Topic des amoureuses et des "en couple"

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Sélavy @Destiel Mok´ Moi c'est mon père qui est obsédé par la minceur :facepalm: J'ai toujours fait un 36/38 et quand j'étais ado mon père et mes grands parents m'interdisaient de prendre trop de goûter parce que "sinon tu vas encore plus grossir". Ma mère me disait "tes rondeurs sont vraiment belles" :yawn: Alors ça c'est gentil, mais comment dire : j'ai jamais été "ronde".
Du coup toute mon adolescence j'étais persuadée d'être une fille un peu rondouillarde, et que c'etait pas bien, et par culpabilité je me tapais des crises ou je mangeais trop pour ensuite me sentir mal.

Puis un jour j'ai décidé de m'en foutre, des années avant de réaliser que j'ai toujours été dans la norme de la minceur. Et mon comportement alimentaire est magiquement devenu sain.

J'en reviens pas aujourd'hui qu'on m'ait autant gâché la vie (on m'a emmené voir une diététicienne pour faire un régime et tout !) pour un surplus de poids inexistant. Et si j'ai une fille je la laisserai fucking tranquille, en lui disant qu'elle est belle quel que soit son poids !
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Destiel Mok´ Vous êtes beaux et toi tu es adorable tu me fait penser à un petit elfe :yawn: J'espère que le bébé aura les cheveux de son papa :lunette:

Sinon moi je me demande pourquoi je lui ai parlé de mon mal être vu le réconfort qu'il m'apporte :facepalm: J'ai demande si on pouvait s'appeler demain car j'ai pas la forme en ce moment donc il demande pourquoi, me demande des précisions, puis : "ah c'est à ce point là ?" et "...". Je sais bien que quand il tente de me réconforter ça tombe souvent à côté car on a pas la même manière d'aborder nos problèmes mais merde quoi au moins je sais qu'il se soucie de moi et qu'il essaye et c'est ça qui compte :goth:.
En plus à tous les coups il a même pas pigé que je voulais son soutien. C'est vrai que dire que ça va pas et écrire un pavey pour expliquer ça suffit pas :hesite:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Sélavy en plus on se prend en otage je trouve. A force de se complexer pour le poid notre oeil se deforme et ne valide plus que les morphos "victoria secret". Non seulement il y a l'injonction mais il y a aussi le fait que même si on en est consciente on louche sur "la norme telle qu'on la percoit". Moi je suis la premiere a precher le body positive, je suis aussi la premiere a envoyer des sms a tout le monde parceque je n'ai pris "que 2kg depuis le debut de la grossesse". Comme si ce qui valait pour les autres ne valait pas pour soit. Je pense que ma mere transfert sur moi. Elle est tres bien pour son age mais elle mange beaucoup, elle aime ca et comme elle doit voir le fait de grossir comme un truc "de gens pas jeunes pas dynamique" ca doit la stresser. Je ne sais pas, ce qui est sur c'est que ce n'est pas en repetanf 15 fois un truc ou pire en projetant tes angoisses sur les autres (car c'est de ca dong il s'agit) que les autres vont changer. Qu'on ait des nevroses c'est humain mais la moindre des choses a un certain age quand t'as vecu avec toutes ta vie c'est d'etre capable de les identifier et de les canaliser (= pas faire chier les autres avec ca). Cela dit moi je vais devoir faire hyper attention car je louche deja sur les assiettes de mon mec qui mange beaucoup. Je peux pas expliquer ca m'angoisse qu'il mange trop surtout quand il a pas vraiment faim en fait (si freud passe par là) par contre je ne lui en parle pas. C'est pas tabou, il sait que ce sont des sujets qui me travaillent mais que ce sont mes nevroses et qu'il n'a pas a en patir car cela ne le concerne pas.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Destiel Mok´ @Sélavy J'aime bien les cheveux roux de vos copains, sachez que j'encourage A. à avoir plein de barbe parce que si ses cheveux sont blond foncé avec quelques reflets roux, sa pilosité faciale est rousse dès que ça pousse un peu et j'aimmmme trop :yawn:

Sinon question poids, quand j'avais 14 ans, ma mère m'a dit de faire attention à "ma culotte de cheval". Cela va sans dire qu'encore maintenant, je déteste mes cuisses quand je me regarde dans un miroir. Et puis si ma mère était inquiète quand à une prise de poids au lycée, dès mes 18 ans ça a été plutôt "mais tu es trop maigre, tu vas te rendre malade", à toujours vouloir me resservir à manger, même quand j'ai plus faim et à me demander si je fais un régime. Ah et paradoxalement, elle trouvais que je mange trop de chocolat. Insupportable.Il y a environ deux, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai recadré là-dessus. Je veux plus qu'on parle de mon poids ou qu'on m'embête sur ce que je mange. Et... Ca va beaucoup mieux maintenant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Kaeloolagrenouille moi aussi j'aime bien ses cheveux. J'ai jamais eu un truc particulier pour les roux mais du coup je trouve que ca dépote un mec de quasi 2 mètre avec une touffe orange clair. Je suis tres fiere d'etre avec un mec aussi "beau".

Pour en revenir au sujet, chez nous par contre on est pas pudiques physiquement et l'approche du corps est plus clinique qu'esthetique. Perso je fais du naturisme et j'adore ca, je suis tres detachee de mon corps. Donc du coup j'ai pas vraiment de complexes physiques, je me trouve ni belle ni moche et ca ne me pose aucun probleme.
@Sélavya je pense pas que ma mere ait une opinion sur les gens en surpoid a part moi. Elle est tres indifferente au reste du monde, mais pour elle vu que je suis sa fille elle me porte interet donc elle dit ce qu'elle pense et le surpoid c'est pas bon pour la sante qu'elle dit. Pour M. Il sait que je suis un peu "dissociative la dessus" et quand je suis dans une phase ou c'est problematique (au debut de ma grossesse j'avais beaucoup enflé ca m'avait angoissé ) on en parle, on trouve une solution qui me rassure ("ma cherie on va arreter de se nourrir exclusivement de coulomnier et tout ira bien") et ca passe. Mais plus je vieilli plus ca me perturbe jusqu'a y a 4 ou 5 ans j'en avais rien a faire.
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
Comme vous, j'ai eu aussi des reproches sur mon poids...

J'ai eu une période d'anorexie, puis une période de dépression et du coup une énorme prise de poid...
Depuis que je suis avec C., je m'accepte tellement plus !!! Il m'aide vraiment à me trouver jolie.

Ma famille me fait des reproches de temps en temps mais maintenant je leur dis "Peut être, mais c'est comme ça que je me sens jolie maintenant"... On me dit juste de faire attention à moi et à ma santé mais sinon en général ça passe mieux...

:ninja: bon maintenant j'ai une bonne excuse d'être plus "grosse"... D'ailleurs, hier je parlais avec C. et je lui disais que j'étais énooooooooooooooooooooooooorme !!! Sa réponse "Euh... Chérie, t'as notre princesse quand même à l'intérieur hein"... "ah ouais, c'est vrai... XD"

Sinon, @Sélavy , @Destiel Mok´ et @eloylö : Vous êtes trop jolies !!
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Sinon j'ai un truc bête qui me ronge en ce moment. J'aimerci beaucoup avoir des témoignages, je pense que ca m'aidera à tourner la page. Je sais que ca aurait plus sa place sur le coin boudoir mais en même temps ça fait partie du couple donc voilà pourquoi je pose ca la
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes