@Svenska
Je te souhaite plein de courage! D'ailleurs je te trouve déjà extremement courageuse.
Je suis cotente de lire qu'il ne t'entraine pas dans sa descente, que tu prends du poil de la bete. J'espere que tu vas continuer à penser à toi avant tout dans cette histoire. Je suis sure que quelle que soit l'issue de tout ça, tu en sortiras grandie.

Plein, plein de courage pour tout ça.
Bon, j'etais venue passer un hyper coup de gueule.
J'ai voulu regarder "mariés au premier regard". J'avoue c'est du voyeurisme deplacé, j'ai succombé à mes bas instincts, me tapez pas.
Je suis HYPER choquée!!!
Je sais que tout le monde n'est pas aussi attaché aux institutions que moi, mais quand meme quoi. Le mariage, c'est la loi, c'est partager ses ressources, c'est un engagement particulier qui peut avoir des grosses conséquences (marde quoi); Et on leur dit, bah au bout de 6 semaines vous pouvez divorcer hein. Mais WTF!! Le divorce n'est pas chose anodine. Fin, je suis peut etre hyper vieux jeu mais quand meme.
Pourtant, je ne considere pas le mariage comme un fin en soi ou comme la seule façon de fonder une famille. Je considerais d'ailleurs Mr Lilliy comme ma famille avant meme qu'on ne decide de se pacser. Mais le coté institutionnel ça merite un minimum de respect quand meme.
Et puis les tests quoi... La fille a un rapport taille hanche de 0.67, c'est le ratio de la plupart des miss, le gars est hyper masculin donc... COMPATIBLES! oh yeah... Donc t'es moche, t'es compatible avec personne. D'ailleurs dans les 2 couples presentés il n'y a que des "beaux". Autres critere: ils sont limite maniaques tous les 2, avoir la meme façon de fonctionner c'est hyper important pour le long terme. Bah merci pour mon couple. On se ment donc depuis 4 ans et demi sur notre avenir vu que nos deux logiques totalement differentes et nos 2 façon de fonctionner au plus profond de nous sont à l'opposée. Chais pas, les valeurs communes, l'ouverture à l'autre, le fait de ne pas chercher son double c'est pas des criteres ça? Et surtout, le long terme c'est pas plutot lié à notre capacité à grandir aupres de l'autre d'apprendre sur nous grace à lui/elle, de nous ameliorer, de savoir passer outre ce qu'on est pour nous adapter l'un à l'autre, plutot que d'etre pareil et de stagner?
Et puis, c'est plein de clichés sexistes...

Bref, j'ai plus le temps, pis je m'ennerve donc je m'arete là.
Desolée, j'avais besoin de gueuler.