Topic des amoureuses et des "en couple"

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
@Oiseau @Ezoha
Une fessée et une gifle, c'est quand même différent je trouve. :erf:
Enfin, tout dépend de la relation bien sûr...
Mais personnellement j'aurais nettement plus tendance à être sèche et mettre les points sur les i avec une gifle. Après, il y a le contexte du chahut qui entre en compte...
Je pense qu'il faut en parler, poser des limites et si ça recommence, ne pas se laisser faire.
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Skölette Je suis complètement d'accord avec toi, je l'ai même dis, il m'a pas touché au visage. Mais C'est super confusionnant un acte hétéro-agressif de la personne qui nous aime, et qu'on aime... Je trouve effectivement la gifle + "alertante", tout dépend du contexte et de la relation
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
28 Novembre 2015
89
510
214
26
@Ezoha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Skölette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mélusine94
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ @Téofanne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Enfin, merci de vos réponses :jv: Et là j'avoue que je suis encore un peu paumée. Nous, on reparle normalement, comme s'il ne s'était rien passé mais, rien que d'y repenser, ça me donne envie de pleurer, mais je ne veux pas ramener ça sur le tapis avec lui de toute façon.
 
28 Novembre 2015
89
510
214
26
@MilkyCakeOh Oui, c'est sûr c'est l'après qui m'a un peu plus dérangé. Il minimisait la chose et ça, ça m'a vraiment énervé. Je lui ai dit plusieurs fois de me laisser tranquille, mais il insistait pour se coller à moi, me tenir la main, m'embrasser et, franchement, sous le coup de l'énervement, ce n'est pas la meilleure chose à faire. Je voulais juste du temps pour me calmer un peu mais même en lui disant, il comprenait pas. Mais bon, après, je peux comprendre aussi sa réaction d'après la gifle. On n'est pas tous pareils.
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Oiseau Peut-être que ça mériterait que vous en reparliez dans quelques jours, à tête reposée?
D'une part, reparler du geste, parce que s'il a l'air d'avoir conscience que son geste était "déplacé" (il s'est excusé etc), il n'a, je pense, pas conscience de ce que ça représente pour toi. C'est souvent difficile de se mettre à la place de l'autre, et peut-être qu'il serait bénéfique que tu lui explique pourquoi ça t'a choquée/mise en colère à ce point.
Et d'autre part, reparler de vos réactions, parce que , toujours en partant du principe qu'il n'a pas conscience de l'ampleur de son geste, je trouve sa réaction plutôt normale : s'excuser, essayer de se rapprocher et de recréer un lien rapidement, faire en sorte que la dispute ne dure pas, ça ne me semble pas déplacé sur le principe. Après ça l'est (et ça l'a été) parce que de ton coté tu étais en colère "pour de vrai" et que tu aurai eu besoin, en conséquence, d'avoir de l'espace et du temps, que c'est ta manière à toi de réagir, et de fait ça aurait été bien qu'il respecte ça... donc en parler, pour qu'il le comprenne et qu'il respecte ta réaction et ta volonté, si jamais ça devait se reproduire (une grosse dispute, pas une gifle ;) )
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Oiseau Concernant le comportement de ton copain après t'avoir giflé : rechercher absolument le contact physique et les preuves d'affections. Je vois plus ça comme un moyen de se rassurer lui d'avoir toujours de l'affection et de la proximité de ta part plutôt que comme un moyen de te soulager etc. Ce n'est que pure théorie mais si j'avais moi-même giflé mon copain j'aurais tendance à me faire toute petite, à être honteuse, ne pas oser l'approcher ou le toucher, je ne pourrais pas demander de l'affection pour être rassurée parce que je considère que c'est moi qui ai dépassé les limites donc que je dois le laisser tranquille et je comprendrais naturellement qu'il m'en veuille.

Bon après évidement chacun-e son histoire, son vécu et sa manière de réagir. Le mieux je trouve c'est de suivre les conseils de @LittleMyrtille
 
28 Novembre 2015
89
510
214
26
@Lilliy Alors, oui, même après ça je me sens en sécurité car je sais que malgré le geste déplacé il m'aime réellement et ne me fera jamais mal méchamment (dans le sens où lorsqu'il sera en colère il ira taper dans le mur). Mais là, il a dû comprendre qu'il était allé trop loin, que même s'il n'avait pas voulu me faire mal le geste était bien présent et surtout, qu'il doit se contrôler un minimum et ne pas s'emporter comme un enfant. Et quant à la fin où c'est moi qui l'ai rassuré et consolé, je pense que c'est dû au fait que jamais je n'avais été autant en colère après lui et qu'il a dû avoir peur que je parte. Déjà, de base, il a peur que je trouve mieux, que je l'abandonne pour un autre et est assez jaloux. Donc, je pense que consciemment ou non, il a dû retourner le truc en sa faveur pour passer un peu pour la ''victime'', mais bon, après, je ne lui en veux pas. Je sais qu'avec sa précédente relation la distance avait engendrée une tromperie de la part de son ex, et comme, nous sommes également dans une relation à (mini) distance (150-200km), je peux comprendre qu'il soit un peu plus à cran. Même si j'ai beau lui expliquer un milliard de fois que je ne vois que par lui, mais j'imagine que ce genre de choses ne se contrôle pas vraiment.
 
  • Big up !
Réactions : Ezoha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes