année donc je vais me réinscrire ici. J'ai peur de payer et de le louper encore.

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Pamela_rose : je suis désolée que ça n'ai pas marché pour toi :sad:, mais ne te décourages surtout pas ! Et le changement ne peut que t'être bénéfique, j'en suis convaincue :) Bon courage pour la suite !

Je le passe demain matin... Je suis prête. Tout va bien se passer. C'est juste une demi heure de conduite comme une autre. (L'auto persuasion, ça marche moyen :facepalm:)

Prions pour qu'il n'y ait pas de brouillard et qu'ils n'annulent pas le passage :pray:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Double post, mais j'ai le permis !!!!!! :supermad:

Je suis trop fière de moi, j'ai super bien conduis. A la fin, l'inspecteur m'a dit : c'était très bien mademoiselle, une bonne prise d'initiative et de l'énergie. J'en revenais pas !

Et mon moniteur a discuté avec l'inspecteur après le passage des élèves, et apparemment il m'a mis 31/31 :o Quand il m'a dit ça, j'ai eu les larmes aux yeux tellement je trouvais ça incroyable.

Je suis enfin libérée !!! :happy:

Bon courage à toutes les mad'z qui galèrent, je suis l'exemple même de la fille super maladroite, et pourtant je l'ai eu du 1er coup, comme quoi, on peut toutes l'avoir :)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne sais pas vraiment si on peut dire que je galère avec mon permis, parce que je n'ai encore jamais essayé de le passer et qu'en plus ma période de conduite accompagnée n'est pas encore finie, mais je sais pas, j'ai pas envie de le passer. Je détestais les leçons de conduites, et rien que de penser à l'examen je me dis "non mais c'est pas possible...tant pis". Lors de mon rendez-vous avant la conduite accompagnée où il y avait ma mère et de mon premier rendez-vous pédagogique, je me suis mise à pleurer sans vraiment savoir pourquoi (heureusement la deuxième fois j'ai réussie à me retenir jusqu'à ce que je sois seule avec ma mère). J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à conduire seule, mon père dit que c'est bien ce que je fais, mais il faut toujours tout me dire et j'ai du mal à analyser les situations...parfois je me dis que j'aimerais arrêter, mais j'ai peur que ce soit juste parce que je n'ai pas l'habitude de la difficulté en fait. Raaa, je déteste les auto-écoles et je déteste le permis.

28 Février 2011
290
254
4 774
Non je ne galère pas avec mon permis. Après 6 heures de conduites, je suis sortie en larmes de la voiture 5 fois.D'ailleurs aujourd'hui ils ont du se passer le mot parce qu'aujourd'hui il m'a offert un mouchoir avec la vitesse de l'éclair. Il dit qu'il a l'impression que j'écoute pas. Mais moi j'ai l'impression que je ne peux pas et que je ne pourrais jamais assimiler autant d'information en même temps.

Je vais rester pietonne toute ma vie.:top:
Dites les filles vous avez mis combien d'heures à passer la première étape ?

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Depuis fin septembre (où j'ai eu mon mini accident), je me suis laissé du temps pour m'en remettre, tout ça.. Mais là, plus de deux mois après, je n'ai plus du tout envie de reprendre le volant. Une sorte de peur..

Je pensais attendre janvier calmement et recommencer à conduire avec quelqu'un (mon père, etc..) et reconduire seule par la suite (en Belgique, on peut conduire seul après 20h d'auto-école, ce qui est mon cas) mais j'ai l'impression que cette peur ne me passera plus jamais.

Peut-être reprendre 2 ou 4 heures d'auto-école ?

Si vous avez des idées pour que je surpasse ça (j'ai vraiment une sorte de peur, certainement liée au fait que j'ai complètement perdu confiance en moi après cet incident), je suis plus que preneuse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes