Topic des amoureuses et des "en couple"

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Zegna je suis vraiment désolée pour toi :calin: A chaque message que tu postes, je me demande comment tu fais pour supporter le caractère de ton copain, mais alors en plus t'engueuler ou t'humilier en public... Est-ce qu'il y a au moins des bons moments ? Et, même s'il y en a, est-ce qu'ils compensent toutes les fois où ton copain a fait la gueule/s'est énervé sur toi pour rien ? Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Qu'il ait mauvais caractère pour x ou y raison, soit, mais tu n'as pas à lui servir de défouloir... Tu ne mérites pas d'être traitée comme ça. Plein de courage :calin:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Zegna c'est une bonne idée de t'éloigner pendant quelques semaines. Déjà, c'est moins définitif et moins dur à prendre qu'une décision de rupture, et ça te permettra de te recentrer sur tes envies, sur ce que tu veux vraiment, avec ou sans lui. Et puis, peut-être que ça lui fera prendre conscience que tu n'en peux vraiment plus, et qu'il doit absolument changer de comportement sur le long terme s'il veut que vous restiez ensemble... Peut-être. En tout cas je t'envoie tout plein d'ondes positives pour la suite :)
 
22 Août 2016
31
65
184
35
Quedlinburg
@nyutellady oui, en l'occurence c'est plutôt moi que je comprends pas trop XD mais étant du genre grande stressée ET grande MadameJeMePoseTropDeQuestions et aussi control freak et aussi je veux tout comprendre et analyser ... Ahem oui tout ça ... bah bref parfois je me monte un peu la tête.
@Destiel Mok´ en effet les premières vacances en amoureux c'est aussi une belle aventure. Pour nous ça à été 17 jours en Californie au mois de décembre :d Road trip en van, trop cooool. Mais j'avoue que j'ai eu un petit coup de flip/panique au bout de quelqus jours parce qu'on était littéralement H24 ensemble et que ... je sais pas torp pourquoi mais j'crois que tout d'un coup ça m'a fait un peu peur. Et une fois de plus il a été surpris parce que à Montpellier on vivait ensemble et comme on travaillait au même endroit on se voyait déjà beaucoup mais ... pour moi c'était quand même différent. Mais au final, une fois passé ma petite crise (juste une soirée difficile au final) on a passé de suuuuupers vacances !

En fait je crois que j'ai ces moments où je panique un peu pour un rien, comme si mon cerveau faisait "enfin" des connexions à retardements. Genre "Ah bah ouais punaise on est en vacances à l'autre bout du monde que tout les deux ! Vache il faut que je panique c'est fou !" ou bien "Oh putain meuf en vrai il te kiff lui aussi, Panique à bord, c'est impossible ça va merder quelque part !!!" Vous voyez le topo ? XD
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Zegna :hugs:Je pense que ce que je ne supporterais pas, personnellement, ce serait les humiliations en public. J'ai aussi des problèmes de communication parfois avec mon copain où on trouve chacun que l'autre nous parle mal, mais c'est entre nous 2, et je pense que si c'était en public ça ne serait pas du tout la même histoire... je comprends que tu réagisses mal et c'est tout à fait légitime ! Prends du temps pour toi et fais ce qui te semble le mieux :fleur:

--------------------------------------------
De mon côté je venais partager quelque chose que j'ai constaté dernièrement et qui m'embête.
Je suis tout le temps fâché.
Alors attention, pas énervé hein, pas du tout, juste contrarié, et un peu triste. Et je me demande d'où ça vient car je ne pense pas que ce soit entièrement de la responsabilité de mon copain. Est-ce que c'est mon côté control freak qui ressort ? Le fait que je sois introverti et que je manque de moments "à moi" pour être totalement seul et me ressourcer ?

Pour donner des exemples :
- on devait partir en Ardèche ce week-end (demain) avec des amis à moi. Finalement hier soir, il me dit qu'il ne veut pas venir. J'ai essayé de ne pas lui en vouloir parce qu'on sait tous les 2 que s'il vient, il va être super pénible ("j'avais pas envie de venir, c'est long, on rentre quand") donc autant qu'il ne soit pas là. Sauf que je lui avais dit de me prévenir plus tôt, que je m'organise pour le trajet. Là, je vais devoir conduire seul pendant 3 heures sur des routes de montagne et ça me fait peur.
- j'ai largement parlé ici de mes problèmes de jalousie. Eh bien vu qu'il va rester ici ce weekend, il va bien sûr aller voir... la fille dont je suis jaloux. Je lui ai demandé de ne pas la voir seul à seule mais je sais que s'il le fait il me le cachera. Ils avaient déjà prévu, par exemple, d'aller au sport juste tous les 2 et avaient prévu de me le cacher même si finalement je l'ai appris.

Du coup eh bien en ce moment je suis fâché, surtout à cause de ces 2 points et puis de façon générale à cause de ma jalousie envers cette fille qui vraiment ne veut pas disparaitre (même s'il y a un peu du mieux). Et c'est toujours comme ça, je suis souvent un peu fâché, j'ai du mal à ne pas lui en vouloir un peu pour quelque chose et ça m'éloigne de lui. (Oh, et en plus de tout ça les problèmes du type "lui pourrait sekser 7 fois par jours et moi une fois par semaine").
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Destiel Mok´ Sauf que s'il m'en avait parlé, j'aurais rien dit et il aurait du le savoir :facepalm: C'est le fait qu'il ai menti. Jamais je lui aurait fait ça.
Quand il arrive, on va faire des courses direct. je suis incapable de mentir ça va être fun :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Gray: Après si il a promis de garder le secret parce que ça pouvait avoir des conséquences dans le couple des autres... Bah il a peut être un code d'honneur particulier pour les promesses ? Je sais que quand je promets le secret, je ne le dis même pas à mes proches.

Après c'est le jeu: si ça se sait (et ça c'est su), t'es dans la merde, parce que tu ne l'auras pas partagé !
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Ju- De toute façon, dès le départ c'était foireux. Ils ne l'auraient pas caché si ils n'avaient pas su que ça ferait du mal à la future mariée (et bingo, ça a été le cas). Je ne supporte pas le mensonge, c'est vraiment quelque chose qui me pose problème. Ça a abîme beaucoup de choses dans ma vie, il ne peut pas l'ignorer. je vais attendre ses explication est lui donner une chance de tout m'avouer mais ça va être difficile à rattraper :erf:
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Hey

Je vous lis souvent, mais ne participe pas trop sur ce topic, mais là, j'aimerais votre avis sur une situation.

Le 25 juin, c'est notre premier anniversaire, et j'ai décidé de lui trouver 12 cadeaux (plus ou moins gros, mais le plus cher est a 30euros, donc j'en ai pour environs 200euros. C'est une somme, surtout que je ne gagne que le smic, mais vu qu'à la base, j'avais prévu d'organiser un week-end quelques part, mais que j'viens de retrouver un travail, donc on ne pourra sans doute pas partir avant un moment, puisque je travaille le week-end (commerce oblige ^^), ba voila. Au début, je m'étais même dit que 6 serait suffisant mais j'en ai trouvé 12 comme je le voulais au départ. Je ne fais pas ca pour avoir des cadeaux en retour, enfin disons un peu quand même, mais comme il ne m'en offre pas très souvent, j'ai un peu peur d'avoir vu trop gros sur ce coup-là. Donc ce soir quand il est rentré, je lui ai annoncé que j'en avais eu pour 200e de cadeaux, mais maintenant je regrette à demi, parce que j'estime lui avoir mis une certaine pression, mais j'avais "peur" qu'il ne saississe pas l'importance que j'accordais à nos un an.

Faut dire que ca fait longtemps que je n'ai pas été en couple avec quelqu'un d'attentionné envers moi, donc voila.

Vous en pensez quoi ?
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Morkall
De mon point de vue, effectivement c'était pas très délicat de lui dire que t'as dépensé 200 balles pour les cadeaux.
Un cadeau c'est sensé être gratuit selon moi, c'est pour ça qu'on cache les prix quand on offre un cadeau, hors de toute redevabilité.

Personnellement si un proche me dis "ça m'a coûté tant de te faire des cadeaux", je lui dis de les garder :lol:

Apres il y en a que ca gêne pas, le tout c'est d'en discuter avec lui, si t'as l'impression qu'il est moins investi ou qu'il accorde moins d'importance que tOi à votre relation, c'est peut être plus de ca qu'il faut parler plutôt que le prix de tes cadeaux ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes