[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Icaya;2729354 a dit :
Bonjour les Madz ! :)

Pour mardi, on doit trouver une idée pour le sujet suivant : Journal imaginaire.
En gros, on doit présenter notre projet comme un carnet de voyage, en une dizaine de pages (en tout cas, pas plus de 16). Et pour cela, il faut qu'on trouve "un monde" où voyager.
J'avais plusieurs idées :
- Voyage à travers les arts (mais une amie fait déjà ça :/)
- Journal de maux
- Voyage à travers les cauchemars (titre à affiner)

J'ai des idées pour le premier, mais étant donné qu'il est déjà pris, ça m'embête un peu. Celui qui me tente le plus est le dernier, cependant je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire. Pour mardi, on doit faire un croquis de carte.

Si certaines ont des idées :) :cupidon:

Je te conseillerais vivement de ne pas faire le premier. "Voyage à travers les arts" on tombe vite dans les clichés, ton prof connait très bien la plupart des oeuvres donc ne pardonnera pas les erreurs d'interprétation ou de dessin etc., et puis si une camarade le fait déjà... bof.
Le voyage dans les cauchemars c'est pas mal : tu peux travailler sur l'inconscient, le rêve, la peur... Regardes la BD "Freud" (dont Pénélope Bagieu parlait dans une vidéo sur madmoizelle.tv) tu trouveras peut-etre des idées ;)
 
Coucou, les madz :hello:

Alors j'ai besoin d'aide en urgence ... Alors j'ai un dossier à faire pour mon épreuve d'art appliqué au bac, sur le théme du vintage bref enfin pour ce dossier j'ai choisie de créer une montre inspiré des années 50. Sauf que le GROS PROBLEME c'est que je souhaite que la montre soit en or et je n'ai aucune idée de comment représenter l'or ?
Donc si quelqu'un à une idée de quel materiaux ou techniques utilisé, je lui serais vraiment, énormément reconnaissant :fleur:
 
Icaya sa parait pas si bête que ça, quand je l'ai utilisé j'avais mis que 2 couches donc c'etait peut être pour ça que c'était vraiment pas ressemblant. Et pour l'encre de chine dorée, il y a aucune chance que je trouve ça vers chez moi .
Je pense que je vais aller acheter du colorex du coup et réessayer :) Mais si jamais d'autre idées te vienne, je suis preneuse .
 
26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Plutôt que les encres trop peu précises, je te conseillerais les marqueurs, chers, qui puent, mais précis et de bonne qualité. L'effet doré est vraiment bon :)
C'est celui-là :
489428.jpg


Il existe en plusieurs tailles, celui-ci, un petit, je l'ai payé dans les 3,50?.
Tu dois pouvoir le trouver dans des magasins comme Dalbe ou Arteis !
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Little_Audrey

Pour pas trop cher et réutilisable, t'as les papiers cadeaux, si ça te dis de faire du collage, les rubans, les paillettes... tu peux aussi trouver du papier coloré doré brillant un peu partout ( les pochettes cansons toutes connes trouvable partout)
Jcrois même être tombée un jour sur de la peinture dorée! ( je l'ai pas testée mais pourquoi pas? en plus c'était pas cher!)
Bon courage!
 
Icaya alors finalement une vendeuse ma conseillé d'acheté des feuilles à dorer ( l'equivalent de feuille d'or version toc ) et du coup j'ai fait un essai ce matin ça rend plutôt bien, c'est pas ce qu'il y a de plus propre mais sa en vaut le coup. En plus, le super avantage, c'est qu'avec une pointe de ciseux ou un plume on peut faire de jolie motif dessus et sa rend vraiment bien :happy: Et merci encore, pour m'avoir conseillé :d
 
26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Je connais pas ces feuilles à dorer, je suis impatiente de voir à quoi ça ressemble moi aussi ^-^

(les feuilles d'or sont vraiment chères, des toutes simples sur papier craft A4 coûtent déjà 10? l'une, alors quand c'est ton matériaux de base ...)
 
26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Icaya Oui, mais aucun bouquin a acheter depuis la première, ce qui est quand même une sacrée économie ^-^ Il faut se ruer sur les offres qui arrivent à la rentrée, elles sont réellement intéressantes.


SuzeDream Il faut que tu fasses quelques recherches autour de toi, parents, amis plus âgés (remarque je ne sais pas quel âge tu as ^-^), que tu les fasses parler. Prennent-ils conscience que leur corps a changé (et change toujours) ? L'âge adulte est le plus long, on a déjà acquis notre corps pour un bon moment (poitrine, poids, ect) mais qu'en est-il du "cerveau" ? Je pense qu'il y a d'avantage de changements à montrer du côté psychologique que du côté physique, et ce sera plus intéressant à l'oral, parce que tu pourras l?approfondir réellement et te montrer intéressante vis-à vis du jury. A moins que tu fasses une planche physique et une autre psychologique ? Enfin, perso, si j'avais ce thème là, je partirais comme ça. :)


(Et moi qui ais même pas commencé ses planches pour l'option Arts Pla. haha Je sais même pas ce que je vais faire...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes