Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Janvier 2012
4 252
27 075
5 744
@Léona B.

Il n'y a pas de bon moyen pour quitter quelqu'un qui nous apprécie/nous aime.
Mais il y a des façons de faire qui font moins mal, et la première, c'est déjà d'admettre qu'il est temps de mettre fin à sa relation.
Je te conseille simplement de lui parler des choses honnêtement, de ce que tu ressens, des problèmes que tu rencontres, en insistant sur le fait que tu le respectes et l'apprécie.
Que ce soit chez lui ou dans un lieu public, l'important c'est surtout que tu prennes le temps de répondre à ses questions, et que tu restes ferme dans ta décision.

Merci beaucoup, c'est vraiment comme ça que je le pensais, par contre, le passage à l'acte ... C'est ma première rupture et en fait, j'aurais déjà dû y mettre fin avant (fin novembre/début décembre) mais j'étais dans un tel marasme professionnel et les fêtes sont arrivées juste après - et je voulais pas faire un truc nul au téléphone non plus, je trouve que c'est pas "honnête".

@Destiel Mok´ Alors, on habite dans la même "ville" mais quand même à une heure l'un de l'autre en transports en commun. Je sais pas si c'est loin, mais c'est un peu relou ça c'est sûr :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
28 Novembre 2015
89
510
214
26
On est au téléphone et dimanche on va chez son papa et sa belle-mère, pour manger. J'adore y aller! Ils sont si cool. Et puis, ça ne fait que huit mois qu'on est ensemble mais j'ai déjà ma serviette en tissu et mon rond de serviette avec l'initiale de mon prénom :drama:. Il est resté 2 ans avec son ex, et elle n'avait qu'une serviette en papier :yawn:
Donc je suis contente d'y aller, mais quand on y va le dimanche et qu'il part en train ca veut dire qu'on se dit au revoir plus vite et avec moins de tendresse et ça me chagrine un peu. Sauf que là, ca l'ennuie de faire un aller retour (1h20 au total) et partir en train (quasi le temps qu'il met pour aller à Amiens en voiture). Du coup on rentre chez moi, et en plus il ne part que le lendemain matin :caprice:
Vivement demain soir que je le serre dans mes bras :jv:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Aposdeta
Finalement, je lui ai dis que j'étais morte donc que si on y allait j'allais faire la gueule. Mais comme on va déménager sous peu qu'il fasse la crémallière avec eux comme ça je les rencontre dans de bonnes conditions. Après il a compris que j'étais morte de chez morte.
Le café et savoir que l'appartement c'est bon m'a donné un regain d'énergie mais pas tard.

On va enfin avoir notre t3 !!!!!!!!!!!!!!!
Comme il est en vacances la semaine prochaine il a dit qu'il s'occuperait de déménager les trucs peu utiles (tous les livres, etc...). EDF ne veut pas mettre l'électricité avant le 17 (c'est encore moi qui est appelé mais comme il va faire le déménagement, j'ai rien dit). Donc on ne changera qu'au dernier moment le lit, le frigo, etc
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Aposdeta
Finalement, je lui ai dis que j'étais morte donc que si on y allait j'allais faire la gueule. Mais comme on va déménager sous peu qu'il fasse la crémallière avec eux comme ça je les rencontre dans de bonnes conditions. Après il a compris que j'étais morte de chez morte.
Le café et savoir que l'appartement c'est bon m'a donné un regain d'énergie mais pas tard.

On va enfin avoir notre t3 !!!!!!!!!!!!!!!
Comme il est en vacances la semaine prochaine il a dit qu'il s'occuperait de déménager les trucs peu utiles (tous les livres, etc...). EDF ne veut pas mettre l'électricité avant le 17 (c'est encore moi qui est appelé mais comme il va faire le déménagement, j'ai rien dit). Donc on ne changera qu'au dernier moment le lit, le frigo, etc
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Destiel Mok´
Nan c'est pas moche, c'est juste un peu bas. :cretin:
Quand j'ai croisé l'ex qui m'avait plaqué comme une merde, au magasin. Je n'ai regretté que deux choses: qu'on ne devine pas encore que j'étais enceinte et de ne pas lui avoir fourré ma belle bague de Noël que je porte à l'annulaire parceque laissez moi mes fantasmes. sous le nez.
J'avais juste envie qu'il voit que malgré tout ce qu'il m'avait balancé à la tronche, j'étais sur un petit nuage grâce à un autre plus tolérant et plus patient que lui (oui faut pas être pressé avec moi, faut avoir le niveau zen et cool de kung fu panda sinon on se barre, ou être un gros fourbe comme Mr Lilliy). Et il m'a plaqué ya peut être 8 ou 9 ans quoi. Mais ça fait 8 ans que je rêve de lui faire exploser mon bonheur à la gueule un jour. :cretin: paye ta maturité :ninja:
Ça ne me fait ça qu'avec ce gars. Les autres je m'en fiche, pour certains je leur souhaite d'être heureux, d'autres qu'ils se démerdent. Mais lui j'ai une sorte de revanche à prendre.
Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le fait que ton ex, comme le mien, nous reprochaient juste d'être nous. :hesite:
Du coup, j'espère que tu le recroisera et que tu en rajouteras des caisses pour qu'il voit bien ce qu'il a perdu. (oui en fait c'est bas et c'est moche mais :vex:)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Destiel Mok´
J'ai eu l'occasion de revoir mon ex après coup. Je crois que je n'ai jamais fait autant d'effort pour être jolie et sûre de moi. Juste pour lui dire "Regarde je suis belle et épanouie sans toi". En plus je lui ai fait un long discours à coup de projet professionnel (départ à l'étranger => OK j'ai été à Paris pour bosser, mais de Bordeaux c'est presque pareil), projet personnel (vacances à l'étranger => check), et amoureux (vivre avec quelqu'un => check)
Voir sa tête se décomposer a été ma plus belle victoire. J'y repense encore parfois en rigolant (hihi). Le meilleur coup final : quand on rentre chacun de notre côté (c'était 6 mois après notre rupture, lui voulait revenir, moi j'avais enfin réussi à tourner la page après des mois difficiles), il me sort "A la prochaine !", je lui ai répondu "je crois que tu n'as pas compris, il n'y aura pas de prochaine". Sa tête à ce moment là m'a fait plaisir !!!
 
18 Janvier 2012
4 252
27 075
5 744
@Mpoiz Je pense au contraire que si. Il ne m'a jamais envoyé de texto qui se termine par "je t'aime", c'est loin d'être ordinaire et je n'ai presque pas répondu à ses textos pendant 3 semaines (ou à un sur deux, mais je ne suis jamais à côté de mon portable pendant les vacances et je ne suis pas téléphone du tout, en général). Mais il mériterait peut-être que je sois plus honnête, je vais essayer de lui envoyer un texto. Je sais pas quoi dire, zut de flûte et tous les instruments à vent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes