[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

4 Septembre 2008
79
16
2 889
limoges


oké, je sors...
désolée de pas t'aider, la crise ne m'inspire pas, faut croire... mais je suis sûre (j'espère ^^) que plein de madmoizelles inspirées te répondront de manière plus sensée...

en tout cas, courage ! : )
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas si ça a sa place ici...

Les frontispices des livres d'époques étaient bien des gravures? Ou bien on réalisait la gravure puis on l'enduisait d'encre avant de l'imprimer sur une page? Parce que je cherche sur Internet, et je ne trouve pas.

S'il vous plait, c'est important, c'est pour un dossier du Bac. :/
 
27 Avril 2009
11
5
1 574
mouvaux
La Gadji;1514899 a dit :
La proposition en volume est "le sac comme contenu ou contenant" ; en fait, je dois réaliser une sculpture à partir de la définition du sac ou même à partir de l'objet ou bien en partant simplement de "qu'est-ce que contient un sac" (sac à main, sac de couchage, sac poubelle, sac plastique, n'importe quoi que l'on appelle sac). Le sujet est assez vaste et libre, mais là, pour tout avouer, je sèche complètement.
Quelqu'un a une idée ? S'il-vous-plaîîît !

(comment je sais pas expliquer les choses...)

peut être partir sur l'idée d'un "emboitement", un peu comme les poupées russes mais avec les différents types de sacs existants. sa permettrait de prouver que le sac est autant un contenant que contenu. Enfin c'est ce qui me viens a l'esprit en lisant ton sujet mais je ne sait guère si tu comprend ce que je veut dire ^^
 
26 Octobre 2009
34
14
4 689
Bonjour,

Je dois rendre dans trois semaines un clip d'une durée de 5 minutes (minimum) sur le surréalisme et/ou surréaliste. C'est pour mon enseignement d'exploration Littérature et Société en seconde. J'ai du mal à trouver un fil conducteur... J'ai créé des décors un peu étrange et j'ai pris des photos, mais je n'arrive pas à faire quelque chose d'intéressant avec des images mobiles. Si vous avez des idées de film court surréaliste à me proposer, je suis preneuse =)

Merci d'avance.
 
26 Octobre 2009
34
14
4 689
Merci beaucoup! C'est très intéressant, mais malheureusement plutôt morbide(pour la majorité des films), donc cela ne fonctionnera pas.

Encore merci
 
15 Novembre 2010
1
0
1 052
Nancy
Bonjour , je fais l'option arts plastique au bac ( en option Facultative) ! J'ai un gros problème , je n'ai pas d'idées et cela devient problèmatique ,au départ j'avais pris comme sujet les quatres élèments problème je n'avais aucunes idées, alors j'aimerais changer de sujet , j'aimerais travailler sur le racisme !! Es-ce quelqu'un pourrais m'aider si'il vous plait ??

Merci d'avance car je suis vraiment à la bourre dans mes projets =/
 
17 Novembre 2010
1
0
1 052
LYON
Bonjour à vous,

Alors voila, Je me présente, je suis un étudiant lyonnais en biologie qui pratique le dessin en tant qu?amateur.
Je fais partie d?un atelier artistique consacré au modèle vivant qui se déroule aux Terreaux une fois par semaine.
Je désirerais intensifier ma pratique et recherche donc en ce moment des modèles féminins enthousiastes de tout âge et de toute morphologie, posant nue ou demi nue, pour m?aider à progresser.

Si vous êtes intéressée ou simplement curieuse de voir quelques croquis , n?hésitez pas à me contacter.

Artistiquement

Joachim
 
.Amychu.;1853257 a dit :
Hélas, je ne connais pas bien le surréalisme en cinéma, s'il te faut des réferences en littérature ou peinture n'hésite pas par contre. Désolé.


J'ai moi aussi un problème d'Art Plastqiue (je suis carement bloquée).
Le sujet de base est : prenez parti.
Il faut choisir de mettre en évidence une des oppositions suivantes : ready-made/création élaborée, caractère pérenne/éphemère, utnité/éclatement des supports, oeuvre fixe/évolutive.

J'ai choisi cette derniere, en voulant reprendre l'idée d'une oeuvre d'un artiste (j'ai oublié son nom, mais vais le retrouver) qui a réalisé le livret du CD Downward Spiral (Nine Inch Nails) : il enfouissait ses toiles (avec differentes couches de peinture, colle...) sous terre, et attendait plusieurs mois, avant de les retrouver, souvent couvertes d'élements en décompositions (animaux, feuilles...).

Je voudrais donc travailler dans cette optique : c'est le milieu dans lequel elle est placée qui fait évoluer mon oeuvre. Je dois donc trouver des lieux qui influeraient très rapidement, ferait évoluer une oeuvre, avec un support lui aussi cohérent.

Et bon, voilà mon idée, maintenant, il faudrait trouver des endroits, ce que je veux mettre en valeurs, toussa...
Bref, je n'ai rien ><.

(donc bon, si ça inspire quelqu'un, un seul petit embryon d'idée peut beaucoup m'aider)

J'ai une seule petite idée : une sculpture en terre glaise, argile non cuite, placée dans un fleuve-ruisseau (un coin pas trop profond, où je puisse la surveiller), et voir son évolution. Photos à l'appui, et une fois qu'elle prend une forme qui me plait, hop ! cuisson, je la prend comme oeuvre finie, accompagnée des photos.
C'est un début, mais si je pouvais décliner l'idée ce serait idéal, car juste ça, ça me semble un peu faible.

Tu peux aller voir du côté du land art, par exemple Andy Goldsworthy fait des &#339;uvres éphémères avec ce qu'il trouve dans la nature, c'est très beau. Peut être pourrais tu appliquer ce principe dans un lieu urbain? Sa serait par exemple une toile blanche fixé dans une rue piétonne qui évoluerai à travers les pas des passants... bon je dis ce qui me passe par la tête, donc à creuser...
 
1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
Bonjours,
je suis en terminal L & je fait art. Je doit présenté mon projet qui se résume pour l'instant à une feuille blanche. le sujet : Le vitrail. vaste hein ? Ce que la prof veut, je n'en sait rien, & je sait encore moins ce que MOI je veut faire. En réalité j'ai fait la planche de recherche: travail sur la transparence, les couleurs, la narration, la technique.. super. mais en ce qui est de la réalisation final, je n'ai aucune idée correct qui aurait une certaine signification ( oui le beau c'est bien mais faudrait savoir dire autre chose que '' ben sa ma semblé esthétiquement intéressant '' aux profs. )
HELP !
 
14 Janvier 2011
2 221
6 994
5 194
Un astéroïde.
Bonjour les madz !

Je suis l'option arts plastiques au lycée et mon dossier pour le bac portera sur le corps difforme.
Comme la grande majorité des gens de ma classe, j'ai d'abord pris des photos des camarades et d'autres personnes du lycée, mais j'aimerais que les examinateurs puissent voir autre chose que nous petits minois.

MesdmoiZelles, j'ai besoin de vous !

Il me faudrait des photos d'assez bonne qualité (je m'arrangerais avec les dimensions) de ... Personnes ! Votre famille, vos amis, vous-mêmes si vous l'acceptez. Il n'y a que deux petites règles. La personne prise en photo doit préciser son ou ses comples physiques (le nez, les cuisses ...) et qu'ils soient sur la photo (si votre nez vous mets mal à l'aise, ne le cachez pas et faites un portrait !) pour que je puisse exagérer délibérément ce défaut avec photoshop. Ouip, il faut donc pas mal d'autodérision. Mon but n'est évidemment pas de se moquer des participants, mais de mettre en valeur la déformation du corps que nous supposons (avec nos complexes) et une déformation 'réelle' faite grâce au numérique.

Bien évidemment, s'il y a des intéressées, vous pouvez m'envoyer un mp pour en savoir plus. Les photos prises ne sortiront pas de mon épreuve du bac (elles seront mises sur une de mes "planches" de travaux, et je ne publierais d'éventuelles photos de ce que donne cette planche que si j'ai l'accord des intéressés). Je n'ai pas encore de date butoir (enfin, vers juin, je m'affolerais, hein ...) donc si vous voyez ce message dans quelques semaines et que ça vous intéresse, n'hésitez pas ! ;)
 
7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Aaaah ! Je vois que l'on est toutes dans la même galère, ça fait plaisir :). Je suis en Terminale L spécialité arts-plastiques aussi, et je suis également l'option facultative arts-p.. Mon oral blanc pour l'option facultative est demain, ce qui veut dire que j'ai terminée mes planches ce soir (haha, victoire et soulagement.)
Pour l'option fac', je trouve ça étrange que tu t'inspires des oeuvres obligatoires au programme, nous c'est beaucoup plus libre. Pour ma part, mes productions résultent uniquement de mon univers personnel si je peux dire, et le seul sujet que nous aillons en commun est la notion de "présentation" (socle ou pas, installation, environnement, sculpture, etc...) En aucun cas l'on m'a demandé de s'inspirer du fameux vitrail de l'église de Bourges ou de l'oeuvre de Pierrick Sorin, ou de Penone.. Alors certes, elles peuvent servir de départ à cela, mais c'est pas obligatoire, à mon avis.. Quoi qu'il en soit perso, j'ai 10 planches dont 7 qui présentent des projets aboutis ou non, 2 exclusivement composés de croquis, et 1 de références :). Les thèmes de mes planches sont la congélation, la couture, univers intime, illustration, enquête, pièces à convictions...

Si tu aimes peindre, ou dessiner, tu peux faire une planche en option facultative uniquement composée de tes créations :) Puis ensuite trouver un moyen original de les présenter !

L'option fac' est moins casse tête que la spécialité arts-p en tout cas :). As-tu des projets 'aboutis' pour celle ci ? Si oui, elles vont être le point de départ de la mise en page de ton dossier :)

Bref, si tu as besoin de quelconques renseignements, je suis volontaire pour t'aider, mais ici c'est pas très pratique pour donner des idées :)...

 
14 Janvier 2011
2 221
6 994
5 194
Un astéroïde.
Je suis dans le même cas que I am a cat* pour le facultatif. J'ajouterais même que notre prof, qui s'occupe des obligatoires et facultatifs nous a fortement déconseillé de venir en facultatif, au motif qu'il y a déjà bien trop de monde. Donc je n'ai assisté à aucun cours de facultatif. Il nous a parlé de réfléchir à la présentation (et je me demande bien comment je vais faire) et de nous intéresser un peu à ces trois oeuvres mais c'est tout.

Utopie, peut-être pourrais-tu te pencher sur la féminité ? Une de mes camarades avait voulu prendre le thème de la chevelure en obligatoire et le prof lui avait rapellé que c'était un symbole féminin par excellence, rapport au corps et à la sensualité/sexualité compris. Baudelaire en parle beaucoup dans ce poème).

Vous comptez faire autant de planche pour le facultatif ? Carrément une dizaine comme pour l'obligatoire ? Ca ne risque pas d'être un peu disproportionné ? Comme ce n'est qu'un coeff qui me semble assez petit, j'ai l'impression que ce n'est "pas la peine" ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes