Topic des amoureuses et des "en couple"

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Princess May Je sais bien qu'ils sont consentants, mais j'ai vraiment cette impression d'un truc plutôt malsain... Pour oi le problème c'est que de la pseudo science décide du conjoint d'une personne (pour moi çà ne vaut pas mieux que les mariages arrangés dans l'ancien temps où des marieuses ou la famille décide qui doit se marier avec qui ...)
et puis comment on peut choisir /décider si on ne sait pas ce qu'on choisit ? :shifty:
@Destiel Mok´ je sais pas si c'est des acteurs, ou s'il y a un fond de vrai... J'ai pas trouvé que çà faisait si faux que çà mais j'ai regardé que 10mn alors je pourrais pas dire...
Je suis aussi fleur bleue donc j'espère que les histoires vont tenir !!!

Mais j'espère surtout pour les familles que les mariages vont tenir. Si je faisais çà à mon père, et admettons qu'il accepte de venir à ce type de mariage... , si c'est pour se séparer au bout de 6 semaines je crois qu'il pêtrait un câble (oui lui faire porter une cravate faut que çà se mérite!!!)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Navia
Avec Mr Lilliy, on fonctionne très différemment. À chaque dispute il finit par me balancer qu'on est peut être pas fait pour vivre ensembles (même au bout de 4 ans et demie de vie commune plutôt paisible). Peut-être est ce juste un passage à vide lié à votre difficulté à communiquer?

Pour en revenir à marié au premier regard (la fille en boucle depuis hier), j'ai aussi été très marquée par les réactions de certaines personnes. Certains candidats semblaient réellement désespérés, un monsieur notamment quand on lui dit que personne ne lui correspond dans le panel et la deuxième femme choisie pour se marier. Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils attendaient un miracle. Ça me pose question sur ce que veulent les gens et sur ce que le couple leur apporte.
J'ai l'impression que notre société hyper individualiste a fait perdre l'apprentissage de la vie à deux et de ce qu'elle implique. Tous disent rêver de se marier, d'avoir des enfants, mais ont ils conscience que ce n'est pas un algorithme (et la c'est même pas ça, c'est des experts bidons) qui va faire que ça marche, mais le temps qui passe et l'implication qu'ils mettront à construire avec et pour l'autre? J'ai l'impression que les gens sont tellement perdus en général qu'ils sont prêts à se raccrocher à n'importe quoi de tangible, sure, et explicable. La science c'est mathématique donc ça ne peut pas se tromper, alors c'est forcé que ça marche. Ben non, les sciences humaines ne sont pas des sciences exactes et même un théorème mathématique peut être remis en question si on ajoute une donnée.
Je crois que cette émission me travaille aussi pour ce qu'elle dit de notre société de consommation et de nos rapports à l'autre. Jinvestis en toi, je veux être sûr de mon investissement.
C'est triste.:crying:

18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@Lilliy @Destiel Mok´ @PrincessMey @Backstreet @elke02

Moi j'arrive et je casse tout.

Des gens du droit (ne me demander pas leur profession exacte) on fait un super article pour montrer à quel point ces mariages sont contestables d'un point de vue juridique.
Et donc c'est même pas une divorce mais une annulation.

Après
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après meme si le principe du mariage avec des inconnus me révulsent, je regarde un peu quand même.
Pour critiquer les "scientifiques" qui eux me font bondir.
Et parce que je trouve ça rigolo.

Les gens font ce qui veulent. Mais je trouve ça un peu triste en fait. La Tiffany est jeune, elle n'est célibataire "que" depuis 22 mois (et pas 2 ans parce que ça fait trop). Et dis comme ça ça fait désesperée. Je trouve.
En fait c'est mon côté fleur bleu qui n'aime pas...

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Alors pour rajouter mon grain de sel dans cette histoire de Mariés au premier Regard, moi ce qui me dérange le plus, et ce qui me dérange le plus dans cette société, c'est le regard par rapport au célibat.
"J'ai 30 ans et je suis célibataire oh mon dieu il faut vite que je trouve un mari, oh non oh non"... J'ai plus l'impression qu'ils jouent sur la peur des gens pour faire leur émission... Des célibataires trentenaires sans enfants qui sont là parce que le célibat ça les fait flipper/pression familiale parce qu'ils n'ont pas de compagnon ou d'enfant/pression de la société parce que le célibat ça reste moins bien vu que se mettre en couple...

Je conçois que certaines personnes ne soient pas à l'aise avec leur célibat, mais pourquoi ils le sont ? Par réelle envie de former un couple ? ou parce que tout leur entourage les fait paniquer là dessus ?
Je ne vois pas souvent de messages positifs sur le célibat dans les médias, et ça me dérange. Je trouve qu'en la matière cette émission c'est le pompon quoi...

J'aime pas les messages que véhiculent cette émission.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Grumpy Bunny
Je suis de la team couple internet. :cretin:
Et je comprends ton point de vue étant donné que nous ne devons notre histoire qu'à un mot "geekette" dans mon profil très peu détaillé. Mais justement, ce que je dis sur l'émission rejoint un peu mon expérience sur les sites de rencontres. On laisse peu la place à ce qu'on ne connait pas et on veut rentabiliser son inscription.
Après c'est normal d'avoir des critères et de vouloir des valeurs communes. Mais l'émission est vraiment bidon de ce point de vue là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes