Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Léalala123 @Elkaria @artemis-diane merci beaucoup pour vos idées !
J'ai suivi l'idée du jeu de cartes, malheureusement je n'ai pas trouvé de Timeline dans le magasin de jouets où j'ai été mais j'ai pris un autre jeu où le but est de battre le jeu en mettant à chaque fois une carte supérieure. Bon je n'ai pas trop compris le principe mais le vendeur m'a dit que c'était très addictif et que ça se vendait bien :rire: ! Comme c'est un grand joueur de belote il a déjà pas mal de jeux de carte dont un très joli dans un étui alors je ne voulais pas en racheter encore un, du coup ce jeu de cartes avec ce principe différent devrait lui plaire :)
Je garde l'idée ainsi que celle du petit jeux de dés "mille sabords" pour la prochaine fois ! Je lui ai pris un casse-tête en bambou aussi, ça devrait lui plaire ! Je devais faire attention à mon budget vu que son cadeau de base (la radio) coûte déjà assez cher...

Je mets des photos en spoiler de la boîte et du contenu pour celles que ça intéresse !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai du faire les deux petits récipients à pop-corn moi-même car je n'en avais pas trouvé. Mais ça donne bien ça va.Il manque encore le pop-corn pour remplir les 2 petits pots, 2 sodas, 2 petites bouteilles de champagne, une pochette de jeux à gratter et la petite carte avec le 1er indice pour la chasse au trésor dans la maison (le but étant de trouver la dernière carte qui indiquera que j'ai réservé un escape room pour le 1er w-e de juin :) ). J'ai hâte d'être dimanche pour tout lui offrir :rire:
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@Twinsen dis je peux prendre la place de ton copain ? :puppyeyes:. Perso j'adorerais qu'on me fasse un cadeau comme ca ! En tout cas c'est une bonne idée de cadeau, je garde ça en mémoire pour plus tard (il est aussi fan de jeux de Societe :happy:).

Mardi ça va faire 4 mois (déjà :eek:) (c'est que du bonheur :happy:) (tiens j'avais dit la même chose il y'a un mois :taquin:). Je lui ai acheté un livre qu'on avait vu dans un librairie japonaise et qui mêle nos deux passions: le vin (lui), le Japon (moi). Je compte le cacher dans son appart et lui faire deviner (peut être supprimer une lettre dans des titres de chansons pour qu'il devine l'endroit :hesite:. Je suis pas encore sure de l'emplacement exact. Ce week end je ferai du repérage :lalala:)
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@AStarShinesBright merci et contente que ça te donne des idées :d
ce qui est bien c'est que ça peut se faire avec tout. J'avais pensé aussi à une boîte "aventure" avec par exemple des chaussettes de sport, un short, un t-shirt, une paire de jumelles, des barres de céréales/boissons énergisantes, un bon pour de l'accrobranche ou une initation à la spéléologie, ce genre de choses. Ou alors une boîte "jeux vidéos" avec deux nouveaux jeux, une console rétro de type game boy, une nouvelle manette, des bonbons Mario, un t-shirt et/ou un caleçon jeux vidéos... ou une boîte "diner date" in a box, avec des moules originaux, une recette et tous les ingrédients, deux petites bouteilles de vin, ... il y en a pour tous les goûts !
bonne petite chasse au trésor aussi avec ton amoureux pour qu'il retrouve le livre ^^
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je lui ai dit que notre vie était ma raison de me lever le matin, il m'a dit que lui aussi :jv: Après il s'est corrigé en se souvenant qu'il travaillait de nuit et m'a sorti "Enfin de me coucher le matin en fait" :yawn:
C'est un peu la routine mais on progresse dans notre maison, on s'est acheté un barbecue :dowant: du coup on en profite tous les deux quand il est là les soirs - et qu'il pleut pas trop :lunette:. Je suis vraiment heureuse avec lui <3
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Lili Liane aha, mon copain m'avait filé ce bouquin avec un petit sourire avant même qu'on soit ensemble, très vite après qu'on ait commencé à se parler :happy: Et moi aussi ça m'avait libérée d'un énorme poids de le lire, ça a été le premier pas vers une réelle acceptation de ce que je suis et comment je fonctionne. Et tout ça grâce à mon amoureux, qui ne l'était même pas encore à l'époque <3 C'est dire à quel point il m'avait déjà cernée, et à quel point il m'a apportée (vu que c'est en grande partie grâce à lui et notre relation que j'ai pu m'accepter)...
Du coup @UranusMarie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Ewen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : après, je parle en termes de dominance cerveau gauche/cerveau droit parce que c'est ce qui est mis en avant dans le bouquin, mais je ne sais pas si c'est vraiment ça qui explique les différences (vu qu'effectivement, c'est une théorie controversée, avec des contres (pas de phénomène de latéralisation des hémisphères au repos) et des pours (le cas des AVCs notamment)), mais pour tout te dire, je m'en fiche un peu ; que ce soit cette explication ou une autre, l'important pour moi a été de découvrir qu'il y en avait une :happy:
 
Dernière édition :
29 Avril 2017
132
823
1 674
Salut :) Cette semaine, je viens "d'apprendre" un truc ENORME sur mon copain (presque 6 ans qu'on est ensemble). J'utilise des guillemets car je trouve dingue de n'avoir pas réussi à cerner, à poser des mots sur cela. Mon copain est d'un naturel plutôt réservé. Moi je sais pas comment me qualifier : je suis une introvertie hypersensible qui peut être tout feu tout flamme. J'ai tendance à faire les choses parce qu'elles me bottent, parce qu'elles me procurent ou que j'imagine qu'elles m'apporteront du plaisir et mon copain est (beaucoup) plus terre à terre (heureusement pour moi et pour nous sinon je serai tout le temps survoltée avec quelqu'un de "normal") et d'une nature plus posée que la moyenne des gens. Après une énième prise de tête (déclenchée par moi :rolleyes:) où je m'énervais - encore - qu'il ne parvienne pas à affirmer - ce que je juge ne pas être - des choix positifs et clairs (il a tendance à dire "ça ne me dérange pas de faire ceci", "pourquoi pas faire cela", "ça me botte pas plus que ça mais ok"), il m'a - enfin - dit qu'il faisait ses choix dans la vie en répondant à cette question "est-ce la meilleure solution à l'instant T, oui ou non ?" Et là, le fait qu'il le formule comme ça, ça m'a pfiouuuuu. Apaisée. On est à 1000 lieux de fonctionner pareil, vraiment (les questions que je me pose d'abord sont : "est-ce que j'ai envie ?" "est-ce que ça me fait plaisir ?" "est-ce que j'aime ça ?" "est-ce que ça me fait du bien" alors que lui, si j'ai bien compris, aurait plutôt tendance à se demander d'abord "qu'est-ce que les contraintes de la réalité me permettent de faire ? Quels champs sont déjà ouverts ?") On n'a pas fini de se quereller je pense. Mais au moins, voilà, je sais qu'on fera a priori jamais les mêmes choix parce qu'on les évalue pas de la même façon (et c'est important pour moi qu'on essaie de bien préserver nos différences et nos centres d'intérêt propres pour toujours se réserver un espace de découverte de l'autre car même si j'aime la routine - qui m'évite de basculer dans des états de survoltage émotionnel - j'aime tout autant découvrir, explorer et la nouveauté). Et en même temps, je sais déjà que cette dernière phrase est fausse car à force de vivre ensemble, se parler, partager, etc. on déteint l'un sur l'autre (je réfléchis beaucoup plus en amont mes choix et lui se lâche plus et affirme plus ses goûts !)... On verra, on s'adaptera, on évoluera ensemble, j'espère ou on évoluera tout court de toute façon ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes