@Lili Liane Coucou

Premièrement, et j'en suis sure, tu n'es pas folle du touuut !
J'ai pas tellement de conseils à te donner mais je me retrouve dans ce que tu dis. Avec mon copain, pendant les premières années je ne me vouais presque qu'à notre relation, qu'à lui. Il m'a appris à m'aimer, chose qu'avant j'étais incapable de faire, j'étais du même biais, incapable de faire des activités pour moi avant. Quand j'ai commencé à apprendre à m'accepter et à me connaître j'ai pris plus confiance en moi et comme toi je commençais à être irrité par des habitudes, gestes, remarques, activités, etc, de mon copain. D'autant que j'étais - et suis toujours - dans des études qui pour moi sont stressantes et demandent beaucoup d'investissement, tout en devant jouer avec des relations familiales parfois compliquées, plus le boulot intérimaire, etc.
Je trouve que tu es très objective et je trouve ça admirable vraiment. Je comprend ces pensées qui te paraissent totalement injustifiée à l'égard de ton copain, j'en ai aussi, souvent quand je suis irritée ou en grande période de stress. Au début j'étais pas très maligne je lui rentrais un peu dedans ou grognais longtemps alors qu'il n'y étais pour rien. J'essayais de voir quand est ce que c'était justifié ou non. Si ca valait ou non le coup d'en parler. Et si, en temps normal, en me remémorant des moments plus doux ensemble, ces "trucs" m'agaceraient et est ce que je lui en parlerait. Et comme toi j'essaye d'aller vers lui pour me recentrer. Parce que la plupart du temps c'est une espèce de rage intérieure provoquée par le stress et l'impression de rien contrôlée qui gronde à l'intérieur de moi dans ces moments là, et le pauvre c'est lui qui mentalement en est la cible comme on passe le plus clair de notre temps ensemble. Même si aujourd'hui c'est devenu très rare. Peut être que pour toi c'est pareil, ou que c'est différent et qu'il y a un problème de fond mais... dans tous les cas, je trouve que tu as l'air de très bien réagir, assez objectivement sur le moment dans ta façon d'être avec lui. Brefbrefbref c'était pas d'une grande aide tout ca... Bon courage dans ces moments là en tout cas, je suis sure que ça passera