[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

Icaya Oui, mais aucun bouquin a acheter depuis la première, ce qui est quand même une sacrée économie ^-^ Il faut se ruer sur les offres qui arrivent à la rentrée, elles sont réellement intéressantes.


SuzeDream Il faut que tu fasses quelques recherches autour de toi, parents, amis plus âgés (remarque je ne sais pas quel âge tu as ^-^), que tu les fasses parler. Prennent-ils conscience que leur corps a changé (et change toujours) ? L'âge adulte est le plus long, on a déjà acquis notre corps pour un bon moment (poitrine, poids, ect) mais qu'en est-il du "cerveau" ? Je pense qu'il y a d'avantage de changements à montrer du côté psychologique que du côté physique, et ce sera plus intéressant à l'oral, parce que tu pourras l?approfondir réellement et te montrer intéressante vis-à vis du jury. A moins que tu fasses une planche physique et une autre psychologique ? Enfin, perso, si j'avais ce thème là, je partirais comme ça. :)


(Et moi qui ais même pas commencé ses planches pour l'option Arts Pla. haha Je sais même pas ce que je vais faire...)
 
Icaya C'est vrai que je parlais de filière la STI Arts Appliqués, on n'a plus de livres depuis la première (à la fois pratique et vraiment pénible, parce que l'air de rien ça dépanne vachement quand t'as rien suivi et que t'as DS le lendemain..) De plus, on a une carte étudiant "M'RA" en Rhône-Alpes qui contient quelque chose comme 80? pour, à la base, acheter des livres scolaires, mais qui marche aussi à la FNAC, donc je vous laisse deviner ce que j'ai pu acheter avec \o/
Mais on s'écarte du sujet, alors on revient à nos moutons :v:

Je vous rassure, on est pas mieux préparé dans les filières Spé. Je n'ai vu qu'une fois la prof d'art plastique attitrée pour l'option et encore c'était pour nous prendre pour des abrutis. J'ai appris hier qu'on pouvait prendre rdv avec cette prof et que notre prof d'ATC (histoire de l'art) devait nous donner un papier qui parlait de l'option depuis au moins 4 mois.

Et SuzeDream Je pense justement que c'est le moyen d'affronter quelque chose de nouveau. La question c'est comment retranscrire concrètement quelque chose qui ne l'est pas ? C'est là qu'il faut que tu t'exprimes avec tout ton coeur, que tu arrêtes de réfléchir, que tu prennes tes outils et que tu fasses. Tu ne peux pas anticiper, et plus tu y réfléchiras plus ce sera compliqué.

Enfin, j'espère que vous allez toutes arriver à boucler vos planches :)
 
lucrece-nemrod;3987511 a dit :
mon nouveau sujet d'arts plastiques est L'EMPATHIE.
des idées?
Salut, tu es quel niveau ? Terminale ?
Faut-il que tu provoques de l'empathie ? Ou que tu illustres quelqu'un qui en ressent ?
je pense qu'il va falloir que tu ailles voir du côté du SOCIAL ART ou ART RELATIONNEL.
L'empathie c'est comprendre ce que peuvent ressentir les gens et on est tout à fait dans le question en allant voir le  travail d'artistes tels que Orozco, Manetas.
Les oeuvres sont souvent des vidéos, sites internet ou alors objets "témoins" de l'action. En tout cas un conseil : lance toi dans une action dans le réel.
Par exemple cherche à comprendre ce que les gens ressentent face à un objet. Voir la vidéo de  Rineke Dijkstra avec des élèves d'une école anglaise (Pompidou). Ou encore le travail de Felix Gonzalez-Torres.
Bon courage !
 
Tu parles de planches donc j'imagine que c'est pour l'option facultative ? Je crois que tu peux présenter des photos sans soucis sur tes planches. Ces photos peuvent preuves de ton travail en sculpture, performance mais aussi action dans l'espace public ou avec un public.
Abamovic est dans la performance parfois poussée à l'extrême ... elle est beaucoup plus dans la confrontation / provocation, recherche de la place de l'artiste que dans l'empathie (même si certaines de ses actions en provoquent forcément). Ces projets sont souvent spectaculaires et même si c'est une référence indispensable quand tu rentres dans le domaine de la performance, elle travail très peu dans l'espace public mais bien dans des musées et des galeries. Des milieux assez fermés finalement.
Je serai toi je chercherai tout d'abord la définition de ce terme. Et puis ensuite un positionnement : que veux tu montrer par rapport à ce terme ? que tu as de l'empathie pour qqch ? tu veux que le spectateur ressente de l'empathie pour qqch ? tu veux montrer justement le manque d'empathie de l'humain sur un sujet qui devrait pourtant en provoquer ? positionne-toi et garde bien ce positionnement en tête car c'est sur celui ci que vas devoir monter ton argumentation pour ton projet.
Ensuite oriente-toi peut être plus sur un travail dans l'espace public. L'espace public c'est la rue, là où tu rencontre des milliers de gens que tu ne connais pas et ne connaitras jamais. C'est le lieux même de l'altérité, de la différence et où pourtant les normes sont strictes. Quelle est la position et que provoque celui qui ne répond pas à ces normes ? exemple type : le SDF.
à creuser ....
Pense tes planches comme des mini dissertations de Philo : que veux tu montrer ? De quoi veux-tu parler ? thèses / anti thèses / conclusion
Voilà quelques conseils, bon courage !
 
Salut,
Si tu vas chez un tatoueur digne de ce nom il travaillera certainement avec toi pour personnaliser ce tatouage.
Je suis sûre que tu as certainement déjà beaucoup réfléchi à ce tatouage, cependant un tatoo c'est avant tout personnel, intime... demander à des gens sur Internet de t'aider à le dessiner n'est peut être pas la meilleure idée.
 
Salut, ma réponse arrive peut être un peu trad ....
Sophie Calle a proposé plusieurs travaux avec des cabines téléphoniques : un projet avec Paul Auster dans le NY des années 80 et un autre plus récent à Paris. Ce dernier me semble assez proche de ce que tu parles.

Enfin, une très belle performance de BUTO avec un téléphone dans le filme Cherry Blossoms
 
  • Big up !
Reactions : DropOfMilk
maylandia;4415034 a dit :
Salut les filles,
j'aimerai réaliser ce genre de choses :

[img=276x413]http://media-cache-cd0.pinimg.com/736x/19/77/3d/19773d0ba7c96bfa40b694d87bf3e893.jpg[/img]

Mais je ne comprends pas très bien ce qui est utilisé pour que l'aquarelle n’adhère pas sur le papier (l'explication est ici, mais c'est en anglais http://www.peterlovesjane.com/diy-watercolor-table-numbers/) vous voyez vous ?
Tu peux utiliser du drawing gum pour ça (on en trouve dans casi tous les magasins de loisirs créatifs qui vendent du matos de peinture), par contre si tu prends cette option il faut savoir deux trois trucs. Déjà ça pue d'une violence comme c'est pas permis, a utiliser dans une pièce aérée donc, et surtout faire des essais sur un brouillon avant, et bien respecter les indications (je l'ai pas toujours fait, et j'ai arraché du papier comme ça). Voilà j'espère que ça pourra t'aider :)
 
hiriel;4415678 a dit :
maylandia;4415034 a dit :
Salut les filles,
j'aimerai réaliser ce genre de choses :

[img=276x413]http://media-cache-cd0.pinimg.com/736x/19/77/3d/19773d0ba7c96bfa40b694d87bf3e893.jpg[/img]

Mais je ne comprends pas très bien ce qui est utilisé pour que l'aquarelle n’adhère pas sur le papier (l'explication est ici, mais c'est en anglais http://www.peterlovesjane.com/diy-watercolor-table-numbers/) vous voyez vous ?
Tu peux utiliser du drawing gum pour ça (on en trouve dans casi tous les magasins de loisirs créatifs qui vendent du matos de peinture), par contre si tu prends cette option il faut savoir deux trois trucs. Déjà ça pue d'une violence comme c'est pas permis, a utiliser dans une pièce aérée donc, et surtout faire des essais sur un brouillon avant, et bien respecter les indications (je l'ai pas toujours fait, et j'ai arraché du papier comme ça). Voilà j'espère que ça pourra t'aider :)
Haa merci ! :lol: Héhé, merci, je tacherai de faire attention pour l'odeur alors.
Oui c'est gentil, merci !
 
Madz' artistes, j'ai besoin de vous!

Je ne sais absolument pas si ce p'tit mot est au bon endroit...j'me lance quand même !

Je participe à l'organisation de tables rondes sur le handicap pour l'université de Lille 2. On est plusieurs étudiantes à bosser sur le projet MAIS on est grave trop nulles en graphisme.

Je suis à la recherche d'une âme charitable et généreuse qui aurait envie de créer l'image centrale de notre affiche pour communiquer nos interventions.

Si ça branche l'une d'entre vous, n'hésite pas à m'envoyer un p'tit mot pour qu'on blabate' ensemble du projet.
C'est l'occaz" de mettre à profit sa créativité pour une bonne cause! (Allez viens on va s'mettre bien!)
 
Bonjour les filles! j'ai besoin d'aide, je voudrais bosser sur le reflet ou le miroir avec des élèves de cycle 3 (CM1) et voilà je trouve ces quelques pistes , mais concrètement je n'arrive pas à saisir vers quoi ça tend...

_ Une photographie initiale pourra,par la transformation de sa photocopie (opérations plastiques), collée en symétrie axiale.

_ Un dessin, reproduit en miroir par le procédé d’un calque, par photocopie ( directe ou avec superposition de matières translucides sur l’original etc...).

Une d'entre vous pourrait m'expliquer ce qu'elle comprend, est-ce que là on parle de reflet comme dans l'eau, c'est à dire coller à l'envers, en bas, ou d'autres possibilités...

et pourquoi pas d'autres pistes? Merci, merci, merci:puppyeyes:
 
Bonjour les Madz^^
Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit, mais j'aurai besoin d'aide pour un travail d'invention en français pour lequel on doit s'inspirer d'une photo/un tableau avec une personne qui contemple.
J'ai beau écumer Google Images je ne trouve pas grand chose :dunno:
Si vous avez une ou deux idées de photos est ce que vous pourriez me filer quelques liens ? Dans l'idée ce qui m'inspirerait le plus ce sont des photos où une personne contemple la ville...
Merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes