Topic des amoureuses et des "en couple"

21 Octobre 2013
246
686
2 274
@Azelais c'est comme toi car en l'occurrence j'ai 21 ans et lui 22, ma mère sait que je prends une contraception etc, ils s'en doutent mais je pense que c'est exactement ce mélange que mes parents vont ressentir quand je leur dirait ça :rire:

@Grenouillette_ Je ne sais pas que te conseiller mais juste :calin::fleur:
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
J'ai rencontré la mère et le frère de mon copain au bout de quelques semaines, peut-être dans le premier mois, je ne sais plus, mes souvenirs sont flous :hesite:. Mais il vivait avec eux, donc un soir il m'a embarqué et boum, c'était fait, de manière informelle. Je les ai beaucoup vu après parce que je passais beaucoup de temps chez lui :shifty:. Il a rencontré mes parents dans un contexte un peu plus officiel, on avait organisé un apéro pour qu'ils fassent sa connaissance, ça faisait 3 mois qu'on était ensemble.

Le vouvoiement/tutoiement dont parle @Edeanne me fait rire, parce qu'ici aussi c'est un peu awkward.
Un jour, au début, j'ai fourché avec ma BM en la tutoyant, je me suis reprise en lui disant que c'était uniquement si elle le voulait, elle m'a dit qu'elle préfèrerait que je continue à la vouvoyer. Son père par contre m'a assez rapidement demandé de le tutoyer.
Ils sont séparés donc je les vois plus(+) séparément, mais ils sont en bons termes donc lors des anniversaires et à quelques autres occasions je me retrouve à dire : "Diminutif Père, je te sers du vin ? Vous en voulez aussi, Prénom Mère ?", ça me fait toujours bizarre... Surtout que je connais quelques amis de sa mère et ils m'ont tous, sans exception, demandé de les tutoyer. Je ne vouvoie qu'elle, en gros.
Mon copain vouvoie mes parents, puisqu'ils n'ont pas émis le souhait qu'il en soit autrement. Mais il fourche très régulièrement, surtout avec mon père. Une fois, alors que nous n'étions pas ensemble depuis très longtemps, j'avais entendu de loin une conversation tout au long de laquelle il a tutoyé mon père. Il m'a dit après qu'il n'arrivait plus à s'arrêter, que maintenant il se sentait tout gêné :lol:. Mon père ne l'a pas repris, alors après tout... Je suis étonnée qu'il ne finisse pas par lui dire de le tutoyer vu qu'ils s'entendent comme larrons en foire, mais j'émets la supposition que mon père préfère que ça reste ainsi parce qu'il n'autorisera jamais le mari de ma soeur, avec qui il ne s'entend pas du tout, à le tutoyer, donc il met les deux gendres à la même enseigne.
Ma mère est vieux jeu, donc je doute que ça arrive. Mais j'ai aussi une anecdote : il avait répondu à mon téléphone pendant que j'étais sous la douche et avait tutoyé son interlocuteur tout le long. Vu le contexte je pensais qu'il parlait à ma soeur. Que nenni, c'était bien ma mère à qui il parlait comme à une bonne copine :yawn:. Une fois de plus, il m'a avoué qu'il ne savait pas ce qui lui avait pris :lol:.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Tutoiement...

Justement on a ete dejeuner chez ses parents ce midi, je me sens vraiment tres a l'aise avec eux, on est tous tres bavards et pas du tout coinces donc c'est plutot sympa meme si pour le moment on reste encore sur des sujets assez "banal" (la france, la bouffe en france, la bouffe aux pays bas) et comme je leur parle en anglais je n'ai pas a choisir : c'est you.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Le You est super pratique, on va pas se le cacher :lol: Parents, organisations, officiel ou non, tout le monde dans le même panier :top: Par contre, là où je pêche TOUT LE TEMPS, c'est avec son grand-père, qui est un peu son papa par substitution, avec qui on vit et que je connais depuis le tout début de notre histoire. Il s'appelle Michael, tout le monde l'appelle Mike, j'ose jamais l'appeler comme ça ni dire Grampy comme son petit-fils, donc la plupart du temps j'évite soigneusement de l'interpeller :rolleyes: #AwkwardForever
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Tout sa famille a demandé à ce que je les tutoie dès la première fois où je les ai rencontrés :yawn: Du coup je tutoie ses parents, ses frères et ses grands-parents :lunette: (Enfin, au moins une grand-mère, l'autre elle est beaucoup plus "froide" du coup je sais plus :ninja:)
Du coup comme ça se fait comme ça chez lui, il a tutoyé mes parents presque direct, et ils lui ont jamais demandé de les vouvoyer, alors je suppose que ça leur va :cretin:

La copine de mon frère les vouvoie, je crois, par contre :hesite:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Chez nous on ne fait aussi pas la même chose: moi par exemple je vouvoie son père (il a la 60aine est géant et m'intimide tellement), par contre je tutoie sa belle mère mais surement parce qu'elle a la 30aine et je ne parle pas à sa mère.
Alors que lui dès qu'il a vu mes parents il les a tutoyé je crois que j'ai fait cette tête
tumblr_lbj668mzhy1qat7rw.gif~c200


et ensuite quand il a vu mes grands parents la même, à base de "mémé tu me passe le sel?"
original.gif


et ça a choqué personne chez moi, alors que moi je suis toujours un peu mal à l'aise... Par contre même si je n'aurai pas accepté son père ne m'a jamais proposé de le tutoyé donc y'avait un vrai décalage quand nos parents se sont rencontrés...
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ici aussi situation étrange où je tutoie mon beau-père mais pas ma belle-mère :lol: "Tu" va finir par sortir parce que c'est super dur de passer de l'un à l'autre :cretin: Mais en même temps je veux pas mettre ma belle-mère mal à l'aise. D'un autre côté elle me tutoie :drama: alors je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit, surtout qu'officiellement on fait partie de la même famille maintenant :cretin:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Lunafey @DestielMok'
Moi je parle pas un mot de la langue de mes BP (enfin si, je sais dire bonjour -enfin Salam Aleikoum c'est un peu de la triche :ninja: - et mon prénom :yawn:) donc ça règle encore plus le problème :lunette:
Par contre mon copain m'a dit que si je devais les appeler Ama et Aba, mais ça me fait bizarre d'appeler mes BP "maman" et "papa" pour tout avouer :shifty:
Enfin, si c'est comme ça qu'il faut faire, je vais pas lutter hein :lunette:
Tu m'as confondue avec @Fealynn je crois :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes