SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
:free:Coucou je couds une petite jupe en ce moment mon premier vêtement , mais le tissu est transparent et je voulais intégrer un jupon dans le bandeau de la jupe. J'ai bêtement coupé un rectangle de tissu et c'était pas la bonne soluce ! J'aimerais savoir si quelqu'un peut me filer des conseils ? Je pensais couper une forme de trapèze, c'est au niveau des fesses que j'avais pas assez de tissu :/ mais je préfère qu'on me confirme je veux pas gâcher de tissu !
 
2 Janvier 2016
5
14
654
29
@Sylves si par "bandeau" tu parles de la ceinture de la jupe, tu peux en effet y intégrer une doublure : il suffit de couper la même forme que ta jupe en plus court, avec le même patron si tu en utilises un, et tadaaaaam !
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Merci @PatataPouette c'est ce que j'ai finit par faire ! Par contre z'ai une autre question comment on fait si finalement les plis de la jupette sont disgracieux ou ratés ? Le seul truc que j'ai trouvé c'est de repasser et estomper les plis ?!
 
2 Janvier 2016
5
14
654
29
@Sylves si c'est une jupe à plis normalement on ne les "écrase" pas au fer tout du long : normalement le pli est juste pris dans la ceinture, le reste donne juste de l'ampleur à la jupe (sauf si tu veux un effet plissé comme sur un kilt par exemple) (je sais pas si j'ai tout compris mais je pense que tu parles de ça ^^')
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
@PatataPouette En fait les plis de devant sont très bien mais c'est au niveau des plis dans le dos de la jupe, ils sont pas très réussis donc j'ai préféré repasser un peu, mais maintenant que j'y pense c'est peut-être la fermeture éclair que j'ai mal placée :/ ! Je ne sais plus trop, je mettrais des photos en ligne quand je pourrais :puppyeyes: et tu me diras ce que tu en penses :)!?
 
4 Septembre 2014
32
66
174
Villejuif
www.etsy.com
Coucou les filles!
Voila j'ai un petit souci, l'été dernier je me suis achetée une combishort toute mignonne. Hier je me suis décidée à la remettre avec des collants parce que faut pas déconner ça caille un peu trop. Le souci c'est que j'ai l’impression qu'elle a rétréci, bon déjà elle était bien courte mais au moins on voyait pas toutes mes fesses, la j'ai plus l'impression d'avoir un maillot de bain un peu froufroutant dans le bas.
Donc voila j'aimerais bien la rallonger d'une quelconque façon, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je sais pas si vous avez des idées ou que vous seriez déjà tombée sur un article parlant de ce genre de chose. :pray:

Sinon il me reste plus qu'à me mettre au sport pour avoir un cul d'enfer pour cet été :cretin:
PS : je précise quand même mais je suis un peu nulle en couture (oui oui je demande un miracle là )
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 148
4 854
@Ikoam tu pourrais partir sur un ajout type dentelle ? ça te rajouterai un peu de longueur en toute légereté ! Si la combi s'y prête évidemment =)
 
4 Septembre 2014
32
66
174
Villejuif
www.etsy.com
@Louisette_ c'est vrai, elle est noire avec des petites fleurs blanches donc assez simple, une dentelle pour faire très bien !
après elle est vraiment courte pour te donner une idée à l’arrière ça fait limite comme une culotte donc même avec de la dentelle j'ai peur que ça reste quand même "indécent" :rire:
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 148
4 854
@Ikoam Haha ! Oui si c'est une culotte ça ne la rendra peut-être que plus affriolante ... ^^ J'imagine que tu peux essayer de trouver un tissus noir qui fonctionnerai bien avec l'ensemble de la combi, mais ça peut être assez casse-gueule comme association... bon sinon tu prévois de passer un moment en bord de mer cet été? Personne ne sera gêné par un bout de fesses :yawn:
 
17 Mai 2015
24
80
384
25
Salut tout le monde,
Alors je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour ce genre de demande (sachant qu'en plus le dernier message date de février et que j'ai absolument besoin d'aide pour aujourd'hui...). Bon en gros ce soir il y a une soirée avec le thème "jungle" et il me faut un costume qui soit dans le thème. Le truc c'est que les seuls costumes que j'ai datent du CM2 et que je ne voudrais pas aller m'en acheter un. Du coup si vous avez des idées de costume simple à faire avec des fringues, je suis preneuse ! Même si vous avez une idée générale, juste une suggestion, que sais-je, je suis désespérément preneuse !!
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront à cet appel désespéré :d
 
17 Mai 2015
24
80
384
25
@WeedWood ahah c'est sympa d'avoir quand même répondu !! En vrai c'est une bonne idée que t'avais là mais au final j'y suis allée sans costume :) Mais merci quand même !
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello:
Vous auriez pas des idées de custo (pas trop difficiles) sur des sandales au toucher doux ? :fleur:
J'ai pensé à des franges que je pourrais enlever (mais à quel niveau?), ou encore à rajouter des rubans (où, comment, python, graphique?) donc vous comprenez que je patauge bien ! :cretin:
Je ne veux pas toucher aux talons, je les aime bien bruts, je vous mets une petite image si jamais et je continue de fouiller l'internet !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Sylves

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes