@Mey_ Merci, c'est fait
Sinon, par rapport à cette histoire, ce que je trouve ironique c'est qu'au final, c'est toi qui entretient le lien malsain qu'a cette fille avec son ex - ton copain - et toi. Ton copain, au final, n'en a rien à faire.
Tu devrais vraiment couper les ponts avec elle. Je comprends ce que tu veux dire car moi aussi j'avais tendance à vouloir garder un oeil sur une fille qui était dans l'entourage de mon copain. Mais au final, si ton copain s'en fiche d'elle, laisse-la dans son coin.
En fait, vous êtes un peu toutes les deux dans une compétition malsaine par rapport à votre relation avec, pour elle, son ex et pour toi, ton copain.
APPUIE SUR CE BOUTON

@Zegna
Je comprends parfaitement ta situation. Je ne supporte pas ce genre de comportements non-plus. Mon copain n'est pas comme ça mais mon frère l'a été un moment. Très impulsif et colérique, et quand on lui mettait le nez dans le caca comme tu dis, c'était pire encore.
Il a fait un gros travail sur lui et maintenant ça va beaucoup mieux, même s'il reste quelqu'un d'assez nerveux de manière générale.
Il était du genre à péter des câbles et taper dans des murs/casser des trucs dès qu'il avait un pet de travers aussi. Ce n'est pas gérable au quotidien, et tu as raison de lui faire comprendre que vous ne pouvez pas vivre comme ça.
Là concrètement si j'en crois la situation telle que tu nous la décris, il exagère vraiment. Il n'a pas à te hurler dessus ni sur le chat par ailleurs, vous êtes deux adultes et vous pouvez communiquer sans hurler.
Je ne suis pas à ta place donc je ne peux pas vraiment savoir ce que tu dois faire, mais je pense néanmoins que tu as parfaitement raison d'essayer de le faire réagir, et s'il ne réagit pas, il faudra peut-être envisager une solution plus radicale (en fonction de ce que tu peux et veux supporter bien sûr).
En tous les cas, courage