@Jenjirah Parce que tu crois que le mouvement anti-religions est un mouvement lié à l'extrême-droite? Non parce que les procès d'intentions envers zineb el rhazoui (ou tout autres personnes anti-cléricales) ça devient vraiment déprimant à la longue pour l'anti-théiste que je suis
Tu ne penses pas que c'est pas déjà chiant en soi d'avoir des propos détourner par des fachos quand on a des principes qui sont aux antipode de leur idéologie? En tout cas j’estime que les anti-théistes n'ont pas à marcher sur des œufs à chaque débat juste parce que ces connards détournent toute critique de dogmes religieux en discours essentialiste envers une communauté (déjà injustement souvent discriminé je te l'accorde
).
D'ailleurs si F de Souche ou Valeurs Actuelles citent et
détournent (trop) souvent des discours à l'origine juste anti-cléricales pour les rendre conforme à leurs discours, je penses surtout que c'est un moyen très mesquin qu'ils utilisent pour contourner la loi concernant la haine raciale (ce qui est particulièrement effrayant quand on y pense car ça favorise l’implantation d'idées racistes sur des prémisses qui ne le sont pas à l'origine, ce qui est vraiment vicieux comme propagande
). Je précises que je te dit tout ça sans haine et sans optique de confrontation (la logique brutaliste n'est vraiment pas trop mon truc dans l'idéal), juste partager ma fatigue et mon désespoir face à toute ces incompréhensions et procès d'intentions. Je suis déjà une merde en interaction social et cela me demande déjà un effort mental énorme pour m'exprimer de façon clair et surtout à trouver les mots qui traduisent mes idées, ce qui le simple fait de poster là maintenant ma déjà puisé une parti de mon énergie
Bref je digresse et j'espère qu'après ce poste je n'aurais plus à débattre/parler de la religions (ou de l'Islam vu que c'est le sujet de la discorde actuellement). Du coup revenons au sujet (ceci est un message général) : qu'on soit d'accord ou pas avec ces propos, je suis effarée de constater encore une fois que dès qu'une femme donne une opinion sur sa vision de la société non partagé par la majorité, finira toujours à la limite de se faire lyncher sur la place publique (les menaces de morts sont un triste exemples
)
D’ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait d'une certaine façon un double standard sexiste concernant les propos non-consensuelle (pas seulement sur la religions, ça marche pour tout autres idéologies non consensuelles : la dénatalité, le transhumanisme, l'anarchie, etc... bref vous avez compris l'idée)
- un homme sera qualifié de rebelle, d'anticonformiste, de militant révolutionnaire
- une femme sera qualifié de traitresse, de "pas déconstruite", d'intolérante...
En tout cas j'espère que j'ai réussi à être clair et pas trop brouillons dans mes propos
Sur ce, je retourne dans ma grotte, en attendant rockie
Edit : Ben dit donc j'suis pas rapide moi, pendant que j’écris deux nouveau postes arrivent