[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Dans la même lignée que la Helvetica, y a la Univers qui est pas mal je crois.
Tu veux une écriture assez droite ? plutôt ronde ? Avec des empattements (ex : la La Palatino) ?
Je crois avoir une typothèque dans mon portable, je regarderai un ptit peu...
Y a la Optima aussi qui est pas trop mal.

Tu peux aller faire un tour sur linotype.com en attendant et me donner des exemples de ce que tu aimes bien :)
 
8 Juillet 2008
257
191
4 804
32
Campénéac
www.alittlemarket.com
Salut tout le monde !!

Je suis en AAP et je me suis inscrite en candidate libre pour le bac d'art plastique, et la je galere un peu parce que j'ai demander au prof de mon lycée des explication, sauf que comme je ne vais pas à son cours, il n'a rien voulu me donner! ( le salaud!! )

Et je voulais savoir qu'elles sont les 3 oeuvres à connaitre, le genre de question que l'on peut avoir dessus.
Le sujet est "la présentation" et c'est tellement large que je ne vois pas réellement vers ou me dirigé.
Donc si jamais il y a des choses a faire, d'autres à ne surtout pas faire (comme utilisé certains format ou utilisé tres fortement des inspirations d'artistes...) se serait sympa qu'on me le dise s'il vous plait =)

Je vous souhaite une excellente soirée et a plus tard sur Mad' :rotate:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ahah, y a 4 ans je passais mon bac sur le même thème, quelle imagination...
Pour les oeuvres au programme, fait un coup de google, tu trouveras ça sur un site officiel type ministère de l'éducation nationale.

Pour le reste, tes planches ne doivent pas dépasser 1cm d'épaisseur, donc tout travaux du type sculpture doit être pris en photo et ce sont les photos que tu dois mettre en scène sur la planche.

Au niveau des formes, rien n'est proscrit, le tout est de savoir pourquoi tu as utilisé le matériau X plutot que le matériau Y et d'être capable de l'expliquer de manière cohérente.

En ce qui concerne le sujet, ce qui est bien c'est qu'il est tellement large que tu peux partir à peu près du tout et n"importe quoi, tu trouveras quasiment à chaque fois un lien avec la présentation.


En ce qui concerne les idées... Comme d'hab, on attends tes premiers jets pour t'aider à les étoffer !
 
8 Juillet 2008
257
191
4 804
32
Campénéac
www.alittlemarket.com
Comme d'hab' Moosye à toujours les reponses nikel =) merci beaucoup


Pour se sujet j'avais penser à un travail de photographie, ou l'on peut vraiment jouer avec les impressions en faite; Je m'explique: un certain graphiste (dont j'ignore le nom) avait fait tout unez serie de pub ou il avait zoomer sur des parties du corps de quelqu'un, les avaient retourner ( ou pas ) et cela donnait l'impression de d'autres parties du corps...C'est un peu compliqué je vais prendre un exemple: Il a pris en photo l'aisselle d'un mec et en la regardant d'un autre point de vue, on pensait voir le buste d'une femme. J'aimais bien l'idée de jouer avec la presentation pour tromper le spectateur!
Et j'avais aussi penser à faire quelque choses avec des cadres toujours pour tromper le spectateur mais là je n'ai pas encore trop d'idée plus abouti!

Mais de toute façon je suis sure de mon axe de reflexion: "Jouer avec la presentation pour tromper le spectateur"

Voili Voilou restera à developper:biggrin:


Je viens de penser à un sujet que j'ai fait en expression plastique fondamental: a partir d'un phrase on devait faire ressortir l'ambiance colorée, les gammes chromatiques de la phrase;
C'est en quelques sortes une presentation possible de la phrase. Je verrais si sa peut marcher
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Help, help ... j'aurais besoin d'aide pour un carnet que je fais pour mon copain, j'en ai parlé sur mon blog ici, enfin bref je résumerais le sujet comme ça Un carnet avec des dessins illustrant mes premières fois vécues avec lui, des découvertes ou redécouvertes : premier milk-shake au Nutella, première fois qu'on m'embrasse sous un arbre bleu,ma toute première fois et appeler le bouquin "Journal de mes premières fois. L'idée serait de dire en gros "Je veux encore découvrir un tas de choses avec toi".

Bref, j'aimerais faire un dessin qui illustre la "Première fois que j'aime dormir avec quelqu'un" (ok c'est nunuche à mort mais je suis amoureuse, il y a des coeurs partout dans ma vie, tout ça et c'est vrai qu'avant je trouvais ça insupportable) et je ne sais pas quel dessin faire pour illustrer ça. J'ai pensé à quelque chose comme ça, mais j'arrive absolument pas à dessiner ça ... Alors si vous avez des conseils qui tuent ou des autres idées ... :biggrin:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Oh Nadja, tu es choue !

Tu pourrais dessiner une femme endormie : la tête contre l'oreiller, un sourire au lèvres, avec la main d'un homme qui est posée sur son épaule ou qui lui entoure la taille. (je sais pas si je m'exprime bien là XD)


Titeliline : un conseil, essaie de trouver au moins un lien entre l'une de tes planches et l'une des oeuvres au programme... Je sais bien que tous les examinateurs ne sont pas comme ça, mais moi j'étais tombée sur une nana assez rigide qui voulait surtout voir ce que 'avais appris grâce au programme et ce que je connaissais au niveau "classique"... Je ne m'attendais pas du tout à ça... Alors si tu arrives à trouver un lien entre ce que tu fais et une peinture assez ancienne, ça sera tout benef pour toi.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Moossye;929720 a dit :
Oh Nadja, tu es choue !

Tu pourrais dessiner une femme endormie : la tête contre l'oreiller, un sourire au lèvres, avec la main d'un homme qui est posée sur son épaule ou qui lui entoure la taille. (je sais pas si je m'exprime bien là XD)
J'aime bien cette idée, ça me tente bien. Après faudrait que la nana me ressemble un peu, et ça c'est pas gagné, mais je vais tester. A la base je voulais faire des pieds en partie parce qu'il a un orteil qui ressemble à E.T et je voulais faire une petit bulle avec marqué "E.T téléphone maison" mais ton idée est plus romantique. Bref merci. :biggrin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes