@Clemence Bodoc D'accord. Mais ça n'était pas l'avis des personnes ici présentes, la question été posée à @Misara qui dit clairement qu'elle est gênée.
Pour le reste, je n'ai jamais remis en cause le fait qu'il y avait peu de chances qu'elle intègre une compagnie de danse classique ou qu'elle finisse étoile à l'opera de Paris. Elle non plus d'ailleurs puisqu'elle veut créer sa propre école où elle parle d'accueillir des croyants mais aussi d'autres personnes, elles aussi rejetées par la danse classique classique.
Je ne comprends donc toujours pas. Et je vais m'arrêter là, je tenais juste à clarifier le fait que je ne souhaitais la mort de personne, mais si ça n'est qu'un commentaire, tout va bien.
Pour le reste, je n'ai jamais remis en cause le fait qu'il y avait peu de chances qu'elle intègre une compagnie de danse classique ou qu'elle finisse étoile à l'opera de Paris. Elle non plus d'ailleurs puisqu'elle veut créer sa propre école où elle parle d'accueillir des croyants mais aussi d'autres personnes, elles aussi rejetées par la danse classique classique.
Je ne comprends donc toujours pas. Et je vais m'arrêter là, je tenais juste à clarifier le fait que je ne souhaitais la mort de personne, mais si ça n'est qu'un commentaire, tout va bien.
) 
En fait c'est pas à moi de décider qui est émancipée ou non ; j'ai réfléchis "en général" à ce que je considérais comme émancipé ou non, donc quand on me présente un cas individuel, je réfléchis à où il se place dans mon schéma. Mais de 1 : c'est pas parce que selon MES critères la personne n'est pas "émancipée" qu'elle ne l'est pas vraiment, et de 2: un cas individuel n'a aucune incidence sur une réflexion en générale. Je ne doute pas une seule seconde qu'il existe des femmes au foyer totalement émancipées (y compris autonomes financièrement). Sont-elles la majorité ? J'en doute (vu que le nombre de pays où les H et F ont les mêmes droits dans le monde est scandaleusement petit lol). Voilà pourquoi je réfute a priori l'association "femme au foyer" / émancipation, sur la seule base du choix. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible. 

). Alors ce n'est pas forcément contraire à sa vision de la religion à elle ! Et puis, même si c'était contraire à l'opinion de son entourage, ben, c'est d'autant plus courageux à elle de s'en affranchir et de vivre sa passion malgré ça, non ?
( j'ai essayé de te citer mais je n'y arrive pas).