Si toi aussi tu galères avec ton permis...

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Eroma;2734018 a dit :
Je vais rester pietonne toute ma vie.:top:
Dites les filles vous avez mis combien d'heures à passer la première étape ?

Je viens de valider la première étape et j'en suis à ma dixième heure!
D'ailleurs ça me tue quand je lis que certaines d'entre vous n'ont toujours pas appris toutes les manoeuvres au bout de 30H de cours... Je n'arrive plus à trouver le message en question mais j'ai lu ça la dernière fois que je suis venue sur le topic... Franchement les filles foutez un peu la pression à votre école, y'en a énormément qui abusent sur les heures de conduite supplémentaires et pas forcément utiles ou qui font trainer l'apprentissage en longueur...

Edit: je viens de retrouver le message en question :
sunkiss;2705965 a dit :
Bonsoir les Mad'z,

Demain, j'en serai à 35h30 (+4 h sur simulateur) de conduite. J'espère que je ne ferai pas trop d'erreurs, je n'ai même pas encore appris les manoeuvres ni conduit sur l'autoroute :erf:

Selon ma monitrice, je suis encore loin de passer le permis.

sunkiss, je ne sais pas où ça en est ton histoire mais vraiment, ça me parait inconcevable qu'au bout d'autant d'heures ils ne t'aient pas appris à faire de manoeuvres! Essaie vraiment de les forcer à te faire avancer plus rapidement :)

23 Juin 2007
734
133
3 144
Coucou
Amor amor, je reconduis le 9 décembre car je ne prends plus que 6 heures par mois, peut-être qu'en sachant cela ma monitrice va accélérer la formation. De toute façon, en mars je devrai le passer car mon forfait durant un an, il arrivera à expiration en mars.

Après, il est vrai que ma conduite n'est pas parfaite: je réfléchis encore lors de la rétrogradation, et je ne mets pas automatiquement la 3è ou la 4è vitesse.

Je pense que j'ai des difficultés quand même :sad:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
sunkiss;2747054 a dit :
Coucou
Amor amor, je reconduis le 9 décembre car je ne prends plus que 6 heures par mois, peut-être qu'en sachant cela ma monitrice va accélérer la formation. De toute façon, en mars je devrai le passer car mon forfait durant un an, il arrivera à expiration en mars.

Après, il est vrai que ma conduite n'est pas parfaite: je réfléchis encore lors de la rétrogradation, et je ne mets pas automatiquement la 3è ou la 4è vitesse.

Je pense que j'ai des difficultés quand même :sad:

Je peux te conseiller ce site: Réussir son permis - Conseils pour apprendre à conduire qui m'a pas mal aidé au début. J'ai toujours un problème au niveau de l'embrayage (je le lâche beaucoup trop vite) mais ça commence à s'arranger notamment grâce aux conseils que j'ai pu trouver sur ce site :)

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Eroma;2734018 a dit :
Non je ne galère pas avec mon permis. Après 6 heures de conduites, je suis sortie en larmes de la voiture 5 fois.D'ailleurs aujourd'hui ils ont du se passer le mot parce qu'aujourd'hui il m'a offert un mouchoir avec la vitesse de l'éclair. Il dit qu'il a l'impression que j'écoute pas. Mais moi j'ai l'impression que je ne peux pas et que je ne pourrais jamais assimiler autant d'information en même temps.

Je vais rester pietonne toute ma vie.:top:
Dites les filles vous avez mis combien d'heures à passer la première étape ?

Je peux pas du tout t'aider, mais je te fais pleins de bisous :hugs:
J'étais comme toi au début (enfin j'en suis toujours pas sortie mais..). Au bout d'un moment ça s'arrange, tu vas voir :)

28 Février 2011
290
254
4 774
Attention !!! Fortes chutes de neige en perspective ! Mon moniteur d'auto école m'a félicitée à la fin du cours !! Il a même dit que l'un de mes démarrages était magnifique :)
Merci pour vos réponses, vous m'avez rassurée :)

23 Juin 2007
734
133
3 144
Bonjour les Madz',

J'aimerais vous soumettre ma situation.

Je suis à ce jour à 37h30 de conduite et j'ai de "grosses" difficulté à coordonner le volant et les vitesses (selon ma mono: j'ai tendance à accélérer au lieu de ralentir aux intersections, au moment de braquer le volant j'accélere, aux ronds-points j'accélère sur l'anneau alors que je place mal mon véhicule)

Comme je ne vais pas pouvoir prendre de cours de conduite à partir du 23 décembre jusqu'au 10 janvier, (car je pars pour les fêtes ) je me suis demandé pourquoi ne pas prendre des heures de conduite là où je vais.

Je suis tombée sur le site internet d'une association qui propose de donner des cours sur des voitures double-commande, à 20 euros l'heure, sauf que ce sont des bénévoles ils n'ont pas la certifiication en tant que moniteurs AE.
Pensez-vous que prendre des cours avec des bénévoles puisse mettre en péril mon apprentissage?
Est-il pertinent de croire qu'ils vont m'inculquer de mauvaises méthodes?

Merci de me faire part de vos avis :)

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Après un permis raté en septembre, un permis reporté en novembre pour cause d'inspecteur malade, j'ai eu mon permis !!!!!!!! :Pom:

Je l'ai passé jeudi j'espérais vraiment l'avoir et le résultat est tombée aujourd'hui : je l'ai eu sans problème avec 27 ponts :d

Bon courage à toutes les madz qui galèrent encore mais surtout gardez confiance, on fini toutes par l'avoir un jour ou l'autre même si ça se fait pas en 2 jours !

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
J'ai passé mon permis blanc aujourd'hui, et ça s'est plutôt bien passé: je n'ai pas fait de faute éliminatoire, et en me jugeant sévèrement, ma monitrice m'a attribué 21 points.

Seulement, je passe mon permis dans deux semaines environ, et les voitures de l'auto-école auront changé à cette date. Du coup, j'ai fait tout mon apprentissage sur une 207 et je vais passer mon permis sur un C3. Il n'y a peut-être pas beaucoup de différence, mais ça me rajoute un stress énorme.

18 Mai 2008
161
27
4 699
morestel
J'ai l'impression que ce n'est pas qu'à moi que ça arrive le problème de moniteur ... Il y en a 3, j'en ai eu que deux pour l'instant ( un avec qui je m'entend super bien, et un autre avec qui depuis le début je ne me sens pas à l'aise).
Et là cette après-midi ça a pas du tout été. Depuis le début c'est comme ça car j'apprend quelque chose avec un moniteur, et l'autre me demande le contraire ... J'étais perdue. Il me crie sans cesse dessus " il va te falloir 120 heures " , me prend le volant d'un coup ..etc Et là il me crie dessus me dis ' oui il te faudra bien 35 heures...' etc.. jusque là je prenais sur moi car j'ai toujours tendance à me laisser marcher sur les pieds, mais là j'ai pleuré un bon coup tout à l'heure mais je lui ai tout dit qu'il ne faisais que me rabaisser et surtout qu'il ne me disais jamais quand c'étais bien. Il m'a dit qu'il étais rigoureux, qu'il disais que les fautes et que c'est son travail machin. Il m'a ensuite dis tu n'as jamais eu 'V' ( c'est la patronne qui est monitrice aussi ) Je lui ai répondu non il a rigolé et m'a dis tu verras tu me regretteras ... ensuite il m'a dis cette semaine tu auras l'autre moniteur comme ça tu seras tranquille etc ...
Demain donc je conduis avec celui avec qui je m'entend bien. Vous pensez que je dois lui en parler? Car avec lui je conduis bien je fais des manoeuvres ( creneaux ...), il m'encourage... alors qu'avec l'autre je ne fais pas, je fais que conduire .. Enfaite quand je suis avec lui je suis tellement mal à l'aise que j'en perds tout mes moyens.

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
bettyboop33 : je vois que vous êtes pas mal à ne pas avoir de moniteur "attitré". Je trouve l'idée assez bizarre. Ce que j'aimais bien avec mon auto école c'est que pour un élève on avait un moniteur et qu'au final il nous connaissait bien et savait comment nous gérer. Alors que dans ton cas ça semble chaotique : tu ne peux faire de progrès qu'avec le moniteur avec qui le courant passe mieux.

Petit (gros) racontage de vie : Au début de ma formation (avant le début de ma conduite accompagnée) j'avais une monitrice super rigoureuse, qui criait et critiquait beaucoup sans jamais dire ce qu'il y avait de positif. J'ai pris sur moi et j'ai terminé mes heures avec elle même si j'ai finis au bord des larmes un paquet de fois. Et quand j'ai voulu reprendre des heures pour passer le permis à la fin de ma conduite accompagnée j'ai expliqué à l'auto école que je voulais changer de moniteur, que je me voyais pas finir ma formation avec quelqu'un qui me cassait sans arrêt et avec qui je finissais toujours par me braquer et perdre mes moyens. Et j'ai eu un moniteur adorable (d'ailleurs je le remercierais jamais assez :jv:)

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop comment fonctionne votre système de moniteur (vous changez toutes les semaines, toutes les 2h ?) mais tu peux peut être essayer d'en discuter avec le moniteur avec lequel tu t'entends bien et voir ce qu'il te propose. Tu ne dois pas être la seule qui aies des soucis avec cet autre moniteur, il devrait comprendre :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes