@esky à te lire, je trouve que tu prend beaucoup sur toi de votre dispute et que tu l'excuses beaucoup... Alors je ne le/vous connais pas et je ne dis pas que ce que tu dis est faux. Cependant comme l'a fort justement souligné une Madz, il faut être deux pour se disputer. Alors oui la dispute était pour une broutille, et tu aurais pu peut être mieux réagir ou essayer de lui parler à un autre moment, mais se fermer comme une huitre et ne mê me pas chercher à discuter, alors même que tu fond en larmes à côté de lui, ben non ce n 'est pas tolérable, même si c'est dans son caractère, c'est juste nul.
Bon après moi personnellement j'ai beaucoup de mal avec les gens qui font la gueule, je trouve ça improductif, agaçant et irrespectueux au possible, je vois pas en quoi ne pas communiquer du tout ça fait avancer les choses, à part pour évacuer sa propre frustration tranquille (et encore).
BREF, tout ça pour dire, ne prend pas tous les torts sur toi. Au début je faisais ça aussi, par crainte que mon comportement le gonfle et qu'il ait envie de me quitter... Mais non, dans un couple il faut communiquer, et chacun a sa part de responsabilité quand sa part en cacahuète. Est ce que tu penses qu'il serait possible que tu lui expose tranquillement, à froid, les raisons de ton "agacement" sur le coup (lui dire que même si lui ne voit pasl e souci quand il s'énerve, toi ça te touche beaucoup parce que c'est injuste, par exemple hein) histoire de désamorcer les choses si ça devait se reproduire ?
Bon après moi personnellement j'ai beaucoup de mal avec les gens qui font la gueule, je trouve ça improductif, agaçant et irrespectueux au possible, je vois pas en quoi ne pas communiquer du tout ça fait avancer les choses, à part pour évacuer sa propre frustration tranquille (et encore).
BREF, tout ça pour dire, ne prend pas tous les torts sur toi. Au début je faisais ça aussi, par crainte que mon comportement le gonfle et qu'il ait envie de me quitter... Mais non, dans un couple il faut communiquer, et chacun a sa part de responsabilité quand sa part en cacahuète. Est ce que tu penses qu'il serait possible que tu lui expose tranquillement, à froid, les raisons de ton "agacement" sur le coup (lui dire que même si lui ne voit pasl e souci quand il s'énerve, toi ça te touche beaucoup parce que c'est injuste, par exemple hein) histoire de désamorcer les choses si ça devait se reproduire ?
.
, mais le but est d'envoyer un texto pour expliquer que là j'abandonne et qu'on en reparle quand ça sera descendu, parce que rajouter une dispute à la dispute, non
.

et puis une grosse colère redescend au bout de quelquesh eures max en général, on ne reste pas dans un état de fureur incontrôlable des jours et des jours, si ?
Bon après vous avez mon point de vue, je ne poste pas ici dans le but de l'accuser. Je sais que comme il est espagnol, sa façon de parler français c'est vraiment un sujet très sensible, je pense qu'il a ressenti un gros "mal-être" et que il aurait eu besoin que je le console et pas que je "l'enfonce". Vraiment je pense que il se sent ultra mal parfois vis à vis de ça (il est là depuis 2 ans et ça l'épuise de parler français tout le temps, il a du mal a faire des progrès ou du moins ne les vois pas). Si c'est que ça je peux prendre sur moi (et j'aurais surement du), mais le stress du boulot a fait que j'ai pas réussi pour le coup.