Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@esky je n'arrive pas à comprendre de quoi toi tu as dû t'excuser autant de fois. Les malentendus ça arrive c'est bon. Par contre lui... Il faut qu'il gère ses problèmes de colère là parce que d'un regard extérieur il a été totalement horrible, méchant et con de s'énerver comme ça sur toi pour rien. Il vous a gâché la journée en restant muré dans son énervement stupide, on dirait limite juste par principe. En plus il refuse de s'excuser de s'être excité sur toi pour une connerie ? Ben bravo... je n'en reviens pas qu'il ose te lâcher qu'il n'a pas à s'excuser de s'être énervé ET qu'il fasse la tronche ! Ben euh si, quand on s'excite sur quelqu'un pour RIEN on s'excuse... ok ça le frustre que parfois on ne le comprenne pas mais euh, ça ne lui donne pas le droit ou la légitimité de s'emballer sur toi, c'est pas TA faut si parfois il s'exprime mal, c'est pas a TOI qu'il doit en vouloir !
Ce coup de 'tu es partie tu as pris ta décision' je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas t' énerver devant tant de mauvaise foi !!!! Donc tu essaies de désamorcer le truc ça ne lui va pas, tu essaies de lui laisser de l'espace pour digérer ça ne lui va as, tu fais quand même le repas, tu t'excuses et pleure et il ne réagit même pas? Il ne te prendrait pas un peu pour une poire le mec? Ou alors il ne se prendrait pas pour un prince?
Moi je lui dirais carrément ce que tu dis ici, que ça te rend si mal que parfois tu penses à le quitter, que tu as vraiment du mal avec le conflit, qu'à côté de ça c'est parfait mais que son comportement et sa manière de gérer sa colère / frustration te rendent super mal. Il y a moyen que vous travailliez la-dessus à deux, s'il accepte aussi d'y mettre du sien et, je ne sais pas, de faire un tour vite fait pour souffler et réfléchir après s'être énervé, se mettre à ta place aussi cinq minl comme toi tu te mets a la sienne en comprenant que ça puisse être frustrant de ne pas se faire comprendre... Là de ce que tu nous racontes tu te fais gueuler dessus ET tu dois te plier en quatre pour qu'il te pardonne... :erf: ça me fait vraiment de la peine pour toi !
Courage :hugs:
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@Twinsen @Cha_215 Bon après il a pas non plus été horrible quand il s'est enervé! Juste un peu sec, et a parlé genre "stressé" et ensuite a fait un peu la tête en disant que je l'écoutait pas (il m'a pas gueulé dessus pendant 10 minutes quoi). Mais ouai clairement qu'il se ferme complet après c'est plutot ça qui m'a fait mal, mais d'un autre coté je sais que quand il est pas bien il devient comme ça du coup j'aurais pas du essayer de lui parler à ce moment.
Mais ouai ça a pris des proportions assez grosses ...
Clairement je gere mal ses enervement, je pense que si je lui avait laissé un peu soufflé, il se serait surement excusé.
Mais ouai clairement j'aurais juste aimé qu'il s'excuse de s'etre un peu enervé ... Mais pour lui c'est légitime et il soutient qu'il m'a pas mal parlé (en soit il m'a pas insulté ou quoi c'est vrai, mais c'était clairement un ton pas agréable)
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@esky après ça dépend la tolérance des gens mais moi même ça je trouve horrible, en fait c'est surtout sa rancune et sa manière de réagir après en grand seigneur que je trouve vraiment pas cool, il reste énervé, toi tu dois t'adapter à sa manière de gérer le conflit mais lui t'envoie allègrement chier... mal parler à quelqu'un c'est différent d'insulter, on peut mal parler à quelqu'un sans utiliser d'insultes et j'ai envie de dire : encore heureux qu'il ne t'ait pas insultée !
Bref courage, souffle un peu de ton côté aussi, et j'espère que ça s'arrangera mais ça vaut le coup de reparler de ça quand ça ira mieux pour trouver la meilleure manière pour vous de gérer les petites disputes au quotidien ;)
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@Twinsen Oui c'est ça aussi qui m'enerve :erf: J'ai l'impression qu'il ne prend pas du tout en compte ma façon de vivre les choses. Ce qui me fait "peur" c'est que en gros j'ai l'impression que il est devenu "maitre" de la relation, il sait que je vais revenir et du coup il s'en fout je crois (et comme il est impulsif et "fier" il serait capable de me dire "ok on se sépare alors" si je lui parle du fait que dans ces moments j'envisage la séparation). Je suis vraiment persuadée que au début de notre relation il se serait excusé (d'ailleurs ça lui est déjà arrivé et il s'est excusé). Je crois que ça fait 2/3 mois que notre relation est devenue déséquilibrée.
Je pense que je vais juste prendre un peu de distance, etre moins demandeuse de sa présence, on verra comment ça évolue.
Et c'est d'autant plus pénible que lorsque tout va bien, tout va vraiment très très bien. Mais j'ai l'impression de marcher sur des oeufs.
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@esky Je rejoins encore une fois @Twinsen :lol:
Fais gaffe quand même qu'il te refasse pas le coup trop de fois. Je vais reparler de mon père encore mais il est comme ça, il est aussi rancunier et sans insulter ma mère, il peut être très désagréable quand les choses se déroulent pas comme il veut. C'est toujours à ma mère de s'excuser, toujours à elle de marcher sur des oeufs pour pas trop le froisser. Ce que tu as raconté m'a vraiment fait penser à à peu près toutes les disputes de mes parents, c'est pour ça que je me permets de raconter ce bout d'histoire personnelle. Au bout d'un moment, tu n'es pas son paillasson sur lequel s'essuyer quand ça va pas.
J'ai l'impression que tu te sens coupable mais y a pas de raison. Je pense que tu t'es suffisamment expliquée et excusée auprès de lui. Quant à lui parler alors qu'il était frustré et énervé oui peut-être qu'il aurait fallu attendre un peu. Mais d'un autre côté, tu te sentais mal et tu as fait comme tu as pu pour dissiper ton mal-être sur le moment. La prochaine fois tu peux essayer d'attendre un peu mais bon, pas sûre que ça change grand chose, il risque de trouver autre chose à te reprocher ou après quoi être énervé.
Le plus gonflé de sa part pour moi, c'est d'attendre de toi que tu restes à ses côtés quand il est fermé comme une huître. T'as pas à faire ça. Si t'as besoin de prendre l'air, tu prends l'air. Qu'il reste grognon dans son coin c'est une chose mais il a pas à t'imposer ça non plus.
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@Cha_215 J'ai exactement la même chose avec mes parents ...
Et pour le fait d'etre partie, en fait ce qu'il m'a reproché c'était plutôt le fait de partir en mode crise larmes, il a eu l'impression que c'était ultra dramatique comme départ et qu'il a rien compris a l'ampleur de ça (car pour lui il s'est rien passé donc que j'en fasse tout une montagne ça l'a soulé)
Ce qui m'a blessé aussi c'est que ça m'est déja arrivée de partir en crises de larmes pour pas grand chose a un moment ou j'étais stressée, mais il a toujours fini par me prendre dans ses bras pour me consoler et ensuite parler calmement. Mais là non, il est resté ultra froid.
On ne se voit pas avant mercredi de toute façon, et ce week end c'est son anniversaire. Je crois que je vais essayer d'attendre que ce soit passé, et lui en parler un peu après. La semaine suivante il part en espagne une semaine. Bref on va pouvoir passer un peu de temps séparé, je lui en parlerais peut etre à son retour, à voir.
Mais en tout cas il faut que je lui en parle. Mais j'ai peur qu'il s'enerve encore (et franchement ça me soule de devoir angoisser à l'idée de lui parler d'un soucis car il va se fermer encore une fois) et se ferme et que ce soit encore pareil (ou qu'il dise des trucs du genre "bah si t'es pas bien on se sépare" car même si il le pense pas sur le coup, en cas de ras le bol il va le dire et ensuite il aura trop de fierté pour le retirer).
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@esky à te lire, je trouve que tu prend beaucoup sur toi de votre dispute et que tu l'excuses beaucoup... Alors je ne le/vous connais pas et je ne dis pas que ce que tu dis est faux. Cependant comme l'a fort justement souligné une Madz, il faut être deux pour se disputer. Alors oui la dispute était pour une broutille, et tu aurais pu peut être mieux réagir ou essayer de lui parler à un autre moment, mais se fermer comme une huitre et ne mê me pas chercher à discuter, alors même que tu fond en larmes à côté de lui, ben non ce n 'est pas tolérable, même si c'est dans son caractère, c'est juste nul.
Bon après moi personnellement j'ai beaucoup de mal avec les gens qui font la gueule, je trouve ça improductif, agaçant et irrespectueux au possible, je vois pas en quoi ne pas communiquer du tout ça fait avancer les choses, à part pour évacuer sa propre frustration tranquille (et encore).
BREF, tout ça pour dire, ne prend pas tous les torts sur toi. Au début je faisais ça aussi, par crainte que mon comportement le gonfle et qu'il ait envie de me quitter... Mais non, dans un couple il faut communiquer, et chacun a sa part de responsabilité quand sa part en cacahuète. Est ce que tu penses qu'il serait possible que tu lui expose tranquillement, à froid, les raisons de ton "agacement" sur le coup (lui dire que même si lui ne voit pasl e souci quand il s'énerve, toi ça te touche beaucoup parce que c'est injuste, par exemple hein) histoire de désamorcer les choses si ça devait se reproduire ?
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
, je vois pas en quoi ne pas communiquer du tout ça fait avancer les choses, à part pour évacuer sa propre frustration tranquille (et encore).

Je te réponds sur ça pas forcément pour "faire un point" mais parce que je trouve la question de la gestion de la colère / des conflits intéressante:fleur:.
Moi je trouve ça super utile de se mettre à l'écart et d'arrêter le contact. Parfois la colère est trop grosse, on a envie de dire à l'autre personne des trucs dont on sent bien que ça sera injuste et pas constructif du tout ! (Et avec la colère c'est difficile d'analyser nos émotions et de remettre les choses à leurs places en expliquant ce qui nous fait mal, sans accuser, sans agressivité). Après je parle pas de bouder sans communiquer, mais juste dire qu'on est à bout et qu'on y arrive plus là sur le coup. Bon moi apparemment je suis la pro pour raccrocher au nez quand je suis estomaquée et que je sens qu'on va rien en tirer :ninja:, mais le but est d'envoyer un texto pour expliquer que là j'abandonne et qu'on en reparle quand ça sera descendu, parce que rajouter une dispute à la dispute, non :lunette:.
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
Je te réponds sur ça pas forcément pour "faire un point" mais parce que je trouve la question de la gestion de la colère / des conflits intéressante:fleur:.
Moi je trouve ça super utile de se mettre à l'écart et d'arrêter le contact. Parfois la colère est trop grosse, on a envie de dire à l'autre personne des trucs dont on sent bien que ça sera injuste et pas constructif du tout ! (Et avec la colère c'est difficile d'analyser nos émotions et de remettre les choses à leurs places en expliquant ce qui nous fait mal, sans accuser, sans agressivité). Après je parle pas de bouder sans communiquer, mais juste dire qu'on est à bout et qu'on y arrive plus là sur le coup. Bon moi apparemment je suis la pro pour raccrocher au nez quand je suis estomaquée et que je sens qu'on va rien en tirer :ninja:, mais le but est d'envoyer un texto pour expliquer que là j'abandonne et qu'on en reparle quand ça sera descendu, parce que rajouter une dispute à la dispute, non :lunette:.
Ben oui mais bon là je comprend pas la source de sa colère ... Je comprend que parfois il vaut mieux se calmer. Mais la il est encore super froid avec moi, ça fait 24h. Pour un truc débile. Je suis vraiment perdue :erf:

Je le sens assez mal. Je crois qu'il a besoin de temps sans me voir en fait, j'ai l'impression que je l'enerve et qu'il ne se sent plus bien avec moi. Je vais essayer de lui parler un peu mercredi quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
J'ai parle de ma situation a ma meilleure amie qui a ete au top et qui m'a finalement conseille de regarder le spectacle de Florence foresti, pour dedramatiser le fait que je vis tres tres mal le fait que mon copain ne lise pas dans mes pensees et ne parviennent pas a anticiper mes moindres desirs alors que "Je te connais quand tu lances un truc serieux tu laches ca de facon nonchalante dans un contexte detendu donc c'est pas evident de savoir que tu veux parler d'un truc qui te touche".

CA VA ALLER!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes