SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
@Triana Pour les franges, je ne sais pas mais je pensais que tu pourrais ajouter des pompons façon rideaux:egyptian:, coudre des petites perles, broder avec des fils de couleurs c'est plus sympa pour l'été :d (j'aime bien les croix perso) , ajouter des bandes tressées (si tu as des petits bouts de cuir), ajouter des bouts de chaîne etc...
250020216786246768
 
  • Big up !
Réactions : Triana
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Sylves Oups, j'avais déserté :ninja: Finalement j'ai craqué pour de plus jolies sandales donc je n'ai pas eu besoin de les customiser. Par contre, tu m'as donné des idées pour customiser mes derbies toutes simples, il va falloir que je m'y mette ! :dowant:

Et je vais me lancer dans la transformation d'une robe bustier en un top bustier, en sachant que je ne suis pas du tout manuelle, que je n'ai pas de machine à coudre et que je suis très impatiente :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Sylves
15 Juin 2016
4
17
14
34
Sherbrooke
Bonjour toutes!

J'ai un petit chichi avec ma couture: j'arrive pas à m'y mettre. J'adore coudre, je fais plein de trucs, surtout des cosplays pour mes amis et moi, mais j'ai une incapacité chronique à commencer mes projets. Vous auriez des petits trucs qui vous aident à démarrer? Une fois que je commence, je ne m'arrête pas, mais... voilà, quoi^^
 
4 Novembre 2015
37
31
24
33
Dites moi ce que vous en pensez les filles, j'ai envie de customiser ces petites sandales Tropéziennes shoppées sur Spartoo avec des ponpons sur les brides : ça le fait ?
Sandale-Les-Tropeziennes-par-M-Belarbi-HILAN-186514_350_A.jpg
 
22 Novembre 2014
144
205
114
31
Hello les madz!

J'ai besoin d'un conseil, et je pense que je ne serai pas la seule que ça peut intéresser :
Voilà, vous savez les t shirts / blouses à épaules dénudées que beaucoup d'entre nous affectionnent, tels que cela https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/81/fa/24/81fa24bd185a9a52c05cfc00af69ac2a.jpg
Malheureusement, avec l'élastique, les manches remontent souvent comme un t shirt basique. Je voulais donc savoir si certain.e.s d'entre vous auraient une technique pour éviter cette catastrophe (ouioui) !!!!

Merci d'avance <3 sur vous
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
@Péppin de pomme si tes fils de bobines sont trop fins tu n'arriveras pas forcément à un rendu intéressant :/ ça dépend aussi du tissu ! Mais je crois que tu peux acheter des fils à broder pour quasiment rien du tout dans les magasins Emmaus, ça me semble un bon plan ;)
 
  • Big up !
Réactions : Péppin de pomme
18 Janvier 2017
44
49
24
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu nouvelle par là, j'ai eu une machine à coudre à Noël, donc j'apprends au fur et à mesure! Mais je suis un peu bloquée au niveau des patrons. Parce que mon but c'est quand même de me faire des fringues sur mesure. Alors je sais que je peux utiliser mes habits comme modèles, mais je me suis lancée par curiosité dans le patronnage. Je m'en sors à peu près mais j'ai quelques questions, si vous avez la solution ^^ :
- pour les patrons de base, il ne faut pas mettre d'aisance en plus? Donc le patron de base, c'est le patron le plus serré qu'on vient adapter ensuite pour avoir la forme et l'aisance voulue c'est ça?
- dans ce cas, existe-t-il des dimensions standards pour l'aisance à la poitrine, à la taille et aux hanches?
- comment fait-on pour dessiner l'emmanchure? On peut le faire à la main? Parce que c'est jamais très régulier du coup!
Merci pour l'aide!
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Bonjour les madz !
C'est ma première visite sur ce topic alors c'est pour dire comment je débute ahah:yawn:
Ça fait plusieurs semaines que je veux me lancer dans un projet :
[GALLERY=media, 5489]IMG_2290 de Bananou posté le 12 avril 2017 à 18:17[/GALLERY]
J'ai craqué sur cette veste chez GAP, le truc c'est qu'elle n'est sortie qu'en collection enfant :crying: Du coup, je me suis dit que c'était peut-être pas trop dur de faire un truc similaire...
Vu que les broderies, ça me semble infaisable, je pensais à des patchs thermocollants ou à coudre dans le pire des cas. Mais pour le visage peint, je n'ai pas d'idées sur le matériel à utiliser... Donc si vous avez un conseil, je prends :cretin:
Et aussi, si vous pensez que c'est beaucoup trop ambitieux pour une débutante, merci de le dire :erf:
 
18 Janvier 2017
44
49
24
Merci @Blurp. et @Chocapiix, ça m'aide bien! Je me doutais de l'utilisation d'un outil pour le dessin des emmanchures, maintenant je sais lequel prendre.

Encore une question : les 3-4cm d'aisance, c'est en tout sur l'ensemble du tour de poitrine alors? C'est fou j'ai l'impression que c'est minuscule, va falloir que je teste de toute façon, c'est en se trompant qu'on y arrive!

Et au fait, j'ai trouvé un super logiciel de patronage open source : valentina : http://valentina-project.org/. Y a des tutos sur Youtube et il est franchement pratique (surtout pour moi qui suis très nulle pour tracer des lignes droites avec de smesures précises :) )
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
18 Janvier 2017
44
49
24
Bon voilà, j'ai testé avec 3 cm de plus de chaque côté à la poitrine, je suis sure d'avoir bien pris mes mesures (je les ai reprises 3 fois après)... et le résultats est que je passe à peine sans soutien-gorge! Moi qui voulait un truc moulant, là c'est bon! Je teste cette semaine en rajoutant encore 3 cm. J'espère réussir à comprendre les rapports multiplicateurs pour pouvoir faire les patrons de mes amies!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes