Soutien à Zineb el Rhazoui, menacée de mort après ses propos sur l'islam

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Bon ben mettons des visières et demandons à ces femmes de fermer leur gueule.
Vous abandonnez ces femmes parce que vous avez peur d'avoir l'air raciste puisque comme cité dans le documentaire par une des femmes "On doit s'habiller discrètement pour pas se faire discriminer" ou "la loi islamique a remplacé la loi pénale"
Votre hypocrisie est juste terrible
Je leur ai pas demandé de fermer leur gueule. Je comprends juste pas très bien ce que ce reportage a à voir avec la discussion en cours... Personne n'a dit que le sexisme n'existait pas dans les banlieues parisiennes et personne n'a d'ailleurs parlé de banlieue parisienne. Et du sexisme à l'assemblée nationale et dans le monde de l'entreprise, on en parle quitte à être hors sujet?
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@GuyFromLY Je ne suis absolument pas d'accord. Elle ne parle pas des dérives de la religion comme ça, or contexte. Elle témoigne, entre autre, de ce qu'il s'est passé historiquement en Iran en 1979. Le pays était déjà largement chiite avant le renversement du régime du Shah qui était déjà autoritaire, qui tuait et enfermait déjà des opposants politiques, MAIS moderniste et occidentalisé.
Après la révolution, c'est certes un Ayatollah qui a pris le pouvoir, mais cette situation a au final bien plus à voir avec avec des raisons géopolitiques qu'avec la religion en elle même. Je pense que Satrapi est très clair là dessus.
EDIT : enfin non, elle n'est pas clair parce que son livre n'a pas vocation a être un traité de géopolitique, mais c'est pas une raison pour déformer son propos.
 
30 Août 2016
26
135
1 079
26
Je leur ai pas demandé de fermer leur gueule. Je comprends juste pas très bien ce que ce reportage a à voir avec la discussion en cours... Personne n'a dit que le sexisme n'existait pas dans les banlieues parisiennes et personne n'a d'ailleurs parlé de banlieue parisienne. Et du sexisme à l'assemblée nationale et dans le monde de l'entreprise, on en parle quitte à être hors sujet?

les femmes interviewées pointent plusieurs facteurs à ce sexisme dont l'Islam. Je peux pas mâcher plus le travail.

Je vais arrêter là, avoir une opinion différente = être un dangereux membre de l'extrême droite
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je vais arrêter là, avoir une opinion différente = être un dangereux membre de l'extrême droite
T'as pas dû beaucoup fréquenter le forum pour dire des inepties pareilles. Des divergences d'opinions, il y en a tous les jours ici, et c'est pas pour autant qu'on s'accuse en permanence d'être des fafs. Donc si ça t'arrive à toi, peut-être que tu devrais te remettre en question.
 
30 Août 2016
26
135
1 079
26
T'as pas dû beaucoup fréquenter le forum pour dire des inepties pareilles. Des divergences d'opinions, il y en a tous les jours ici, et c'est pas pour autant qu'on s'accuse en permanence d'être des fafs. Donc si ça t'arrive à toi, peut-être que tu devrais te remettre en question.

Non mais quand elle me signale parce qu'on dirait l'extrême droite...
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
les femmes interviewées pointent plusieurs facteurs à ce sexisme dont l'Islam. Je peux pas mâcher plus le travail.

Je vais arrêter là, avoir une opinion différente = être un dangereux membre de l'extrême droite

Oui le sexisme est légitimé par plein de choses: la science, la religion, le bon sens,... Des gens utilisent aussi l'islam pour légitimer leur sexisme. Et?

Sinon, islam = religion , Islam= civilisation, on parle de quoi au juste?
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@grenouilleauJe ne cesserais jamais de trouver fascinante cette volonté farouche de ne surtout pas évoquer l'islam radical, sous prétexte que cela ferait le lit du racisme. C'est un non sens absolu.
Je ne suis pas d'accord. Faire le lit du racisme, c'est pas cool.

Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, je suis toute disposée à évoquer l'islam radical, tant que c'est avec des gens qui reconnaissent par ailleurs que les "Arabes" sont méprisés, stigmatisés, discriminés, assassinés, en France. Si nous sommes d'accord sur ce point, on peut bien sûr parler de la folie de terroristes qui se revendiquent d'une religion pour commettre des atrocités. Ou alors, on peut comparer des versets du Coran avec des versets de la Bible, ou encore de la Torah, pour voir quel Livre est le plus violent si on le lit hors contexte historique.

Edit :
Je vais arrêter là, avoir une opinion différente = être un dangereux membre de l'extrême droite
Dixit celui (ou celle) qui vient de mentionner l'ouverture d'esprit en ex-URSS.
Ok. J'aime bien ton ouverture d'esprit typique de l'URSS

Bravo, tu as gagné ton point Staline
:rainbow:
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est vrai que ce que dit Zineb el Rhazoui, est dur, mais perso, pour le coup je n'ose pas remettre en cause ses propos. Elle est franco-marocaine et a vécu une partie de sa vie au Maroc dont l'Islam est la religion d'Etat. Elle est d'une certaine manière très concernée sur ce sujet. Selon sa biographie, elle est également militante des droits de l'homme et s'est également battue pour avoir le droit de ne pas jeûner au Maroc.
Personnellement, je n'ai jamais vécu ce qu'elle a vécu et je suis finalement assez mal placée pour l'accuser de racisme ou d'islamophobie :ninja:

Pour en revenir au harcèlement dont elle est victime, c'est inquiétant et j'espère que ça se tassera. Je ne sais pas trop si la justice sera efficace mais un ou deux exemples ne feront pas de mal (comme dans l'affaire Nadia Daam).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes