Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Svenska
Je te souhaite plein de courage! D'ailleurs je te trouve déjà extremement courageuse.
Je suis cotente de lire qu'il ne t'entraine pas dans sa descente, que tu prends du poil de la bete. J'espere que tu vas continuer à penser à toi avant tout dans cette histoire. Je suis sure que quelle que soit l'issue de tout ça, tu en sortiras grandie. :happy:
Plein, plein de courage pour tout ça.

Bon, j'etais venue passer un hyper coup de gueule.
J'ai voulu regarder "mariés au premier regard". J'avoue c'est du voyeurisme deplacé, j'ai succombé à mes bas instincts, me tapez pas.
Je suis HYPER choquée!!!
Je sais que tout le monde n'est pas aussi attaché aux institutions que moi, mais quand meme quoi. Le mariage, c'est la loi, c'est partager ses ressources, c'est un engagement particulier qui peut avoir des grosses conséquences (marde quoi); Et on leur dit, bah au bout de 6 semaines vous pouvez divorcer hein. Mais WTF!! Le divorce n'est pas chose anodine. Fin, je suis peut etre hyper vieux jeu mais quand meme.
Pourtant, je ne considere pas le mariage comme un fin en soi ou comme la seule façon de fonder une famille. Je considerais d'ailleurs Mr Lilliy comme ma famille avant meme qu'on ne decide de se pacser. Mais le coté institutionnel ça merite un minimum de respect quand meme.
Et puis les tests quoi... La fille a un rapport taille hanche de 0.67, c'est le ratio de la plupart des miss, le gars est hyper masculin donc... COMPATIBLES! oh yeah... Donc t'es moche, t'es compatible avec personne. D'ailleurs dans les 2 couples presentés il n'y a que des "beaux". Autres critere: ils sont limite maniaques tous les 2, avoir la meme façon de fonctionner c'est hyper important pour le long terme. Bah merci pour mon couple. On se ment donc depuis 4 ans et demi sur notre avenir vu que nos deux logiques totalement differentes et nos 2 façon de fonctionner au plus profond de nous sont à l'opposée. Chais pas, les valeurs communes, l'ouverture à l'autre, le fait de ne pas chercher son double c'est pas des criteres ça? Et surtout, le long terme c'est pas plutot lié à notre capacité à grandir aupres de l'autre d'apprendre sur nous grace à lui/elle, de nous ameliorer, de savoir passer outre ce qu'on est pour nous adapter l'un à l'autre, plutot que d'etre pareil et de stagner?
Et puis, c'est plein de clichés sexistes... :facepalm:
Bref, j'ai plus le temps, pis je m'ennerve donc je m'arete là.
Desolée, j'avais besoin de gueuler. :cretin:

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Lilliy : Cette émission est choquante, je suis d'accord.
Et surtout, ces mariages sont nuls car illégaux. Du coup, pas de divorces, mais des annulations.
Voilà un article qui en parle : http://blog.francetvinfo.fr/judge-m...u-premier-regard-nul-au-premier-jugement.html

(j'ai voulu le regarder aussi :ninja:, mais au bout de 5 min -la présentation, quoi- j'ai éteint.)

Et le "scientifique" qui en fait est un coach en séduction, est misogyne au possible et a dû supprimer des articles de son blogs du genre "comment dresser sa femme" ... Voilà quoi !!

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lilliy je suis tout à fait d'accord sur l'abjection de l'émission, il n'y a rien à garder :facepalm:
Par contre, je suis plus mesurée sur le sacrement du mariage. On est bien d'accord que je ne parle pas de ces "mariages" qui n'en sont pas dans l'émission, mais d'une vision globale.

Que chacun.e ait sa vision du mariage, sacrée ou pas, signification, franchement c'est très bien. Du moment qu'on y trouve son compte quand on décide de se marier, c'est ok. Mais j'ai plus de mal avec celleux qui imposent plus ou moins subtilement leur vision aux autres, dans un sens comme dans l'autre.

Concrètement, qu'est-ce que ça vous retire si votre voisin.e se marie 5 fois ? Si, selon vous, iel considère le mariage de façon plus légère que vous ? :dunno: Ça ne vous enlève aucun droit, ça ne diminue pas votre mariage ni le sens que vous lui donnez. Juste, chacun.e fait bien ce qu'iel veut, non ? :hesite:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Tératogène
Perso, ça ne me gene pas que quelqu'un se marie 5 fois, iel fait ce qu'il veut, c'est pas vraiment mon probleme. Par contre, j'imagine qu'avant, iel a pris conscience que sans contrat de mariage, iel met en commun ses biens et ses ressources avec l'autre personne, qu'il s'engage quand meme face à la loi et qu'un divorce est un peu plus compliqué qu'une simple lettre recommandée comme pour le pacs. Si iel a conscience de tout ça, pas de soucis.
Ce qui me choque dans l'emission, c'est que justement, personne ne semble prendre conscience de tout ça.
Apres, libre à chacun de s'engager à l'aveugle avec une personne qu'il ne connait pas et à qui il ne sait pas si il peut faire confiance. Je ne juge pas.
D'ailleurs, je ne suis pas foncierement attachée au mariage (j'ai 34 ans, suis en couple depuis plus de 4 ans et demi, pacsée depuis 2 ans pour faciliter certaines demarches administratives, un appart acheté à 2, un seul compte commun pour tout le monde et procuration sur les epargnes, avec un bébé en route et on ne parle toujours pas mariage serieusement donc bon...). Je dis juste que quand on s'y engage on doit savoir où on met les pieds et pas le faire à la legere juste pour voir. La plupart des gens qui divorcent le disent, c'est la merde, autant y penser un minimum avant quand meme. Ce n'est pas l'implication émotionnelle qui me derange, c'est plutot les consequences.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lilliy je comprends ce que tu veux dire, d'ailleurs je m'éloigne volontairement de l'émission dans mon propos :fleur: Et je ne jugeais pas du tout ton propre point de vue :halp:

Simplement, si vraiment quelqu'un ne "réfléchit pas" avant de se marier, j'estime que c'est son problème :hesite: Ce n'est pas à moi de me mêler d'éventuelles conséquences pour de parfait.e.s inconnu.e.s. D'autant que c'est un peu infantilisant d'insister dessus : les gens qui se marient sont en principe adultes, en principe consentant.e.s et responsables d'elleux-mêmes, s'iels font une connerie, tant pis pour elleux, ça ne me regarde pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes