Sujet - 2012 : le fil d'actu de la campagne du 1er tour

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Denis;2989772 a dit :
Chez les Sarkozy, l'heure est bien aux états d'âme !

Hier, Nicolas nous annonçait son retrait de la vie politique en cas de défaite,
Dans la foulée, Carla, invitée sur France 5, nous a fait partager ses angoisses intimes : "Il n'arrête jamais, il ne coupe jamais, il travaille tout le temps. Il travaille, je ne sais pas, vingt heures par jour." "Donc, j'ai peur qu'il meure, tout d'un coup, qu'il tire trop sur la corde" a-t-elle dit.

Diantre...

Je suis tout seul à me demander pourquoi il se représente cet homme là ? Pas sûr que le pays ait besoin d'un président qui se voit comme une victime sacrificielle.

non tu n'es pas seul, j'en parlais avec mon père, qui me disait "Si c'est si dur, pourquoi il se représente? y a pas d'autres personnes à droite pour être président à sa place". Ça fait un peu je cherche à me faire plaindre, à être gentil etc.. Je nie pas qu’être président c'est un sacré boulot, mais vu comme il peint l'emploi, on se demande vraiment pourquoi il se représente.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Selon un sondage Ifop pour Paris Match et Europe 1 à paraître demain, Nicolas Sarkozy recueille 28,5 points d'intentions de vote, en hausse de 1,5 points tandis que Hollande n'est plus qu'à 27 points en recul d'1,5 points.

La phase finale de la campagne s'annonce tendue !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Zelda Zonk;3000049 a dit :
Pour ce qui est du sondage ca commence à me faire un peu flipper sur un possible second tour Sarkozy-Le Pen.... (ai-je raison ou je flippe pour rien ?)

En fait, Sarkozy progresse parce que comme en 2007, il pique des voix à Le Pen.
Le risque d'un deuxième tour Ump-Fn est quasi nul.

Ce qui se joue en ce moment, c'est la création de la dynamique du deuxième tour. Si Sarkozy confirme dans les jours qui viennent qu'il est bien devant Hollande et qu'il tangente les 30% au premier tour, alors il aura quasiment gagné l'élection.

Désormais Hollande n'a plus le choix. Il doit sortir du bois et se battre contre un adversaire qui n'hésitera devant rien pour gagner ! Même à annoncer qu'il va désormais, comme Mélenchon, faire la chasse aux exilés fiscaux !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Zelda Zonk;3000116 a dit :
Ok merci ! C'est plus clair dans ma petite tête maintenant ! J'avais pas fait le rapprochement avec le fait qu'il piquait des voix à Le Pen...

Pourtant je trouve ça hyper flag qu'il va de plus en plus à droite...

Par contre, Denis, je ne comprends pas pourquoi si Sarko a plus de 30% ça signifierait qu'il gagnerait le 2ème tour. Parce que ces 30% seraient des gens qui de toute façon auraient voté pour lui au 2nd tour (vu que ce sont plutôt des LE Peniste que des centristes qui font monté ses stats).
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Zelda Zonk;3000592 a dit :
Non mais oui c'est clair ! Mais il y a eu une connexion dans mon cerveau qui s'est pas faite dans les chiffres, que si Sarkozy augmentait c'est parce qu'il y a ceux de Le Pen qui vont vers lui, enfin voilà chaque jour qui passe ma logique se perd dans les méandres du foutoir qu'il y a dans ma tête !

Haha je compatis, ce genre de choses m'arrive aussi :)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Toinette;3000582 a dit :
Je pige pas non plus Denis, Hollande est toujours largement en tête dans les sondages pour le second tour, non?

Si Hollande est en tête au second tour dans les sondages à l'heure actuelle, ce n'est pas aux électeurs de gauche qu'il le doit, car la gauche est minoritaire dans la France d'aujourd'hui.
Ce sont ceux des électeurs de Marine Le Pen et de François Bayrou qui affirment à l'heure actuelle qu'ils voteront Hollande par rejet de Sarkozy qui donnent, dans les sondages, la victoire au candidat du PS.
Tout l'enjeu pour Sarkozy consiste à démontrer qu'il est, comme en 2007, capable de rassembler son camp depuis les centristes de Bayrou jusqu'aux extrémistes favorables aux Le Pen.
S'il passe devant Hollande dans les jours qui viennent, il se débarrassera de l'image de loser qui lui colle au train et pourra surfer sur cette dynamique pour appeler au rassemblement de son camp.
Je pense (analyse perso) que si Hollande ne réagit pas et le laisse s'installer en tête au premier tour, alors il est cuit !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le virage à l'extrême-droite pris par Nicolas Sarkozy n'est pas sans conséquence pour son image à l'étranger, en particulier aux Etats-Unis.

Le Wall Street Journal a titré son édito du jour "Nicolas Le Pen" !

Pour ce journal libéral, le fait de lier immigration et causes de la crise est "une pensée hideuse (?) non seulement en raison des sentiments laids sur lesquels cela joue, mais aussi en tant que cas d'école d'analphabétisme économique". Le quotidien rappelle ainsi que "seule l'immigration peut maintenir une population active assez élevée pour supporter la charge croissante des retraites et de la dépendance".

Plus d'info sur ce sujet dans ce papier du JDD : Sarkozy, l'Amérique et la "xénophobie"
 
Oh, s'il repasse... :facepalm:

C'est débile, mais j'ai vraiment peur, parce que le domaine où Sarko est vraiment bon pour moi, c'est quand il est candidat...

Bon, ce qui me paraît aberrant, c'est quand même que les gens continuent à le croire alors que ca fait dix ans qu'il est en place (il a été Ministre du Budget, ministre de l'Intérieur, Président). Ca me choquera toujours les gens qui pensent qu'il va vraiment changer les choses, je veux dire COME ON... Et blâmer tout sur le dos de la gauche alors que ça fait belle lurette qu'ils sont plus au pouvoir, c'est une grosse blague !
Parce que techniquement, si on reprend les arguments que tout est de la faute de la gôôôche, que c'est eux qui ont mis le bazar, toussa, ca veut quand même dire qu'en 20 ans (enfin je sais pas si on compte le gouvernement Jospin comme un moment où la gauche était au pouvoir), la droite a pas été foutue de remettre de l'ordre, puisque le bilan n'est pas glorieux.
A la limite, une femme comme MLP est plus crédible dans le mode de la rupture.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Je lisais un petit livre sur l'immigration, et quand on regarde les chiffres, on se demande vraiment pourquoi ils nous emmerdent avec ce sujet. La France est un des pays développé avec le moins d'immigré. Certes on en accueille 200 000 par an, mais il y en aurait au moins 50 000 a partir chaque année. En france, il y a 8% de la population qui est immigrée. En Suisse c'est plus de 23%, Australie et Canada 21%. Donc faudrait ptet arreter de nous faire croire que tous les malheurs de la France sont du aux immigrés. C'est comme pour les diplomés étrangers des écoles Francaises, y en a que 6000 a rester en France chaque année, au regard de la population et du chomage, c'est sur que ca va tuer la France :d
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Denis;3001048 a dit :
Si Hollande est en tête au second tour dans les sondages à l'heure actuelle, ce n'est pas aux électeurs de gauche qu'il le doit, car la gauche est minoritaire dans la France d'aujourd'hui.
Ce sont ceux des électeurs de Marine Le Pen et de François Bayrou qui affirment à l'heure actuelle qu'ils voteront Hollande par rejet de Sarkozy qui donnent, dans les sondages, la victoire au candidat du PS.
Tout l'enjeu pour Sarkozy consiste à démontrer qu'il est, comme en 2007, capable de rassembler son camp depuis les centristes de Bayrou jusqu'aux extrémistes favorables aux Le Pen.
S'il passe devant Hollande dans les jours qui viennent, il se débarrassera de l'image de loser qui lui colle au train et pourra surfer sur cette dynamique pour appeler au rassemblement de son camp.
Je pense (analyse perso) que si Hollande ne réagit pas et le laisse s'installer en tête au premier tour, alors il est cuit !

Merci, je ne voyais pas les choses comme ça.
 
E

Emel-

Guest
Je ne supporte pas Sarkozy mais que le Wall Street Journal balaye devant leur porte en matière d'immigration, vraiment.
Qu'est-ce qu'il y a à la frontière des Etats-Unis avec le Mexique ? Oh, un mur ! A moins que ce soit pour tester l'endurance des mexicains... mais ça m'étonnerait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes