[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

25 Août 2006
0
5 977
0
En fait j'étais pas très satisfaite du fait qu'on ne voit pas sa tête, le rendu était étrange, et j'arrivais pas à me dessiner, j'ai donc décidé de m'inspirer du tableau que j'adore d'Ary Scheffer Les ombres de Paolo et Francesca apparaissent à Dante et Virgile, juste pour la position et vaguement hein et pour le coup je trouve que lui couper la tête choque moins. Et pour ce qui est de la nénette, un bout de visage et des cheveux fous, ça passera mieux même si ça me ressemble pas. Pour rendre le truc plus personnel je voudrais dessiner des têtes de Mickey parce qu'il y a encore deux mois mon copain dormait dans une couette Mickey de la mort qui tue ... Après faut voir si j'arrive à faire un dessin potable :biggrin:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
ioly;938555 a dit :
Nadja tu as fini alors ? J'aimerai bien voir le résultat, sauf si tu veux le garder pour ton copain et toi bien sûr. ;)
Il y a quelques images sur mon blog (troisième billet), mais pas les quinze images et pas celle dont je parle là. Par contre je lui ai déjà offert et c'était vraiment sur une pulsion de courage, donc j'ai aucune image des autres, ni en photo, ni sur mon pc, ni rien.
J'ai dessiné ma tête sur son torse donc, dans des draps Mickey. \o/ Même qu'il a été super ému en voyant les dessins et qu'apparemment j'ai réussi à le faire pleurer (selon ses termes), oui parce que j'ai déposé le carnet en lui disant de le regarder quand je serais partie.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
ioly;938635 a dit :
J'aime beaucoup parce qu'en plus d'être mignon tout plein, c'est un truc bien à vous deux. A voir comme ça, cet enchainement de dessins, ne diraient rien à personne, et pourtant ton amoureux va tout de suite comprendre en les regardant et ça va lui faire remonter plein de souvenirs et d'émotions.

Trop choue comme idée.
Merci.:d
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
J'ai beau réfléchir, je ne sais plus comment faire la couleur chair en gouache. J'ai à ma disposition du Bleu Cyan, du Rouge Magenta et du Jaune Citron. Les couleurs primaires donc. Et le blanc et le noir.
J'ai cette photo sous la main dont la couleur de la peau ressemble le plus à la photo que j'ai sous les yeux.
Merci d'avance.
 
8 Juillet 2008
257
191
4 804
33
Campénéac
www.alittlemarket.com
Saluuut

Pour faire couleur chair, il faut (on dirait trop une recette de cuisine)

Du jaune auquel on ajoute du blanc, une pointe de magenta (plus ou moins importante selon le coté rosé de la peau) et enfin une micro pointe de bleu pour ne pas avoir cette couleur chair des feutres
Après c'est à dosé selon la peau voulu: plus c'est bleu plus la pea est verdâtre, plus c'est rouge plus la peau est rosé tres pale pour beaucoup de blanc...ect


J'espere avoir bien compris la question au faite

Bye Bye
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
ioly;962011 a dit :
Pour le cours de photo on a un nouveau sujet à travailler. Le problème c'est que j'ai du mal à percevoir la différence entre "Les gestes de l'amour" (qui est le bon sujet) et "Les gestes d'amour". Il y a une subtilité d'après le prof; une différence que je n'arrive pas à saisir.

Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'aider si elle arrive à cerner la chose ?

Ca ressemble au proverbe qui dit qu'il n'y a pas d'amour, mais seulement des gestes d'amour ...
Je t'avance pas beaucoup pour le coup, mais essaie d'aller creuser par la ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
ioly;962011 a dit :
Pour le cours de photo on a un nouveau sujet à travailler. Le problème c'est que j'ai du mal à percevoir la différence entre "Les gestes de l'amour" (qui est le bon sujet) et "Les gestes d'amour". Il y a une subtilité d'après le prof; une différence que je n'arrive pas à saisir.

Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'aider si elle arrive à cerner la chose ?
Les gestes de l'amour ça doit être la tendresse, les calins, les trucs du genre où tout le monde fait les mêmes et les gestes d'amour c'est plutôt les preuves d'amour non ? Genre débarquer avec des roses dans un aéroport (le truc cheap à mort), le truc un peu "original", qui varie selon les personnes. Enfin je tape peut-être totalement à côté. :lunette:
En tous cas le premier me semble plus "universel" que le second plus "particulier".
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Euh ... on dit "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour". Mais soit Ioly je ne te conseillais pas pour le sujet, je tentais juste d'émettre une hypothèse quant à l'intitulé qui est un peu tordu (je veux dire, saisir la différence). Après effectivement j'ai cité un truc très nul. :d
 
13 Juillet 2008
201
54
2 904
Inconnues
Bonjour tout le monde,
Je suis en 4éme transition art. J'ai écrit une nouvelle pour le cours de français & le professeur de dessin nous demande de réaliser 3 illustration format A5 et une pochette de livres sur le thèmes de notre nouvelle. Nous en sommes encore au projet dessin. Ma nouvelle raconte l'histoire d'une adolescente qui déménage suite a la mutation de son père, au début elle n'aimera rien : L'école, sa maison, sa chambre, la ville, tout. Elle va ensuite discuter avec un jeune de son age sur internet et évidement ils tomberont amoureux. Ils se rencontreront et s'aimeront [Plus original, tu meurt.].
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'inspirations! Auriez vous des idées? Des projets a me proposer?

Merci :)
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Hé les filles !
Je dois bosser sur le sujet "de toi à moi" et j'ai choisi comme parti-pris celui de l'apprivoisement, de la confiance... Enfait mon travail se base sur la période entre un homme et une femme, du moment où ils sont étrangers, puis la rencontre, jusqu'au moment où ils sont proches.
Alors si vous avez des idées, références en rapport etc ...
Faites moi signe :) C'est pour faire évoluer mon carnet de recherches (j'ai une idée pour mon rendu final, je vais faire un stop motion) mais dans mes recherches, je dois mettre plein d'essais plastiques, de références, une banque d'image etc...
Alors si l'apprivoisement / la confiance/ la notion d'inconnu vous fait penser à quelque chose, n'hésitez pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes