[SUJET UNIQUE] La seconde

4 Février 2007
150
3
2 899
marange-silvange
Mescaline;785441 a dit :
Ca dépend de tes matières, mais ouais en général t'a pas mal de bouquins. Pour éviter les classeurs en surnombre vaut mieux prendre un ou deux trieur, c'est plus pratique. Mais souvent il y a des casiers à disposition des élèves, si t'as le moyen d'en prendre un fais-le, ça rend pas mal de services ;)

Merci d'avoir répondu si vite :).
Nan dans le lycée où je vais, il n'y a aucun casier :/.

19 Août 2008
32
0
2 167
sslf
la mère d'une fille qui va au lycée où je vais à la rentrée à dit qu'il y avait des casiers. heureusement. Mais pour moi je ne pense pas que le trieur soit approprier car je suis assez bordélique XD.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
la fada des séries (surtout dr house);787221 a dit :
la mère d'une fille qui va au lycée où je vais à la rentrée à dit qu'il y avait des casiers. heureusement. Mais pour moi je ne pense pas que le trieur soit approprier car je suis assez bordélique XD.
Justement, c'est beaucoup plus pratique je trouve. Même moi qui suit bordélique et qui avait l'habitude de mélanger tous mes cours j'ai réussi à m'y faire. (:

19 Août 2008
32
0
2 167
sslf
Bonjour. je rentre en seconde le 1er et j'ai besoin de votre aide. Je voudrais savoir si vous pouvez me dire ce qu'il faut savoir en espagnol pour la seconde. Car mon prof ne nous faisaient pas avncer et on retenait rien. si vous avez des liens se serait géniale merci!! :pray:

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Dans ton lycée, on ne t'envoies pas une feuille récapitulative de ce que tu dois réviser/connaître ?

Sinon, je dirais déjà les conjugaisons comme le présent, le subjonctif présent, l'imparfait, et un peu le passé simple. C'est ce que l'on nous avait demandé de revoir, en gros. Mais, au début de l'année, on est quand même revenu dessus, pour le présent, le subjonctif présent, et l'imparfait, et on a fait pas mal de passé simple durant l"année, et d'autres conjugaisons. Donc t'inquiètes pas, vu que plein d'élèves vont venir d'horizons différents, il sera nécessaire de reprendre un minimum les bases, je pense. En fait, j'ai trouvé que la 2nd, c'était plus de l'approfondissement.

Edit : Ah, et aussi, tu peux revoir un peu de vocabulaire 'basique', dont tu peux te servir facilement.

19 Août 2008
32
0
2 167
sslf
Merci. moi j'habites en campagne alors je c'est pas si sa vient de là (je vais aller au lycée de bellac si tu connais). J'ai été à la journée porte ouverte . mes ami(e)s nn plus n'ont rien eu.

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
la fada des séries (surtout dr house);787690 a dit :
Merci. moi j'habites en campagne alors je c'est pas si sa vient de là (je vais aller au lycée de bellac si tu connais). J'ai été à la journée porte ouverte . mes ami(e)s nn plus n'ont rien eu.

Non, je connais pas. C'est peut-être spécifique à mon lycée alors.

22 Juin 2008
309
1
2 249
gauchy
pour l'espagnol, regarde dans le livres de seconde d'espagnol :happy:

J'ai un sévère problème de santé qui m'empêche de porter donc, j'aurais un casier mais je ne pense pas que j'aurais le temps ni la possibilité d'aller changer mes affaires toutes les deux heures et je me vois mal demander a quelqu'un de venir avec moi à chaque fois pour ne pas me perdre ou me retrouver dans une autre classe que la mienne ... Bref, j'avoue je-flippe-trop-sa-race :domokun:. Vous pensez que j'aurais vraiment le temps ou que je devrais demander à quelqu'un de me porter mes affaires (sa se fait pas et j'ai peur qu'on m'en veuille car c'est déjà arrivé) ???

4 Août 2007
117
0
2 877
nice
la fada des séries (surtout dr house);787644 a dit :
Bonjour. je rentre en seconde le 1er et j'ai besoin de votre aide. Je voudrais savoir si vous pouvez me dire ce qu'il faut savoir en espagnol pour la seconde. Car mon prof ne nous faisaient pas avncer et on retenait rien. si vous avez des liens se serait géniale merci!! :pray:

J'ai eux pas moins de 5 profs d'espagnol en une années
un qui part..2semaines après un remplaçant et on fesait mes amis et moi plus des conneries que du travail donc je suis un peu dans le caca aussi haha

16 Août 2008
31
1
2 169
Pézenas
Je vais en seconde rentrée 2008 apres avoir redoubler ma 3eme car c'est vraiment en seconde generale que je veux aller. Ce qui me fait le plus peur, c'est que mon lycée est un vrai labirynthe (le plus grand de ma région) avec 3 vies scolaireset dedans il y a :
- le lycée general
- le lycée pro
- le Greta (formation qui debouchent sur cap)

Ya de quoi se prendre la tete surtout quand on entend parler des bureaux 75,76,... :puppyeyes:

16 Août 2008
31
1
2 169
Pézenas
la fada des séries (surtout dr house);787644 a dit :

Je parle, d'apres ma prof quasi-courrement espagnol.
Pour la seconde faut connaitre :
-beaucoup de vocabulaire (apres ca depend des profs)
-tout ce que t'as apris depuis la 6eme ou LV2, depuis la 4eme
-le futur proche
-ser, estar dans quel les utliser
-subjonctif + emplois + VI
-couleurs, tailles, grosseurs, ...
-verbes type gustar
-le passé composé + irregulier
-c'est qui/c'est que
-nombres cardinaux, les mois et tout le tralalere
-l'impératif + VI
-le voix passive
-les superlatifs relatifs
-les pronoms réfléchis
-l'obligation impersonnelle
-l'enclise des pronims
-pronoms personnels compléments
-passé simple + VI
-ompératif
-opposition
-hay que + infinitif
-l'interdiction

Ya des trucs tu dois te dire que c'est bizzard mais que tu dois surement connaitre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes