Soutien à Zineb el Rhazoui, menacée de mort après ses propos sur l'islam

3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Tiens, encore une affaire de harcèlement où des madz tapent sur la victime. Je mentirais en disant que ça m'étonne, vu que ça arrive à chaque fois que le sujet est abordé. Le victim-blaming a encore de beaux jours devant lui.
Si par hasard ton message vise le mien, je te répondrais qu'être victime d'une violence ne donne pas l'autorisation d'agresser autrui.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Je trouve ça fou qu'on préfère soutenir l'Islam (Soit une masse anonyme) qu'une personne qui a vécu l'horreur et qui vit ça encore. Les menaces de viol, pourtant, on lutte contre non ? Elle subit le sexisme de l'une certaine culture mais bon, on peut dénoncer que la nôtre... Ca reste une femme on devrait être solidaire.
On devrait être solidaire de tous les gens qui souffrent, et ceux qui souffrent de racisme sont compris dans le lot.
Y a pas une oppression qui prime sur les autres. Ce genre d'argument est assez souvent utilisé par les masculinistes qui nous explique que nos combats sont secondaires par rapport aux femmes qui souffrent en [n'importe quel pays autre qu'occidental]. Je ne vais pas le resservir à mon tour.
 
30 Août 2016
26
135
1 079
26
@GuyFromLY ben oui le sexisme existe partout. Il prend des formes différentes selon le milieu socio-culturel. Et alors?
Bon ben mettons des visières et demandons à ces femmes de fermer leur gueule.
Vous abandonnez ces femmes parce que vous avez peur d'avoir l'air raciste puisque comme cité dans le documentaire par une des femmes "On doit s'habiller discrètement pour pas se faire discriminer" ou "la loi islamique a remplacé la loi pénale"
Votre hypocrisie est juste terrible
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@grenouilleau Et donc il faut s'empêcher de parler et de dénoncer certaines choses parce que ça risquerait de donner du grain à moudre aux racistes ?
Non mais il faut m'expliquer, parce que moi c'est ça que je retiens de votre discours. Je ne cesserais jamais de trouver fascinante cette volonté farouche de ne surtout pas évoquer l'islam radical, sous prétexte que cela ferait le lit du racisme. C'est un non sens absolu. En tant qu'adultes capables d'avoir une pensée critique, je pense qu'on devrait aussi être capables de produire un discours nuancé, qui n'est ni dans la diabolisation ni dans l'angélisme total.
 
30 Août 2016
26
135
1 079
26
@GuyFromLY
Euh, autant de mauvaise foi alors que c'est le reportage que tu postes qui est erroné et a été prouvé comme non représentatif et même tronqué; entraînant même une enquête complémentaire de la chaîne France 2 qui a envoyé une journaliste qui a renoncé à ce complément en constatant la présence de femmes dans le café en question ? C'est pas mal, c'est bien gonflé, faut oser.
Et m'accuser de cracher à la gueule des victimes de violences sexistes dans les banlieues ( alors que tu craches à la gueule des victimes de violences sexistes dans le reste du monde ) ? C'est plus gonflé, c'est carrément odieux.

Les victimes en Syrie, en Egypte, en Iran... sont victimes pour la majorité du régime (ou de Daesh dans le premier cas). Je me demande bien sur quel type d'autorité se fonde le régime de ces pays...
Big up à l'Iran, lisez Marjane Satrapi.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
30 Août 2016
26
135
1 079
26
On devrait être solidaire de tous les gens qui souffrent, et ceux qui souffrent de racisme sont compris dans le lot.
Y a pas une oppression qui prime sur les autres. Ce genre d'argument est assez souvent utilisé par les masculinistes qui nous explique que nos combats sont secondaires par rapport aux femmes qui souffrent en [n'importe quel pays autre qu'occidental]. Je ne vais pas le resservir à mon tour.

J'espère que tu sous-entends pas que je suis masculiniste parce que là c'est un peu HS non...?
Il y a pas d'oppression qui prime et c'est pour ça que je me permets de dénoncer certaines dérives identitaires d'une certaine religion.
 
30 Août 2016
26
135
1 079
26
@GuyFromLY Tu parles de Marjane Satrapi, qui est elle même croyante, dit avoir une relation personnelle forte avec Dieu et voulait être la dernière prophète dans son enfance ?
Oui elle même. Parce que contrairement à ce que tu peux penser, j'ai rien contre les religieux : je l'ai été, j'ai des amis qui le sont, ma famille l'est... Mais Satrapi met le doigt sur quelque chose d'assez intéressant à savoir les dérives qu'on accepte au nom de la religion, et qu'on force les autres à accepter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes