Top 5 des pires insectes qui ressortent comme des bâtards au printemps

9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Cette haine envers les Guêpes alors que les mouches sont mille fois pire D:
En plus d'être sacrément moches, elles sont chiantes à voler partout et à faire du bruit sur tes fenêtres
Mais le PIRE, ce sont les frelons, autant les guêpes, j'arrive à les tolérer autant les frelons j'en ai une peur bleue :fear:
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Il manque le plus important (dans sa nuisibilité): LE PAPILLON DE NUIT !! Vraie plaie des apéro terrasse et balades au crépuscule (et en plus il viennent toujours bourdonner dans les oreilles)
 
  • Big up !
Réactions : Syloene
5 Mars 2017
91
808
1 144
31
Ahhhh je viens vous donner des nouvelles ! J'habite dans les combles et des saloperies de guêpe ont fait leur nid sous des tuiles !

Ils viennent mardi pour ça, plus qu'a passer le week-end et lundi les fenêtres fermées a les entendre se cogner contre les vitres Brrrrr
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bananou
30 Novembre 2014
73
606
1 144
36
@Fauvette à lunettes @Dog @Mimicollo
Merci pour vos commentaires! :fleur: moi qui adore les insectes en tout genre est suis désolée de les voir décliner, vos messages me mettent du baume au coeur.
J'ai hate de pouvoir à nouveau observer libellules, coléoptères, mille-pattes, papillons de nuit (mes préférés ce sont des mini nounours volant <3) et bestioles en tout genre (je viens juste de finir la construction d'un hotel à insectes pour mon jardin).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour celles qui sont phobiques ou dégoutées, la prochaine fois que vous croiserez l'objet de votre dégout, rassurez-vous en vos disant que s'ils n'étaient pas là on n'en aurait plus pour très longtemps non plus! :rire:
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Ritala Ahhhh pitié met le en spoiler s'il te plait j'en ai de douloureux frissons de panique et j'exagère pas je suis hypersensible au touché XD
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
OMG, la punaise verte, ma phobie suprême depuis mon enfance traumatisée par cette horrible chose qui pullulait dans le cyprès de devant la fenêtre de ma chambre et s'incrustait sournoisement partout...
J'en ai fait tombé mon téléphone d'effroi et d'horreur quand mon doigt est arrivé par mégarde sur la photo en buvant mon café.
Et on a oublié les gros criquets marrons, c'est bien flippant ça aussi. Je comprends les entomologistes, car moi j'aime les araignées et les serpents, donc chacun son délire, mais dans le cas des punaises, à par détruire les récoltes de riz en Asie et me rendre hystérique au bord de la crise cardiaque, elles servent à rien non? Et les gros criquets (qui n'ont rien à voir avec Jiminy Criquet qui est un joli grillon), c'était bien une des 12 plaies d'Égypte aussi?
Donc ces 2 là c'est NOPE !!!
 
  • Big up !
Réactions : Bananou
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
mais dans le cas des punaises,[...], elles servent à rien non?
(Dis-moi si tu veux que je te dé-cite :fleur:)
Je ne sais pas trop si c'était une vraie question ou pas, mais dans le doute je vais répondre "sérieusement" :yawn: : non, les punaises ne servent à rien. Les humains non plus d'ailleurs. Ni les pandas, les moules, les rat-taupes nus, les pissenlits, les coccinelles ou les caribous ; la seule raison d'exister pour absolument toutes les espèces présentes sur Terre actuellement est des millions d'années d'évolution (aka d'innombrables tentatives d'adaptations plus ou moins réussies à leur environnement), qui se prolongera sans doute par quelques autres millions d'années d'évolution et ce sans "but" particulier (contrairement aux Pokémon, nulle espèce n'a un objectif d'évolution ultime à atteindre, et encore moins une ambition carriériste d'utilité/nuisibilité intrinsèque :innocent::frotte:(j'ai toujours eu envie d'utiliser ces smileys :shifty:))
Après, du point de vue plus terre-à-terre des sciences de l'écologie et de l'agronomie, on peut considérer que, même si des espèces occasionnent des dégâts dans les cultures (cultures qui occasionnent souvent des dégâts autrement plus dramatiques dans les biodiversités spécifiques, génétiques et écosystémiques locales mais ceci est un autre débat~), elles font de toute façon partie, d'une façon ou d'une autre, de la biocénose (ensemble des êtres vivants présents dans un biotope donné, biocénose + biotope formant un écosystème) et leur rôle de proie et/ou prédateur d'autres espèces les rend de toute façon indispensables à la régulation naturelle des populations et au bon fonctionnement de l'écosystème en question :dunno: (je ne parle pas ici des espèces envahissantes introduites par l'humain d'une façon ou d'une autre, et qui peuvent - mais pas toujours - déséquilibrer ces interactions interspécifiques)
Cela dit je n'ai aucune pitié moi non plus pour les diptères divers qui persistent à effectuer des prélèvements de sang non autorisés sur ma personne, mais il y a un monde entre la légitime défense et le souhait de les voir disparaître de la surface de la Terre, comme certains des commentaires précédents le laissent à penser :nod: : croyez-moi, sans les insectes et autres bestioles, on serait - métaphoriquement ET littéralement - dans le :caca: (et bon appétit bien sûr ! :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes