Top 5 des pires insectes qui ressortent comme des bâtards au printemps

M

MelPop21

Guest
Les scolopendres ? Easy. Tape scutigère dans google, tu verras avec quoi j'ai vécu pendant de nombreuses années. L'avantage c'est qu'elles bouffent tout au passage (araignées notamment...) et qu'elles se bouffent entre elles !
Quand t'as 8 ans et que t'en vois une dans la baignoire de bon matin, c'est assez traumatisant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Les guêpes c’est mon enfer à moi. C’est simple, je les attire tellement que si tu veux éviter de te faire piquer lors d’un barbecue, suffit de m’inviter :gonk:
Ma famille ne comprend pas pourquoi je finis toujours par m’enfermer dans la maison, mais facile à dire quand on se fait jamais piquer !
Et le pire du pire, c’est la version big boss de la guêpe, j’ai nommé les CABRIANS (ou frelon selon les régions je crois). Je vis dans une maison tout en enfilade, avec ma chambre tout au bout (pièce sans fenêtre), bah ces c*nnards arrivent toujours dans MA chambre :crying:. Je commence à croire qu’ils font des trous dans les murs :non:
 
24 Mars 2018
1
3
2
48
On a des scolopendres géants dans l'océan indien. Et une chaussure ne suffit pas à en venir à bout... On y va à la machette !
Ben sinon, on a aussi les moustiques de plusieurs espèces qui te filent des maladies de merde.
Et en metropole, je déteste les frelons ! Ça fait trop maaaal !!!
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Mymy Juste pour la petite correction, le mot scolopendre est féminin !
Du coup, c'est UNE PUTAIN DE SCOLOPENDRE que tu as vue galoper sur un mur.
Et moi aussi, je ne suis pas fan de ces bestioles. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Alors, je réhabilite le perce-oreille qui ne fait pas de mal à l'homme (ça pique un peu si il panique mais rien de plus) et qui bouffe les pucerons !
Et je confirme aussi ces saloperies de moustiques de merde ! Ces foutus moucherons qui ont tout le ciel pour voler mais préfèrent le faire sous mes yeux ou mon nez, parce que c'est plus fun !
Enfin je rajoute les touts petits mini mignons scorpions qu'on trouve dans le sud dès qu'un peu de chaleur se fait sentir... gnéeuu non! juste non. Je les vois encore, immobiles sur le mur blanc de ma chambre, surtout ne pas le quitter des yeux, surtout ne pas fermer les yeux, surtout ne pas dormir... ne pas.... putain ! où qu'il est passé !!! je le vois plus !!! alerte, alerte, scorpion en liberté !

Sinon, bel article, de qualitay ! :top:
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Obscur Eh ben si ! Ces horreur viennent dans le sud de la France nous emmerder aussi lol

Je suis une phobique de toutes les bestioles confondues, j'en deviens hystérique, pour déloger la moindre araignée j'appelle mon voisin XD

Peu de bestioles rentrent chez moi heureusement, souvent y a des espèces de gros machins noirs qui tournent au plafond sans jamais trouver la sortie pendant une bonne demie heure ou heure XD
Sinon le plus chiant ce sont les lézards et gekkos. Dès la nuit tombée, je peux pas ouvrir une des fenêtres de mon salon sans que ces bestioles entrent parce qu'elles ont vu de la lumière. ><
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote et Obscur
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Team phobie ici aussi. Et je dis bien phobie pas buste peur ( donc impossible à rationaliser) manger dehors : jamais ! Chaque sortie est un supplice alors qu' en plus je trouve ça beau la nature . Mais des que y a des guêpes ou autre c'est fini .
Et rien que l'image de la scolo m a mis en PLS....:x
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
@Fauvette à lunettes Ton message ne mérite pas d'être ainsi noyé

Pour tout les gens dont ce n'est pas phobique à la crise, ce qui peut vous aider, c'est de faire des recherches et comprendre la nature, le rôle de ces petits trucs bizarres, voir à quoi ils servent, pourquoi ils sont là (voir pourquoi ils sont si "moches"). J'ai retenu la blague du " ils sentent votre peur", mais je reste attristé de voir tout ces "berk berk" souvent injustifié (et la je ne parle pas seulement de vos messages, mais plutôt d'un gros général). Les connaitre, ca ne va pas pousser forcément à les aimer, mais ça peut calmer les hurlements, et les agitations en tout sens, qui vont d'ailleurs empirer la situation.
Pour la petite histoire personnelle, j'ai longtemps " eu peur " des araignées, et détesté les guêpes, genre, 'je m'enfuis en hurlant et je ne revient que le lendemain avec un spray". [et je réagis encore comme ça quand j'ai le cul près d'une fourmilière, mais parce que du coup , soit je les fais flipper pour leur sécurité, soit elles se disent que y'a beaucoup à manger sur moi. Et j'aime pas ça. ] Et puis j'ai eu l'illumination du " mais pourquoi j'agit comme ça", et je me suis renseigné, j'ai lu, etc ...résultat, j'adore les araignées, et j'ai un calme olympien avec les guêpes et autre choses bizarres qui se baladent sur moi. Et je sais à quoi ils servent. *
Vraiment, si vous le pouvez, lisez, apprenez, renseignez vous sur cette diversité, le monde micro-bestiole est vraiment cool, même s'il parait "moche" ou "bizarre". Puis au pire, vous connaîtrez votre 'ennemis'.

*Sauf les moustiques, eux, je cherche toujours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes