@Sélavy je partage ton avis (parce que je vis loin de chez mes parents, et que même quand on vivait à 10min, je j'y allais que toutes les 3 semaines parce que ma mère voulait me voir)
Après dans les faits, je constate que beaucoup de gens (même installés) continuent de voir leurs parents super souvent (beaucoup de mes collègues sont comme ça par exemple).
C'est en parti pour ça que je préfère les rapports que j'ai avec mes parents à ceux de mon copain et de ses parents. Quand on y va, on repart systématiquement avec la voiture pleine de bouffe, c'est gentil mais ça m'énerve. Alors oui on ne roule pas sur l'or mais j'ai 30ans donc j'estime qu'à mon âge, je peux encore me payer ma nourriture toute seule. (comme les parents de mon copain payent notre assurance voiture... Mais pourquoi??). Je crois/trouve que mon copain en profite un peu trop parfois (mais je ne sais pas si c'est bien conscient) A coté de ça, je trouve que le rapport adulte/adulte avec mes parents me convient mieux. Je vais les voir, on sort éventuellement et si je veux payer une connerie ou un resto ben je peux, ils vont me laisser faire (les parents de mon copain c'est même pas la peine d'espérer pouvoir payer un resto par exemple). Ben moi ça m'agace. J'ai plus 5ans mince.
Heureusement qu'on ne vit pas à côté parce que moi le dimanche chez papa/maman même pas en rêve.