Topic des amoureuses et des "en couple"

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
J'ai rattrapé les dernières pages et la discussion sur le physique. J'avoue que je ne ressens pas particulièrement de pression parce que je ne suis pas blonde, je n'ai pas forcément le sentiment que c'est ce qui est le plus mis en valeur en France :hesite:.
Par rapport à l'attirance, j'ai toujours été plus encline à trouver les grands bruns aux yeux verts canons, et était beaucoup moins intéressé par les blonds par exemple. J'ai eu pas mal de physiques différents dans ma vie mais je retournais toujours vers les grands bruns aux yeux verts. Et puis je suis sortie avec l'archétype, l'excellence physique que je recherchais, et objectivement très beau, le genre que toutes les filles regardent voir abordent, même quand il était avec moi. Et c'était un vrai connard.
Quand j'ai rencontré mon copain, j'ai le souvenir de l'avoir trouvé mignon, instantanément, alors qu'il ne correspond pas à ce standard, qu'il est blond aux yeux bleus, ce qui a priori me plaisait assez peu. Comme quoi. Aujourd'hui je le trouve très beau, même s'il y a des détails chez lui qui ne me plaisent pas tant que ça, mais je suppose que je vois aussi avec les sentiments que j'ai pour lui, je vois tout ce qu'il est et pas ces détails. L'autre fois, il sortait de la douche et donc entièrement nu et je lui ai dit : "Tu es le plus bel homme du monde", et je le pense, pour moi il l'est.
Du côté de mon copain, il n'y a clairement pas de type physique, il a été avec des minces, des rondes, des brunes, des blondes (pas de rousses il me semble), des petites, des grandes. Je lui ai demandé s'il avait un type une fois, il m'a répondu : "Pas particulièrement, j'aime les femmes" (cette réponse :jv:, surtout qu'il aurait pu me dire "les brunes aux yeux noirs", histoire de me conforter, mais il a préféré me dire la vérité). Je porte des lunettes et un jour il m'a dit qu'il trouvait ça super sexy, qu'il n'était jamais sorti avec une fille qui porte des lunettes, qu'il avait toujours eu envie même s'il ne savait pas pourquoi. Et rien de salace là-dedans (les porteuses de lunettes comprendront certainement, elles auront eu le même type de commentaires indélicats que moi). Alors que moi je ne suis pas particulièrement ravie de porter des lunettes, et aimerait beaucoup pouvoir porter des lentilles.
Une fois, il y a longtemps, alors qu'il me déshabillait pour faire l'amour il a dit : "Je n'ai jamais touché une fille aussi magnifique que toi" et je crois qu'en vrai, ça n'avait pas tant que ça à voir avec mon physique. Comme lorsque parfois, alors que l'instant d'avant j'ai croisé mon reflet dans un miroir et que je me suis trouvée affreuse, il me regarde d'un air niais et me dit que je suis belle.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2015
116
1 494
504
@Exulans tiens moi aussi j'avais le droit à ce genre de réflexions plutôt à l'époque collège, et il m'a quand même fallu pas mal de temps pour m'en défaire :erf:
Par rapport à ton copain, je pense que ça peut être tout simplement lié au fait que tu es justement sa première copine. On se fait une image de ce qu'on pense être ce qui nous plaît parfois liée justement au stéréotypes qu'on voit partout. Et puis la vie réelle s'en mêle et au final, on tombe rarement amoureu.x.ses d'une image mais d'une vraie personne et nos "critères" s'en trouvent bouleversés, oubliés, parfois ils nous apparaissent absurdes même !
Je ne sais pas comment le dire sans que ça paraisse "paternaliste" ou que ce soit maladroit mais ce n'est pas parce que tu n'es pas dans les standards dans lesquels sont ses anciens crush que tu n'es pas belle( y compris à ses yeux!) et surtout, ta valeur (de façon générale mais aussi pour ton copain) ne se trouve certainement pas exclusivement dans ton aspect physique !
Je sais que ce n'est pas simple de s'en convaincre mais a moins qu'il t'ai donné des raisons de le craindre, fais lui confiance pour trouver en toi ce qui le rend amoureux !
J'ai aussi le modèle "je ne sais pas rassurer" à la maison, mais je me rends compte qu'en fait il ne répond pas selon "mon" mode de communication (j'ai tendance a parler/verbaliser/avoir besoin qu'on me dise les choses) alors que lui a tendance à se montrer"attentif" (prendre en compte ce que je lui demande et faire des "efforts", se montrer fiable sur le long terme).
Ça a pu donner des trucs absurdes jusqu'à ce que je le comprenne.
Genre moi "chéri en ce moment je te sens distant je m'inquiète, j'ai peur que tu t'éloignes" pas de réponse, pas trop de commentaires à part"mais noon" et "dis pas ça chérie". La semaine suivante, il va aller faire les courses seul (on le fait ensemble parce que c'est chiant :yawn:) me ramener un petit truc (des biscuits ou du fromage que j'aime, une petite plante....) Me laisser des petits mots ou penser à m'envoyer des petits messages mignons. Pour me rassurer justement. Et moi avant, je passais à côté de ça, je continuais à m'angoisser, à lui dire, et lui comprenait pas du coup: normal, il avait écouté, pris en compte et agi, ce qui est pour lui la meilleure chose à faire. Il a pas tort, moi non plus, on réagit juste différemment, maintenant je le repère très bien. Et même si c'est pas simple j'essaie d'accepter sa façon d'être parce qu'il n'a pas plus à changer que moi au fond. Je lui en ai parlé, on essaie chacun d'adopter un petit peu le fonctionnement de l'autre et aussi de repérer quand l'autre répond à nos inquiétudes à sa manière et ça fonctionne plutôt bien :happy: Comment réagit ton copain quand (si) tu lui en parles?
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Y'a eu un moment où M.Biscottine était gonflant avec mon physique, je suis châtain avec des yeux très foncés (noirs presque), il a eu une obsession un moment pour que je me décolore blonde platine, franchement s'il veut ramasser mes cheveux à la balayette suite à la décolo et me payer 70 balles de coiffeur pour mes racines assez régulierement pourquoi pas, mais je lui ai quand même répondu que je vivais pas pour être son fantasme. Il a eu certaines attentes physique et je l'ai toujours envoyé chier. Je pense pas être moche, juste j'aime pas me maquiller avec un gros maquillage forcé, j'aime pas mettre des talons, j'aime pas le vernis, j'aime les robes et les jupes mais j'aime pas me cailler le cul. Il a sa conception de la beauté, j'ai la mienne, et il hors de question que je passe du temps et dépense du fric pour coller à ce que lui espère.
Je sais que c'est un truc assez "attendu" qu'on est un certain physique pour un homme en tant que femme, mais moi des expression comme "se faire belle pour..." ça me saoule, j'ai quand même le droit d'avoir mes goûts et mon physique je risque encore moins de changer !!
 
Dernière édition :
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
mais je me rends compte qu'en fait il ne répond pas selon "mon" mode de communication (j'ai tendance a parler/verbaliser/avoir besoin qu'on me dise les choses) alors que lui a tendance à se montrer"attentif" (prendre en compte ce que je lui demande et faire des "efforts", se montrer fiable sur le long terme).

Tu viens de mettre les mots sur ce truc qui me travaille. C'est dingue.
Et ça marche aussi sur les choses que je voudrais qu'il modifie légèrement dans son comportement, des trucs basiques de la vie quotidienne, du style *alerte cliché* "Ramasse tes chaussettes" (exemple grossier pour donner un idée de la trivialité du truc en général). Souvent j'ai l'impression qu'il n'entend pas et que ça le fait chier que je lui dise, puis je réalise plus tard qu'il a adapté son comportement alors qu'il ne semblait pas être d'accord parce qu'il ne verbalisait pas du tout.
 
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Bon, j'ai enfin pris le temps de me poser et de réfléchir à pourquoi une chose qu'il avait faite cette semaine m'avait autant blessée. Et maintenant, il va falloir qu'on en parle ensemble et comme j'aime pas trop quand on se dispute, ou plus largement qu'on a pas la même conception des choses, j'ai un peu de mal à m'y mettre. Mais il me l'a dit lui même, il veut comprendre, alors je peux le faire !
*commence à rassembler son courage* :boxing:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes