T'es qui toi ??

11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado,
une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte,
ou une adulte accomplie ?

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?
Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?
Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
 


Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle, une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ? Je dirais une mademoizelle, selon certain(e)s une jeune femme. Même si j'estime ne pas l'être. Je me sens gamine parfois. Donc bon... Je suis un milkshake de tout ça :d

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ? Je pense être mature pour mon âge, du moins on me le fait souvent remarquer. J'assumes totalement la responsabilité de mes actes, je me dénonce toujours si j'ai fais une connerie ou autre. Sinon je m'en veux et je culpabilie énormément trop donc bon... Je n'ai pas une échelle d'âge précis..

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?J'arrive à prendre du recul sur moi même, me remettre en question, je pense tout le temps aux conséquences de mes actes ou de mes mots. Savoir rester neutre dans des situations difficiles ou d'autres auraient pris directement un parti, sans réel convictions. J'arrive à conseiller, aider, sans penser à ma réaction mes à celles des autres, je sais pas comment expliquer, je me mets souvent à la place d'autres personnes pour justement pouvoir aider et ce même si c'est une personne que je n'apprécies pas, j'arrive à prendre ce recul justement.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ? Des coups durs, des moments de bonheurs intenses, des batailles, des chutes, des épreuves, après celles ci savoir se relever. Réaliser des rêves...
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle, une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ? Une ado

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ? Ca dpd du trucs, je dirais que je sais prendre mes responsabilités au niveau de certaines choses, j'ai parfois peur des conséquences . Mais dans la vie de tout les jours par exemple je sais très bien me débrouiller seule lol, enfin je sais pas comment dire ca. Mais sinon je suis un peu une gamine, avec des moments de folies ou personne rigole tellement c con .

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ? Voir réponse du dessus, enfin chais pas trop quoi dire d'autres :/

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ? Plus de maturité, me responsabiliser encore plus et être sure de moi .
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle, une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ? Une 'mademoizelle', sûrement. Plus ado, pas encore jeune femme, même si bon des fois on me considére comme une personne de cette catégorie de par mes actes, et puis, plus superficiellement, je compte plus le nombre de 'Madame' que j'entends, ptain ça me choque mdr

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ? Autant des fois j'suis une vraie gamine pour certains trucs, mais on m'a toujours dit que j'étais plus mature que mon âge, et c'est vrai j'ai toujours une mentalité qui me faisait sentir à part par rapport aux jeunes de mon entourage et de ma classe, je saurais pas dire quelle échelle d'âge exactement, mais sûrement plus que mon âge à moi, à savoir 19 ans.


Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ? Je sais pas, j'ai beaucoup de responsabilités, de décisions plutôt importantes à prendre par moi même, et vraiment, jusqu'à l'an dernier j'imaginais pas tout ça, j'croyais que je serais plus 'tranquille', pour quelques temps encore, être encore dépendante de mes parents, mais là mis à part encore un tout petit peu financièrement, plus du tout, donc bon ça aide aussi...

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ? Laisser faire le temps, ça sera bien suffisant :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado,
une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte,
ou une adulte accomplie ?
Sur certains points petite fille/ado/préado, sur d'autres mademoizelle/jeune femme j'dirais.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?
la mienne je pense (donc 17)
Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?
Par rapport à 'petite fille/préado/ado' c'est par rapport à une certaine naïveté, surtout par rapport aux gens. et sinon, je sais, pas sur le reste, j'me sens assez responsable, peut-être parce que j'ai pas envie de devoir compter sur ma mère alors je fais tout mon possible pour ne plus être 'à sa charge', que ce soit au niveau financier ou moral.
Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
Arrêter d'idéalsier plein de choses, et puis pour le reste, tout simplement me laisser grandir :P
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado,
une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte,
ou une adulte accomplie ? Jeune femme/jeune adulte plutôt.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ? La vingtaine. A vrai dire, la question est très maladroite car elle suppose qu'il y a un âge pour la maturité et plusieurs types de maturités...
Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ? Et bien, étant à la fac, j'ai passé le cap de la pré-ado/ado qui fréquente tout type de boutonneux dans même genre. Et jeune femme car je me sens épanouie dans mon couple, et libre vis à vis de mes parents.
Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ? Finir mes études et avoir un boulot, pour passer le cap de l'adulte accomplie.
 
4 Octobre 2005
168
1
4 669
paris
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado,
une ado/une mademoizelle,

une jeune femme/jeune adulte,
ou une adulte accomplie ?
Depuis hier, (18 ans) je ne me sens pas plus grande. on va dire que je suis entre jeune femme mais aussi madmoizelle.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ? On me dit trés mature pour mon age. Les filles de ma classe ont toutes environ 21 ans. J'en ai 18 maintenant, et certaine me disent plus matures que certaines filles de ma classe ...
Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ? Ce qui me fait sentir comme ça, est la réaction, et que beaucoup de monde autour de moi (famille, amis, professeur, ...) me disent evolués pour mon âge. Flatteur.
Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ? Le permis :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle, une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ?

J'ai 14 ans, donc adolescente sûrement.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?

Je me sens assez mature sans trop l'être. J'aurais du mal à donner un âge précis.

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?

Le fait que j'arrive à réfléchir par moi-même et que je sois difficilement influençable. Je vois beaucoup de gens de mon âge qui sont encore dans leur période "il faut que sois comme tout le monde, je dois m'habiller, penser et parler comme les autres". J'ai l'impression d'avoir passé cette étape depuis un moment déjà. Depuis la 4ème je suis un peu dans le même état d'esprit que les élèves qui entrent au lycée et qui se rendent compte qu'être différent, c'est pas mal aussi.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?

Sûrement prendre plus confiance en moi pour oser vivre des expériences "maturifiantes" [ Je vérifirais si c'est dans le dictionnaire ^ ^ ]
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je suis une jeune femme, je crois.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?

Je trouve la question mal-posée, tout simplement parce que tout le monde est différent et évolue de manière différente, donc je ne suis pas certaine qu'on puisse établir une échelle de maturité en fonction de l'âge, ou même en fonction d'autre chose.

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?
J'ai 18 ans et je les fais. Je suis majeure, et je pense que cela se voit (pas forcément physiquement) mais dans mes raisonnements, les discussions que je peux tenir (ou pas) et dans ma manière de me comporter avec les autres.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?

Payer les factures et découvrir plein de choses (voyager, vivre plus d'expériences ect.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado,
une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte,
ou une adulte accomplie ?
Plutôt une ado, un mademoizelle.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?

Y'a pas d'échelle précise, mais je me sens (un peu) plus mature que beaucoup de filles/personnes de mon âge (16). Mais euh, c'est loin d'être prétentieux hein.

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?
Je sais pas, je me sens un peu décalée des autres, souvent. Certains de leurs actes me semblent vraiment gamins (et j'en ai encore eu la preuve y'a pas si longtemps).
C'est peut-être à cause de certains principes auquels je m'accroche, ouais.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
Ceci est une très bonne question. Peut-être un peu plus d'autonomie ?
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Une jeune femme, je dirais.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ? Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?

Je crois qu'il n'y a pas d'échelle d'âge pour ça, mais déjà je réponds "jeune femme" alors que j'ai dix-sept ans, mais ado, non, je ne me vois pas comme ça, à quinze ans déjà ma mère me disait que je n'étais pas l'adolescente qu'était ma soeur par exemple, 'fin que j'étais pas l'ado type... enfin bref... J'ai été "indépendante" très tôt dans ma façon d'être, de travailler, d'envisager les choses, et la "maturité" vient certainement du fait de mes aînés, ils m'ont beaucoup apporté, surtout en étant absent: ça m'a fait grandir plus vite. Responsable, oui, depuis deux ans je dirais, parce que je me suis affirmée. Enfin... c'est compliqué, je me considère par comme quelqu'un de 17 ans (d'où le jeune femme) mais je peux tout autant avoir un comportement d'"adolescente", avec délires et bêtises en tout genre. Il n'empêche que je considère toujours en être responsable ;p

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?

Ne plus vivre chez mes parents, je crois, mais même, continuer d'être de plus en plus indépendante dans mes choix et mes projets.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je copie colle exactement les réponses de Kenza ... sauf que l'on remplace 16 ans par 17 ;)

Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ?

Une madmoizelle. Avec un peu plus d'expériences j'aurais répondu jeune femme. Jeune fille, alors, pour condenser les deux.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?

Chais pas. J'ai l'impression d'avoir tellement plus que mes seize (17) ans. J'ai toujours été un peu décalée, mais je crois que j'ai pas de point de comparaison non plus, je n'ai jamais réellement fréquenté des gens de mon âge, toujours des personnes plus âgées. J'ai toujours droit à tout le tintouin, tu es mature et réfléchie, mouais. Ca doit paraître pédante, mais ouais je crois.

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?

Le fait de connaître des gens plus âgés, et de se sentir encore plus vieille parfois. Ne pas avoir d'attrait pour les trucs dit d'ados. Les gloussements débiles et les beuveries, ça va cinq minutes. Voire jamais, en fait.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?

De l'expérience.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes