A la soirée d'anniversaire d'une de mes amies samedi il a pu rencontrer tous les copains de ce cercle d'amis qu'il ne connaissait pas encore, enfin. Evidemment, comme beaucoup de ces gens sont finalement des personnes que je vois une fois par an à cette soirée (amis du lycée, amis de ma pote, je les connais depuis 10 ans mais on ne se voit que très peu), et que l'année dernière il n'était pas là, il y avait plein de questions : comment ça se passe avec lui ? C'est vrai, vous vivez ensemble alors ? Et beaucoup de : "Je suis très content.e pour toi, ça fait plaisir de te voir si heureuse". Les gens sont toujours bluffés quand on annonce que ça fait 6 mois qu'on vit dans un appart minuscule et que ça se passe super bien, ils ne conçoivent pas qu'on ne s'entretue pas

. C'est absolument l'inverse finalement, bien sûr que ça a des désavantages (principalement la place pour mettre nos affaires), mais on est si bien dans notre petit cocon, notre "tout petit nid d'amour" comme le dit mon copain, et on ne s'est jamais engueulés à cause de l'appart. En fait, en 6 mois, on s'est disputés une fois et c'est tout. D'autres désaccords ont émergés mais ils ont vite été réglés.
Plus le temps passe, plus mon envie de passer le reste de ma vie avec lui non seulement ne s'estompe pas mais surtout se renforce, se mature, comme mon amour pour lui.
Lundi on est allés faire des courses et on a acheté une petite guirlande pour mettre sur notre plante verte parce qu'on n'a pas la place pour un sapin. Il m'a dit qu'il était heureux qu'on passe notre premier noël dans notre appart rien qu'à nous, qu'il voyait déjà les années passer, notre lieu de vie s'agrandir, le sapin de noël apparaître, de plus en plus grand, puis les enfants qui iront avec. J'avais déjà un sourire collé sur le visage, parce que j'aime tellement ces moments simples comme l'achat d'une pauvre guirlande, mais ce discours, son "Chaque année on la mettra dans un carton jusqu'au prochain noël, et un jour, on la montrera à nos enfants, toute pelée, toute rabougrie, et on leur dira que c'était notre première guirlande de noël", j'ai failli fondre comme une guimauve au feu de bois

.