Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Gargouillette

Je me permets d'intervenir pour te partager mon expérience: quand je me sens dans mes propres activités/projets personnels j'ai le sentiment que ça augmente grandement la qualité de mes relations amoureuses comme je me sens bien dans ma peau et de bonne humeur. Donc je ne verrai pas un potentiel épanouissement professionnel de ton copain comme forcément une baisse de qualité de ta relation avec lui. Et avoir un travail prenant/intéressant ça ne diminue pas l'importance des personnes qu'on aime, ce sont des choses qui sont pas sur le même plan. Et puis les collègues ça reste le monde professionnel, rien à voir avec le confort d'une relation amoureuse. Il peut bien s'entendre avec mais c'est probablement mieux ça qu'il rentre chaque soir déprimé du travail!

Je pense qu'il faut que tu dissocies épanouissement personnel et épanouissement dans le couple et surtout ne pas voir le premier comme un danger pour le second. Et puis je pense qu'on a tous besoin des deux.
 
22 Août 2016
31
65
184
35
Quedlinburg
Y'a un truc qui me turlupine, je suis amoureuse de mon copain, et je n'ai aucune difficulté à lui dire qu'il me manque et que je voudrais être avec lui ( on vit à distance depuis janvier à cause de mon taf --> expat en Allemagne). Depuis janvier il était moins expressif que moi, mais depuis quelques semaines ça reivent tout doucement. Seulement hier, et pour le deuxième jour d'affilé il m'a dit qu'il voulait qu'on soit ensemble. Puis il a enchainé sur la question du télétravail (on est dans des domaines ou ça se fait pas mal). Et j'ai eu une drôle de sensation, comme une montée d'adrenaline en mode pas cool. Comme une trouille quoi ...Mais je ne comprends pas pourquoi. Si je l'aime et que j'ai envie d'être avec lui, pourquoi quand c'est lui qui le dit ça me fait flipper ????
Je dois être vraiment chelou à l'intérieur dedans de moi ^^
Est-ce que ce genre de truc est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Si vous est-ce que vous avez trouvé la raison de votre trouille ?
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et nyutellady
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
On vient de fêter notre première année de vie commune. C'est fou comme le temps passe vite, et en même temps j'ai l'impression que ça fait encore plus longtemps qu'on vit dans notre petit espace rien qu'à nous. Et on approche des 2 ans de couple aussi <3.
Il m'a d'ailleurs dit, alors qu'on parlait de L'amour dure trois ans (le film, qu'on avait aperçu dans le catalogue Netflix) :
- "Je t'aimais très fort la première année, je t'aime encore plus fort la deuxième et je sais déjà que ce sera encore plus la troisième."
- "Tu m'aimeras toute la vie ?"
- "Oui, toute la vie.".
:puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Août 2016
31
65
184
35
Quedlinburg
@nyutellady et @Destiel Mok´ Merciiiiiiii :d
Qu'est ce que c'est rassurant de ce dire qu'on est pas la seule dans ce genre de situation. D'autant que je commençais à me demander si ça fait pas un an que je mens à moi même et que en fait je ne serai pas amoureuse ... pfff quelle drôles d'idées on peut avoir quand la trouille s'y met, j'vous jure ! *Mode auto-persuasion bonjour ;)*
Merci merci :)
 
  • Big up !
Réactions : nyutellady
22 Août 2016
31
65
184
35
Quedlinburg
@nyutellady , en fait je lui ai dit (je suis pas du genre à garder les choses sinon ça me bouffe litterallement de l'intérieur ^^) et il était surpris, il avait même pas fait attention au changement lui. Et il a eu peur que se soit une forme de peur de l'engagement et que je veuille le quitter... le pauvre, lui qui était dans une bonne période je l'ai tout perturbationné :S
Mais hier soir on a skypé et ça allait déjà un peu mieux. J'espère que c'est juste une mauvaise passe (peut-être de la fatigue aussi, faut dire qu'avec l'expatriation, ces derniers mois des changements j'en ai eu beaucoup ! HaHa !).
 
  • Big up !
Réactions : nyutellady
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@kanaée
Oui mais y a pas de hiérarchisation du flip. Avant de l'apprendre je flippais grave de m'installer avec lui et de plein d'autres choses, par exemple on part en vacances en amoureux et je ne suis jamais partie en voyage d'amoureux et hier il m'a vanné devant ses parents en disant "quand on a décidé de partir en vacances je me suis dit "wouha c'est serieux ca sera un bon test puis le lendemain elle m'a annoncé qu'elle était enceinte" moi j'ai baddé en mode "oh lala si ca se passe mal, on va pas trop vite? Et si c'est pas serieux pour lui?" (Alors que c'était une blague) . Pareil on avait prevu d'emménager mais j'ai jamais vraiment vécu en couple (3 mois avec mon ex mais ca s'est mal passé et j'avais gardé mon appart) donc je flippais de fou a plus vouloir alors que je l'aime. J'avoue que du coup pour moi c'est comme avoir peur de monter sur un escabot Et savoir que je vais probablement faire un saut en parachute mais la peur est naturelle. Et moi perso j'ai toujours peur de tout mais finalement j'ai pas plus peur de devenir maman que de partir pour nos premières vacances. J'angoisse pareil. Ce qui me fait penser que la peur est un sentiment inhérent a soi qui n'a pas forcement de lien concret avec l'autre. Le changement est terrifiant, quel qu'il soit mais c'est pas se rendre service que de le refuser pour calmer sa peur, on passerait à côté de choses qui nous font rever (j'ai toujours reve d'une belle histoire avec un bebe a la clef même si mon histoire est vraiment trop fraîche) surtout que l'angoisse ne dure que le temps de la nouveauté et une fois habitué on ne voudrait revenir en arrière pour rien au monde.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes