Pour me faire un peu l’avocat du diable, moi aussi quand je rencontre un truc que j’arrive pas à faire vite mon premier réflexe est de l'appeler. Ça débouche souvent sur une des rares facettes négative dans notre relation quand il souligne/me reproche mon “manque d’autonomie”.
Je m'auto cite car ce week-end je l’ai appelé car la plaque de cuisson ne fonctionnait plus. En fait en passant l’éponge à côté j’avais enclenché le verrouillage. C’est au moins la 4ème fois que ça m’arrive. Mais il fallut que je l'appelle.

@Destiel Mok´ ’ Ici on est un couple de geeks avec des moments d’indépendances chacun sur son PC. Avant la naissance du petit son ordinateur était dans le bureau/futur chambre du petit et moi je squattais le canapé. (Avec l’arrivé du bébé on à mis son ordinateur dans le salon.)
On est plutôt casaniers et on sortait très peu en semaine.
Quand on geek/lit on peut ne pas se parler pendant 2 ou 3 heures alors qu’on est 1,5 m l’un de l’autre.
Avec junior ces créneaux ont déserté les dimanches (le samedi on faisait souvent des trucs à deux) mais restent présents au moins 4 soirs par semaine.
Ce qui n'empêche pas de passer de supers moments à trois (avant 19h30 heures) et à deux (avant l’arrivée du petit ou quand il dort). Et des débats de ouf pendant des heures genre sur ... la succession chez les Mérovingiens.
On a aussi des demi-journée (même si c’est souvent plus des quart de journée) de “libre” ou l’un des deux s’occupe pleinement du petit (jeux, balade,...) et l’autre est libre de faire ce qu’il veut.
Comme
@Fealynn on essaye au maximum de faire des corvées les deux ensembles (et avec capitaine gesticulations des fois on est pas trop de deux pour le changer ou l’habiller

).
Par contre j’avoue que le soir immédiatement après le repas (comme là

) je me colle dans le canapé avec mon PC et ma tasse et je rentre dans ma bulle pour 1 heure sans jamais l’aider pour débarrasser et faire la vaisselle
Niveau jeux vidéo depuis l’arrivée du petit mon conjoint a arrêté les MMO mais ça reste possible : il a fait partie de plusieurs guildes de “vieux”ou il y avait plusieurs parents avec des raids uniquement de 20h30 à 22h après le coucher des enfants sans micro pour pas faire de bruit.
Il joue toujours en ligne avec ses potes (dont certains parents) environ 1 fois tous les 15 jours.
Par contre il soude les jeux de stratégie en tour par tour ou qui se mettent en pause facilement et les petit jeux comme clicker heroes qui jouent même quand on est pas là pour intervenir si le petit se réveille la nuit.
L’important c’est que votre fonctionnement vous conviennent, c’est votre famille.
Je ne sais pas s’il y a vraiment des couples/familles dignes des magazine qui font toujours tout ensemble ou avec leur amis. Je pense qu’on est tous un peu comme ça.
Nous ça fait bientôt 8 ans qu’on vit ensemble donc ça fait un moment que ça dure.