SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
amaru;4514384 a dit :
Alors par contre, ce sont de petits boutons avec à côté de petites fentes pour fermer la blouse. Soit il me faudrait des boutons de taille similaire, ou bien je devrai faire de nouvelles fentes et là ça me paraît tout de suite plus compliqué. Qu'est-ce que tu en penses ? (Je ferais peut-être une petite photo de la blouse quand je pourrais pour te montrer la bête)

L'idéal serait de trouver la même taille. S'ils sont plus grand, tu peux légèrement entailler la boutonnière avec un découd-vite (mais fais doucement !) et renforce les extrémités de ta nouvelle boutonnière avec quelques points, histoire que cela ne continue pas de s'ouvrir.

amaru;4514384 a dit :
de la peinture pour textile.
Je l'ai eu il y a un bon paquet d'années. Tu crois qu'elle est toujours utilisable ?
Elle est dans quel type de récipient ? Si c'est fermé, ça peut le faire ! De toutes façons, avant de te lancer, prend une chute de tissu et fais un test pour voir si elle est sèche ou non.

amaru;4514384 a dit :
Pour les boutons, je vais devoir investir un peu. À moins que j'en retrouve sur des fringues hors d'usage comme tu le préconises. J'espère que j'en trouverai de jolis.

Sinon, j'avais une petite question en plus. Qu'est-ce que tu penses des bandes qui sont censées rendre les ourlets facilement réalisable ? Est-ce que c'est bien pour les débutantes ?

Pour les boutons, tu peux en trouver à Emmaus. Ou les fabriquer en résine ou en fimo.

Pour la bande à ourlets, tu parles bien du thermocollant ? Si c'est ça, j'ai essayé une fois. Ça a bien tenu la journée, en revanche, après un passage en machine, il n'y avait plus rien !
 
3 Mars 2013
128
44
189
kokeshi;4514860 a dit :
amaru;4514384 a dit :
Alors par contre, ce sont de petits boutons avec à côté de petites fentes pour fermer la blouse. Soit il me faudrait des boutons de taille similaire, ou bien je devrai faire de nouvelles fentes et là ça me paraît tout de suite plus compliqué. Qu'est-ce que tu en penses ? (Je ferais peut-être une petite photo de la blouse quand je pourrais pour te montrer la bête)

L'idéal serait de trouver la même taille. S'ils sont plus grand, tu peux légèrement entailler la boutonnière avec un découd-vite (mais fais doucement !) et renforce les extrémités de ta nouvelle boutonnière avec quelques points, histoire que cela ne continue pas de s'ouvrir.

amaru;4514384 a dit :
de la peinture pour textile.
Je l'ai eu il y a un bon paquet d'années. Tu crois qu'elle est toujours utilisable ?
Elle est dans quel type de récipient ? Si c'est fermé, ça peut le faire ! De toutes façons, avant de te lancer, prend une chute de tissu et fais un test pour voir si elle est sèche ou non.

amaru;4514384 a dit :
Pour les boutons, je vais devoir investir un peu. À moins que j'en retrouve sur des fringues hors d'usage comme tu le préconises. J'espère que j'en trouverai de jolis.

Sinon, j'avais une petite question en plus. Qu'est-ce que tu penses des bandes qui sont censées rendre les ourlets facilement réalisable ? Est-ce que c'est bien pour les débutantes ?

Pour les boutons, tu peux en trouver à Emmaus. Ou les fabriquer en résine ou en fimo.

Pour la bande à ourlets, tu parles bien du thermocollant ? Si c'est ça, j'ai essayé une fois. Ça a bien tenu la journée, en revanche, après un passage en machine, il n'y avait plus rien !

(sorry je ne sais pas bien me servir des citations pour l'instant ^^ alors je cite le tout.)
En fait la boutonnière est faite de telle façon qu'il sera difficile de l'entailler, tu verras sur les photos.


Les peintures sont bien dans des récipients fermés :) ! Il y a deux tubes type stylos et trois tout petits pots. Sur les stylos c'est noté "Transfer-textile color, résistant au lavage ou repositionnable " (là je pige pas tout). Pour les pots, je crois qu'on peut diluer le pinceau dans un peu d'eau mais je suis pas sûre. Ce serait top si je pouvais m'en servir. Je vais tester sur un morceau de tissu ;).

Je n'oublierai pas les boutons quand je pourrai aller à Emmaus car ce n'est pas tout près. Ça doit être amusant de les fabriquer soi-même. Sur le net je peux trouver des sources fiables pour en savoir plus ? Ce n'est pas reservé aux pro de la custo ? C'est alors une légende l'histoire de la fimo nocive... ? (avalanche de questions, excuse moi :fleur:.)

Déçue pour la bande thermocollante :/.

Par contre, je me demandai aussi comment apprendre à couper du tissu droit. Il doit bien y avoir une méthode à moins que ce soit un talent inné et alors j'en suis dépourvue :sad:. C'est sûrement une question trop précoce.
 

Pièces jointes

  • Bluesy blouse.png
    Bluesy blouse.png
    577,9 KB · Affichages : 5
  • bouton.png
    bouton.png
    732,8 KB · Affichages : 5
  • boutonnière.png
    boutonnière.png
    726,4 KB · Affichages : 5
Dernière édition :
27 Mai 2012
128
217
1 134
coucouje viens demander votre aide car je je voudrais faire en costume de Monsieur Jack pour le carnaval de mon collègej'hésite également sur le maquillage à faire.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
amaru;4516302 a dit :
Je n'oublierai pas les boutons quand je pourrai aller à Emmaus car ce n'est pas tout près. Ça doit être amusant de les fabriquer soi-même. Sur le net je peux trouver des sources fiables pour en savoir plus ? Ce n'est pas reservé aux pro de la custo ? C'est alors une légende l'histoire de la fimo nocive... ? (avalanche de questions, excuse moi :fleur:.)

Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais reçu de notif de ta réponse ..
tu veux des sources fiables pour en savoir plus sur quoi ? La fimo ? C'est exactement comme de la pâte à modeler, sauf qu'une fois terminé tu passes ta réalisation au four pour la faire durcir. Pour faire des formes de base c'est facile, et ce n'est pas réservé à des "pros de la custo !". L'avantage, c'est que tu fais ton bouton, tu n'es pas contente de toi, ben tu refais une boule et tu recommences. Après, si tu veux faire des dessins avec les couleurs, des dégradés, là, ça demande plus de pratique !
amaru;4516302 a dit :
Par contre, je me demandai aussi comment apprendre à couper du tissu droit. Il doit bien y avoir une méthode à moins que ce soit un talent inné et alors j'en suis dépourvue :sad:. C'est sûrement une question trop précoce.

Une grande table (ou à défaut, par terre), une règle, des épingles. Ou alors, suivant le tissus, tu peux faire une entaille sur le côté puis tirer pour le déchirer tout droit. Au choix !
 
15 Mars 2014
135
468
2 254
Coucou les customeuses !

J'aurais besoin de vos conseils et de vos lumière ! Alors, voila, je voulais savoir si il était possible de teindre du cuir. J'ai un sac à main blanc, qui m'avait coûté assez cher, sauf que je n'aime plus du tout la couleur donc je ne l'utilise jamais. Est ce qu'il serait possible de le teindre en noir ?

Merci d'avance pour vos réponses :bouquet:
 
22 Janvier 2013
1
0
152
bonjour,j'ai un soucis de "customisation"!
ma fille se lance dans la customisation, donc je lui ai acheté un kit de démarrage strass, tissus thermocollant,...Je cherche une ou des perforatrices alphabet capable de perforer le tissus thermocollant  , quelque chose de qualité, pouvez vous m'aider?
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Salut tout l'monde! J'aimerais customiser une veste en jean façon 80's avec des couleurs pastel et une bonne dose de meugnon douteux comme je les aime. Le problème, c'est que je suis une toute jeune débutante et je sais absolument pas par quoi commencer! :gonk:
Vous avez des conseils et des idées? :)
Pour que vous voyez le style:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : WeedWood
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
Hello les madz :coiffe: je déterre le topic

Est ce que vous pensez qu'il est possible de cintrer à la taille une veste blazer assez large de base ? Pour donner un rendu de ce type....

61309997.jpg

Si oui, vous auriez quelques petites techniques, à tout hasard ? :disco:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
Salut tout le monde, je viens ici car j'ai acheté ce gilet sur h&m: http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0214135002.html mais malheureusement il est légèrement trop petit pour moi, de l'extérieur ça ne se voit pas mais quand je tend les bras en avant et que je les plie, le dos et trop tendu et les manches trop sérées au niveau des coudes.Donc je voulais savoir si une retouche était possible et combien ça couterait environ, sachant que je n'exige forcément pas d'avoir exactement le même tissu, en fonction de ce qu'il y a à faire ça ne devrait pas trop choquer je pense...
 
24 Juillet 2013
45
51
254
Paris
www.myrainydays.com
@Spoon of Sugar Cela m'est déjà arrivé de rater complètement un transfert sur tissu (je pense que c'est similaire à ce que tu décris) et pour l'enlever j'ai dû le chauffer et le gratter pendant trèèèèès longtemps. J'avais utilisé cette technique et ça m'a bien aidé (par contre comme ils le précisent, il faut s'armer de patience) ! :)
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Coucou! Je voudrais couper un pantalon pour en faire un short retroussé mais comme il est près du corps, l'ourlet devient trop serré. Il doit surement y avoir des tutos sur internet mais ceux sur lesquels je tombe font toujours ça comme par magie! Vous avez une astuce sous le coude?
 
@Bulle mousseuse C'est marrant il m'est arrivé la même chose la semaine dernière. J'ai cru pouvoir recycler un vieux jean (un peu stretch) mais mes cuisses ont eu beaucoup de mal à respirer.
A mon sens c'est une technique qui n'est possible que sur du 100% jean. La fibre élastique retroussé ne fera que serrer plus les cuisses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes