Je suis d'accord avec Emilyjolie c'est pas mal d'avoir des gens pour te montrer les bases puis le reste viens tout seul : tu couds, ça marche pas tu découds si tu as comme moi un degré de patience qui avoisine le 0, tu passe du temps à chercher sur internet un tuto pour savoir comment tu va réussir a monter cette p***** de manche!
Pour le prix de la machine a coudre,c'est très variable en fonction de la marque et aussi du nombre de points qu'elle propose. un peu près 100 euros pour une machine basique "de marque" et si tu veux avoir plus de points genre élastique etc... environ 200 euros, ça peux monter encore pour les machine électronique.
Après, à toi de faire un choix en fonction de ton utilisation, vas-tu t'en servir beaucoup? est-tu sur que tu va continuer longtemps à t'en servir? Tu peux aussi essayer les cash-machin-chose, pour en avoir une d'occasion, mais je ne suis pas sur qu'ils sachent vraiment reviser une machine à coudre. Je sais que les magasins singer font de l'occasion, mais elle serra plus chère que dans un magasin d'occasion généraliste.
Sinon, il ya de temps en temps des "offres" lidil ou autres avec des machines bien moins chère (60€
, mais je ne connais pas la qualitée de ces machines. Par contre dans ce cas fait attention à pouvoir trouver facilement les accessoirs type canettes.