Top 5 des pires insectes qui ressortent comme des bâtards au printemps

I

Isaliiine

Guest
Je hais les taons. Quand t'es en train de courir en montagne et que t'es harcelée par une bande d'énorme mouches bleutées affamées...
C'est un truc de fou ces saloperies, elle est sur ton mollet, tu la chasses vigoureusement d'un geste, elle revient dans LA SECONDE ! Genre elle fait des petites boucles en mode "osef de ta main file-moi ton sang" !

Les moustiques ils sont plus taquins, genre ils retournent voleter à droite à gauche et reviennent te mettre un tacle discrétos, mais les taons ils en ont rien à faire, si tu les massacre pas ils te pourchassent.
 
24 Février 2018
37
137
189
23
Pour les tiques, une tiquotheque vient d'ouvrir à nancy pour recencer les différentes espèces de tiques. Il vous suffit d envoyer la tique que vous avez trouvé par la poste. *ce n est pas une blague* Donc recherchez les modalités sur internet et faites marcher la science.
Si nn pour se plonger dans le monde facinant même si très antropomorphisé des fourmis, il y a l exellent fourmis de Werber! Elles sont facinantes ! Comment des petits trucs avec un tout petit cerveau arrivent a créer des sociétés beaucoup plus parfaites que la nôtre!
Bref, les insectes c la vie! (Litteralement)
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Mais qui donc ici a connu la "joie" d'être squattée et de perdre toute la bouffe du placard par des mites alimentaires.
Ces petits vers qui grouillent sur les murs, qui font des cocons n'importe où, dans toutes les interstices possibles, et même au plafond, et pof ça tombe dans l'assiette quand ça mûrit...
Et ça se reproduit hyper vite si on ne fait rien!
C'était l'extase quand je grattais les cocons sur les murs au couteau, en perçait d'autres dans les trous de mes placards pour déloger les larves, checkait mes dessous de table et de chaises chaque soir, devait placer toute ma nourriture dans boîtes hermétiques...
Puis devoir jeter la bouffe infectée, des cocons de larves mortes collés au papier alu, surveiller que dans le récipient où tu as mis les larves vivantes elles ne s'évadent pas, ...
Si il y a bien un insecte qui me fait bien chier lorsque la chaleur revient c'est bien celui-là!
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
des scorpions ? En France ?
Il a quelques espèces de scorpions indigènes en France, qu'on trouve surtout sur le pourtour méditerranéen, mais parfois aussi plus au nord, jusqu'en Drôme Provençale. J'en ai trouvé en Ardèche aussi. Mais il faut savoir qu'ils ne s'en prennent habituellement pas à l'homme, les piqûres sont rarement graves.
Pour en savoir plus.

@Dog je plussoie ton message.
Perso, c'est surtout l'aspect nuisance qui m'énerve. Comme beaucoup l'ont dit le "bzzz" du moustique alors que je cherche à m'endormir depuis 2 heures, c'est pas une peur ou une phobie, c'est une nuisance. Pareil, les moucherons qui volent de partout devant mes yeux et mon nez, c'est une nuisance (notamment lorsque je cours, j'ai l'impression que le fait de fournir un effort et transpirer les attire). Pour les guêpes et les abeilles, c'est vraiment l'exemple typique du barbecue de l'été où on voudrait manger son melon tranquillou pépère (mémère), et y'a une ptite bête qui vient se taper l'incruste, suivie de toute sa famille jusqu'aux cousins du sixième degré,et qui décide que le melon c'est bon,donc on va bouloter celui de Gabelote.
Du coup c'est vrai que les mouches, les scolopendres et les araignées ne me posent aucun soucis, ce sont des colocataires discrets.
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
@Dog Merci pour le renfort ! :yawn: :highfive: Et je plussoie ton message à 1000% : plus on en apprend sur les insectes/bestioles/la nature/les choses en général, plus on les comprend, plus on s'y intéresse et moins on les craint (crainte certes instinctive mais assez contre-productive en général ;))
Je ne dis pas qu'il faut aller chatouiller les araignées et les frelons du jour au lendemain hein (de toute façon ils aiment pas ça :drama:), mais comme je le disais plus haut (et @Dog aussi), pourquoi pas commencer par le niveau "facile" : papillons de jour et/ou libellules par exemple. Ça ne pique pas, ça ne mord pas, c'est super joli et fascinant à observer en vol ou posé... Et tant qu'à faire, vous pouvez essayer de chercher les autres bestioles inoffensives et moins connues de nos villes et jardins : "poissons d'argent" (les minuscules machins triangulaires à paillettes argentées qui sprintent dans la salle de bain dès que quelqu'un a l'outrecuidance d'allumer la lumière :fear:(ça se nourrit de poussière, autant dire que je les laisse volontiers faire leur vie chez moi :lol:)), chrysopes vert fluo aux yeux dorés (elles pondent de jolis œufs graciles perchés au bout d'une tige hyper fine sur les plantes au printemps !), les adorables "guêpes coucou" (famille des Chrysididae), qui ressemblent à de petits bijoux chatoyants et sont super chill :nod:, les coléoptères ("scarabées" mais pas que) un peu patauds dont la passion dans la vie est de manger :thé: (fleurs, feuilles, troncs d'arbre, cloportes faisandés, :caca:... tout leur va, sauf les humains vivants :sick:), les fourmilions aux drôles de cornes de chamois et aux ailes en dentelle <3 (bon ok leurs larves terreurs des fourmis ressemblent plutôt à des chars d'assaut miniatures mais c'est l'âge ingrat, que voulez-vous :yawn:)... Je pourrais continuer longtemps comme ça mais je vais m'abstenir sinon on y est encore dans 3 mois :shifty:
Et une recommandation pour les naturalistes en herbe (et pas que, je suis encore abonnée à 30 ans passés :vieux:) : foncez chez La Hulotte, le magazine le plus lu dans les terriers ! :worthy:

edit : orthographe
 
Dernière édition :
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
@candyclown :highfive: x100 pour La Hulotte ! <3<3<3
Et le Chinery aussi, le mien est en lambeaux après des années passées au fond de mon sac à dos de terrain (voire au fond des mares/flaques de boue/caillasses en plein soleil :ninja:) mais je ne le jetterais pour rien au monde ! :vieux: (Pour les araignées, j'ai vu qu'il existe des "attrape-bestioles" télescopiques qui permettent de les attraper et de les relâcher dehors sans leur faire de mal, mais je n'ai jamais testé personnellement (j'applique la technique du pot de confiture vide à plaquer sur la bête avant de glisser un carton entre elle et le mur/sol, mais je reconnais qu'on doit être assez près et rapide pour ce faire))
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Pour moi qui travaille dans la nature, la pire bestiole est la tique, c'est petit, sournois et ça peut te refiler une maladie assez grave si tu t'en aperçois pas (maladie de Lyme)... c'est vraiment ma hantise
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
De mon côté c'est l'inverse, j'attends le printemps et l'été avec impatience pour repartir à la chasse aux insectes de toutes sortes (mode pokemon activé!!). J'adore! et de toutes sortes, et pas que des insectes, mais aussi des reptiles, des larves, des escargots... En montagne, ca grouille, surtout des grillons ! Je suis passionnée par les insectes, ca ne me dégoute absolument pas, au contraire!! Bon, faut dire, depuis petite, j'ai vécu à la campagne, je jardinais, et avec mon lit mezzanine, je me reveillais avec des insectes a quelques centimètres de mon nez (mille pattes, perce oreille cause cheminée...).. bref, je ne suis pas dans la majorité ^^
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Candyclown: Haa oui, pareil, la bave ca ne me dégoute pas du tout! Moi j'adore les scarabées de toutes sortes, les grillons, les abeilles, les fourmis... ver de terre pareil, serpents, idem. D'ailleurs, sur un chantier bénévole sur un château, j'ai délogé une vipere du haut d'un mur et l'ai attrapé pepouze , c'était marrant de voir les regards horrifiés et le mouvement de recul des gens en visite ^^
Fauvette à lunette: oui!!!! le CABETG Le Club des Amis des Bestioles En Tout Genre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes