[SUJET UNIQUE] La seconde

19 Août 2008
32
0
2 167
sslf
merci beaucoup de tout ces détails. maintenant je vais m'y mettre . (mais un stress vient à moi la voiture de ma mère débloque et pe etre qu'une voisine poura nous emmener c'ets presque sur mais bon je mégare là XD.)
en tout cas merci

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Tutti--frutti;790449 a dit :
Aujourd'hui, je viens d'appeler mon Lycée pour demander les horaires pour les Secondes et la femme ma dit d'aller voir au Lycée Jeudi ou Vendredi, donc je sais pas parce que moi je pensez qu'il allez m'envoyer une lettre ! :confused: Ils peuvent pas savoir à l'avance généralement les horaires ?

PS :je sais pas si j'ai été bien clair LOL :happy:

Chaque année, je reçois une lettre, avec mon bulletin, il me semble, ou un peu après, avec écrit les horaires de rentrée. Je trouve ça bizarre que tu dois te déplacer en tout cas, parce qu'ils savent les horaires, en général, c'est toujours pareil chaque année.

16 Août 2008
31
1
2 169
Pézenas
Tutti--frutti;790449 a dit :
Aujourd'hui, je viens d'appeler mon Lycée pour demander les horaires pour les Secondes et la femme ma dit d'aller voir au Lycée Jeudi ou Vendredi, donc je sais pas parce que moi je pensez qu'il allez m'envoyer une lettre ! :confused: Ils peuvent pas savoir à l'avance généralement les horaires ?

PS :je sais pas si j'ai été bien clair LOL :happy:

La seule lettre que j'ai recue c'etait pour la cantine et le snak pour payer (ils on l'air dingue de pognon lol). Mais sinon je suis allée leur demander la date de la rentrée et ils on dit que normalement le 2 ce serai juste avec le p.p et le 4 la "vraie rentrée". Trop bizzard tout ca :knockout:

2 Août 2008
722
230
4 824
Pour ma part , c'est pareil j'ai eu aucun papier concernant les horaires , pourtant ma meilleure amie , elle , parmi les feuilles du dossier d'inscription elle y a trouvé les horaire de rentrée ( peut etre un oublis dans mon dossier..)
Comme Miiss-Megy , la rentrée des seconde c'est le 2 septembre avec réunion avec le prof principal , distribution des livres etc et la vrai rentrée c'est à partir du 4 septembre

16 Août 2008
31
1
2 169
Pézenas
Moi j'auraispas cours le 3, en effet.
Par contre petite question "administrative" : je touche pa prime de rentrée scolaire de la caf mais pour ca j'ai besoin du certificat de scolarité. Je suis donc allée le demandée et ils m'ont dit qu'il me fallait aller au lycéee pendant 2 semaines minimum pour y accéder. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas ou est-ce que vous avez pu les avoir ?

4 Août 2007
117
0
2 877
nice
Miiss-Megy;790651 a dit :
Moi j'auraispas cours le 3, en effet.
Par contre petite question "administrative" : je touche pa prime de rentrée scolaire de la caf mais pour ca j'ai besoin du certificat de scolarité. Je suis donc allée le demandée et ils m'ont dit qu'il me fallait aller au lycéee pendant 2 semaines minimum pour y accéder. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas ou est-ce que vous avez pu les avoir ?

Pareil pour moi faut j'attende
2semaines :puppyeyes: fou les gens mdr

T'es sure
je sais plus ou j'ai vu que il te le donner a la rentré :s

16 Août 2008
31
1
2 169
Pézenas
mamzell_haven;791811 a dit :
Pareil pour moi faut j'attende
2semaines :puppyeyes: fou les gens mdr

T'es sure
je sais plus ou j'ai vu que il te le donner a la rentré :s

Wow la chance ... moi je vais devoir acheter mes affaires avec la bourse de mon frere ... :crying:

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Bah, vous parlez bien de l'allocation rentrée nan ?
On est allées chercher mes livres avec ma mère, évidement faut que ça tombe sur moi, il me manque mon livre d'Espagnol et de Japonais, à la place d'un des deux, ils m'ont mis un livre d'exercice d'allemand ... Ca le fait moyen là.

2 Août 2008
722
230
4 824
Tutti--frutti;790623 a dit :
D'accord, merci pour vos réponses :v: Jeudi, j'appellerais mon Lycée pour savoir si ils peuvent me donner les horaires au téléphone au lieu de me déplacer ! :fleur:
Mais, vous dites que le 2 septembre c'est la rentrée avec le prof principal et que le 4 c'est la vrai rentrée, donc sa veut dire que le 3 septembre vous avez pas cours ?

Pour moi , le 3 c'est la rentrée des terminals donc les secondes n'ont pas cours ^^

Pour ce qui concerne la prime de rentrée scolaire mes parents l'ont déja reçu ..

16 Août 2008
31
1
2 169
Pézenas
Vogue;791946 a dit :
Bah, vous parlez bien de l'allocation rentrée nan ?
On est allées chercher mes livres avec ma mère, évidement faut que ça tombe sur moi, il me manque mon livre d'Espagnol et de Japonais, à la place d'un des deux, ils m'ont mis un livre d'exercice d'allemand ... Ca le fait moyen là.

Ouais pour acheter les affaires scolaires ... a une semaine de la rentée meme pas on a aucunes primes on a meme pas les moyens d'acheter nos affaires a mon frere et moi ... que bordel !

23 Août 2007
61
0
2 867
Non Spécifiée
Vous parlez de l'allocation de la rentrée scolaire ? Pour celles qui ont 16 ans cette année, vu que la scolarité n'est plus obligatoire, il faut leur envoyer un certificat de scolarité, il me semble. Cette année, je n'ai pas reçu l'alloc, j'attends d'aller au lycée pour l'avoir.
Sinon est ce qu'il y a des élèves boursières ? J'ai entendu dire qu'au lycée, la bourse octroyée en classe de seconde est reconduite automatiquement chaque année - sauf si redoublement ou réorientation - est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Parce que la dame du service comptable du lycée m'a dit ça vers mars 2008, et bon ça le fait pas si à cause d'elle je n'ai plus la bourse. :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes